| Message : | |
|---|---|
| David38 | le 19/08/2012 à 12:29 Bonjour à tousSuite à une fuite sur mon réservoir (il était un peu piqué sur la soudure), je me suis résolu à le démonter avant la catastrophe et surtout parce que ça puait l'essence... Il s'avère que je dois le remplacer car pas réparable, mais bon, c'est pas très compliqué.. Par contre j'ai une question : comme je n'ai pas de fosse ni de pont, j'ai un peu galéré pour surélever la titine, et maintenant qu'elle a les entrailles avant à l'air, la pompe est super accessible ! Elle a l'air d'origine et donc je me demande si je ne devrais pas en profiter pour en mettre une neuve (ça vaut un peu moins de 200Euros chez la buse). Elle ne déconne pas du tout, mais j'aurais juste les boules de tomber en panne ds qques temps à cause d'une pièce que j'ai sous les yeux aujourd'hui... Qu'en pensez vous ? (sachant bien sur que je ne courre pas à la dépense inutile, j'en ai déjà pour 300 roros de réservoirs... merci pour vos suggestions et point de vue bon dimanche sous le caniar |
| aubelix 14 | le 19/08/2012 à 12:45 si pour 200euros c'est une vraie pompe Bosch ,oui! pas sur qu'une copie chinoise neuve soit plus fiable qu'une vraie Bosch usagée ,par ailleurs certaines copies font un bruit atroce par rapport aux origines ! |
| tabougris | le 19/08/2012 à 14:38 je suis sur que tu peux trouver de la bosch moins chere; comme ca au hasard:(clic) |
| David38 | le 19/08/2012 à 16:40 merci pour le tuyau, à ce prix là je crois que je vais la remplacer préventivement.. |
| luky luke | le 19/08/2012 à 17:16 c 'est une bonne idée si tu en a les moyensen préventif c pas mal .... sinon y avait un clapet anti retour sur la pompe à changer en préventif et moins cher non ????? |
| tito | le 19/08/2012 à 17:49 Dixit aubelix 14si pour 200euros c'est une vraie pompe Bosch ,oui! pas sur qu'une copie chinoise neuve soit plus fiable qu'une vraie Bosch usagée ,par ailleurs certaines copies font un bruit atroce par rapport aux origines ! Hola , Si elle ne fais pas de bruis elle peu tenir très long temps. |
| aubelix 14 | le 19/08/2012 à 17:56 oui ,c'est un peu mon avis !je ne pratiques le remplacement preventif que si je suis certain que la piece de remplacement est de qualité equivalente a la piece d'origine !ce qui est loin d'etre toujours le cas ! |
| tito | le 19/08/2012 à 18:13 Dixit aubelix 14oui ,c'est un peu mon avis !je ne pratiques le remplacement preventif que si je suis certain que la piece de remplacement est de qualité equivalente a la piece d'origine ! Bien sur c´est toi qui vois |
| David38 | le 19/08/2012 à 19:31 non, elle ne fait aucun bruit suspect, ce sont les cosses, oxydées, qui m'ont mis un doute, mais c'est vrai qu'avec un bon brossage + graisse contact ça peut tenir encore d'un point de vue electrique.Je suis un peu comme tout le monde, si je peux m'abstenir de dépenser qques roros, alors tant mieux. mon post était aussi orienté vers la question : est-ce une pièce qui a la réputation de poser des problèmes, alors ds ce cas, je fais du préventif, sinon, je remonte tel quel Pour le clapet, merci luky, j'en ai un neuf que je vais monter merci encore pour vos avis, ce forum est trop top |
Sujet archivé.