Recharge de clim "maison", quid de l'huile ?

Bonsoir à tous, j'ai un kit de recharge Duracool et j'envisage de recharger en gaz la clim de ma 3.2 qui a déjà subit un retrofit au 134 il y a une année.
Dois je tout tirer au vide ?
Puis simplement faire le "niveau" ? et enfin, quid de l'huile pour le compresseur ?
Merci

Fred
le 18/08/2012 à 01:26
l avantage du vide c est que ça ne laisse pas d humidité dans le circuit ce qui est mauvais
pour l huile elle est spécial et a une quantité donné
le 18/08/2012 à 07:41
Dixit rs2l avantage du vide c est que ça ne laisse pas d humidité dans le circuit ce qui est mauvais
pour l huile elle est spécial et a une quantité donné

Oui,impératif de faire le vide

As tu lu cet article? (clic)
le 18/08/2012 à 07:57
En tant qu'ancien frigoriste , j'ajouterais qu'une recherche de fuite , avant tirage au vide , est peut être obligatoire , si ton installation est très dégonflée .
Plus un changement de cartouche déshydratante .
Pour l'huile ce sont des huiles dites "incongelables" , avec un point de congélation de l'ordre de -40°C au minimum.!!!!
Attention aussi , que ces huiles soient compatibles avec les nouveaux gaz .

.
le 18/08/2012 à 09:46
et je l'injecte comment dans le circuit, je vais la trouver en bombe comme le gaz ?
le 18/08/2012 à 10:08
Dixit Cheerset je l'injecte comment dans le circuit, je vais la trouver en bombe comme le gaz ?

Non, c'est en bidon, tu verses dans le tube d'aspiration, en ayant pris soin de le démonter avant!

N'en met pas trop!
le 18/08/2012 à 10:41
de demonter...le tube ou le compresseur ?

Sur la 911, le plein d'huile a été fait chez APC (du moins je suppose hein Philippe lors du retrofit), elle fonctionne bien mais un peu moins un an plus tard, je veux donc la recharger.
Sur la Saab 900, tout est vide et encore au R12 donc je vais devoir pomper, huiler et changer la bouteille sechante.
Correct ?
le 18/08/2012 à 11:15
sur ta Saab il serait egalement bon de changer TOUT les joints toriques et d'ajouter le traceur pour reperer les fuites eventuelles !
le 18/08/2012 à 11:17
Dixit Cheersde demonter...le tube ou le compresseur ?

Sur la 911, le plein d'huile a été fait chez APC (du moins je suppose hein Philippe lors du retrofit), elle fonctionne bien mais un peu moins un an plus tard, je veux donc la recharger.
Sur la Saab 900, tout est vide et encore au R12 donc je vais devoir pomper, huiler et changer la bouteille sechante.
Correct ?

Le tube bien sûr!
le 18/08/2012 à 13:47
On ne rappelle pas assez , le compresseur de ces clim , doit être mis en route au moins une fois par mois , même en hiver , juste pour graisser la garniture mécanique (joint rotatif sur l'arbre) , si la glace de cette garniture sèche , les molécules de gaz s'échappent , le plus grave étant que lors d'une remise en route (garniture sèche) , le grain peut être collé et arraché aux premiers démarrage l'été d'après .!!!!!!!!

.
le 18/08/2012 à 13:54
Dixit 911targa83On ne rappelle pas assez , le compresseur de ces clim , doit être mis en route au moins une fois par mois , même en hiver , juste pour graisser la garniture mécanique (joint rotatif sur l'arbre) , si la glace de cette garniture sèche , les molécules de gaz s'échappent , le plus grave étant que lors d'une remise en route (garniture sèche) , le grain peut être collé et arraché aux premiers démarrage l'été d'après .!!!!!!!!

.

je plussoie

in my truck, start my freezer all the months

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.