Probleme faisceau moteur

Message :
le 19/08/2012 à 21:19
Bonjour je viens d'acheter une porsche 911 de 76 avec un moteur qui a été adapter 3.0 avec l'injection K-jetronic.

Le problème est que je possède le faisceau du moteur et celui de la voiture mais quel sont vos conseil pour adapter les deux ensemble ?

Merci d'avance de vos réponses.
Message édité le 19/08/2012
le 19/08/2012 à 21:56
Toutes les 911 de 1976 avaient une injection K-jetronic sauf la 2.7 Carrera produite à 123 exemplaires...
le 19/08/2012 à 22:48
Salut,
Peux-tu préciser ton problème?
le 20/08/2012 à 12:34
Ah d'accord, désoler je suis vraiment nouveau dans la marque Porsche je ne connais pas tellement les moteurs ect.

J'ai acheter cette Porsche, alors que le propriétaire avait changer le moteur.
A l'origine de la voiture il m'a dit que le moteur été un 2,2L.
Maintenant il a mis un 3,0L a se qu'il m'a dit,( le cache aux dessus de l'alternateur est rouge).
Mais il la juste poser dedans donc j'aimerais pouvoir brancher le fameux moteur au reste de la voiture mais il ma dit que les faisceaux n’était pas les mêmes.
Vrai ou pas ?

Je n'est pas essayer pour le moment j'attendais d'avoir un peut plus de connaissance.

Merci d'avance
le 20/08/2012 à 15:04
Dixit FousseAh d'accord, désoler je suis vraiment nouveau dans la marque Porsche je ne connais pas tellement les moteurs ect.

J'ai acheter cette Porsche, alors que le propriétaire avait changer le moteur.
A l'origine de la voiture il m'a dit que le moteur été un 2,2L.
Maintenant il a mis un 3,0L a se qu'il m'a dit,( le cache aux dessus de l'alternateur est rouge).
Mais il la juste poser dedans donc j'aimerais pouvoir brancher le fameux moteur au reste de la voiture mais il ma dit que les faisceaux n’était pas les mêmes.
Vrai ou pas ?

Je n'est pas essayer pour le moment j'attendais d'avoir un peut plus de connaissance.

Merci d'avance


Hou là là, bonjour le piège !
Déjà la couleur du cache, ça veut rien dire, il y a eu des rouges dans plusieurs cylindrées et versions.

Les numéros de série voiture et moteur + quelques photos, ça aiderait pas mal...
le 20/08/2012 à 17:27
Heu en gros t'as acheté une belle avec un moteur dedans mais qui n'a jamais fonctionné avec la caisse c'est ça ? ............
le 20/08/2012 à 17:33
Oui un piège c'est bien sa, mais je l'est payer moin de 5000€ alors je pence que sa vaut le coup.. Non ?

Exactement le moteur n'a jamais démarrer dans cette voiture.

Numéro chassie : 911 2300700 ou 119200419.

Numéro Moteur : 6383757.

Merci
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 18:09
pas mal comme pièges à 5000 , si ton numéro de série e bien 9112300700

tu a acheté un 2,4S de 72 Avec visiblement un moteur de sc de 78
le 20/08/2012 à 18:11
D'accord Merci beaucoup des infos !! J'en sais déjà plus sur cette voiture. ^^

Pensez vous que le moteur ce monte sur la voiture ?
le 20/08/2012 à 18:13
Courage à toi
le 20/08/2012 à 18:15
Dixit FousseOui un piège c'est bien sa, mais je l'est payer moin de 5000€ alors je pence que sa vaut le coup.. Non ?

Exactement le moteur n'a jamais démarrer dans cette voiture.

Numéro chassie : 911 2300700 ou 119200419.

Numéro Moteur : 6383757.

Merci
Message édité le 20/08/2012

Il y a une trappe dans l'aile arrière droite ?
Il y a quel numéro de série sur la carte grise ?
Pourquoi deux numéros de châssis différents ?
Le premier correspond bien à une 2.4 S de 1972, mais le second à une 2.0 E de 1969 !

Oui, un moteur de SC peut se monter, mais aucun intérêt, mieux vaut rechercher un moteur qui corresponde au modèle...
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 18:20
Le numéro moteur correspond bien à moteur 3L de SC de 1978 et le numéro chassis à un modèle 911S de 1972, le moteur d'origine était un 2.4L de 190ch.
le 20/08/2012 à 18:23
D'après les numéros, cette voiture n'avait pas de K-jetronic d'origine.
le 20/08/2012 à 18:27
A l’intérieur de l'aile arrière droite il y a une petite trappe en ferraille, mais rien d'autre.

Ce numéro la (911 2300700) est le numéro situé dans le coffre avant sur le partie plate.
Ce numéro la (119200419) ce situe sur la plaque d'identification en alu.
J'ai aussi le type 911E est plus loin S 66.

Quel serait les modifications pour pouvoir mettre ce moteur dans cette voiture ?

La voiture n'est plus stock elle a déjà les ailes arrière en fibre, donc je ne la referai pas en origine.

5000€ est une arnaque ?
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 18:27
Il te suffit d'avoir les schemas electrique de ton faiseau caisse de 2,4L et celui de ton faiseau moteur de 3L et de les rassembler un par un "un seul connecteur est a debrancher pour faire la manip"(logiquement tous les fils y sont)
Moi caisse de 2,2L et moteur 3,2L et aucun souci pour le faire demarrer ,aucun rajout de cables,juste inverser les connections venant de la caisse,et ce avec beaucoup de reflection et de patience.
Avec un peu de temps,tu devrais y arriver,si tu na pas deux mains gauche
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 18:31
5000€ est une arnaque ?

pas une arnaque,si caisse pas pourris par la rouille et moteur non HS
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 18:34
Tu dit que les faisceaux correspondes ? Aucune modification ?

Comment le k-jetronic sera câbler ?

Le moteur tourne a la main mais je n'est pas essayer de le démarrer, la caisse est propre a première vu mais elle n'a pas ete super entretenu cela fait 15ans quel dormais dans sa grange..
le 20/08/2012 à 18:39
Le K-jetronic a l'avantage d'être autonome, il faut rajouter une pompe d'injection et tout le reste est sur le moteur. Mais il faut reprendre le cablage électrique (allumage inclus) en fonction de l'année de la voiture et du moteur pour tout faire correspondre.
le 20/08/2012 à 18:42
Hum. Es possible de démarrer le moteur a blanc ? (bidon d'essence et batterie a coter)

Ou peut t'on trouver les schemas porsche ?

Merci encore pour tous !!
le 20/08/2012 à 18:43
Dixit FousseD'accord Merci beaucoup des infos !! J'en sais déjà plus sur cette voiture. ^^

Pensez vous que le moteur ce monte sur la voiture ?


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