Ratés d'allumage au ralenti

Message :
le 20/08/2012 à 15:24
Bonjour a tous, j'ai une Porsche Carrera 3.0l de 1976.
J'ai des ratés d'allumage à froid comme à chaud on les entend uniquement au ralenti. Elle tourne régulier au niveau du régime mais elle tousse un peu à l'échappement theu... theu... theuu
Elle tire bien.
Elle passe le contrôle antipollution sans problème donc co en ordre.
Avez vous déjà eut ce genre de problème?
Merci d'avance
bonne semaine.
le 20/08/2012 à 19:15
les bougies sont de quelle couleur ?
le 20/08/2012 à 21:16
je démonte demain et je vous redit merci
le 20/08/2012 à 22:43
Ton CO est à combien ?

C'est pas paerceque le CT est OK que ton CO l'est


Fanof
le 20/08/2012 à 22:46
et l' avance??
le 21/08/2012 à 00:34
Dixit fanof911Ton CO est à combien ?

C'est pas paerceque le CT est OK que ton CO l'est


Fanof

Disons que quand je fais le test antipollution j ai le co a 1.26 comme je doit etre entre 1 et 1.5 ca va. Je ne connais pas les lois du ct en france la j ai juste commencé par règler le co
Bonne soirée
le 21/08/2012 à 07:13
Ton Co est beaucoup trop bas 2,5 serait le top .!!!!!!

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le 21/08/2012 à 13:43
Dixit 911targa83Ton Co est beaucoup trop bas 2,5 serait le top .!!!!!!

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Enfait dans le carnet antipollution c'est écrit que le co doit être entre 1 et 1.5 au ralenti. J'ai l’expertise (ct pour les français)jeudi. C'est pour ca qu il est réglé ainsi.
Mais je vous crois j'essayerai votre réglage après l'éxpertise.
merci
le 21/08/2012 à 13:48
Les bougies ont 5000km, les câbles d'allumage 1 année, la tête d'allumage n'est pas fissurée les contact sont bons, les résistances des bobines primaire et secondaire sont bonne, la bobine est isolée correctement. le rotor est isolé est en bon état visuel l'avance est bonne.javascript:emoticon(' ')

Par contre je ne comprend pas pourquoi les injecteurs sont "libre" il peu tourner un peu sur eux même. 4 ont du jeu haut bas et 2 n'en n’ont pas. Dans ce cas qu 'est ce qui est normal ou non?
Merci d'avance
le 21/08/2012 à 14:02
> pas normal que les injecteurs bougent facilement : ils doivent etre "coincés" par leur joint... donc il y a là probablement une prise d'air, irrégulière en plus...
> ces joints se changent
le 21/08/2012 à 16:12
essaie d' appuyer dessus quand elle est au ralenti (si tu y as acces), tu verras si elle ratatine moins
le 21/08/2012 à 16:29
Au niveau des injecteurs c'est ce que j ai fait cet après midi le bruit change un peu à mon avis il faut que je commence par la.
Un de vous a déjà changé ces joints?
c'est depuis dessus ou il faut sortir le moteur?
le 21/08/2012 à 18:01
pour verifié ce fait ,il faut juste un pot de graisse et un pinceau ,tu badigeonnes et si les symptômes persiste ,c est que c est pas ça(voir co dans cette config peut donné une indication ,car peut être plusieurs petit soucis)
le 22/08/2012 à 00:34
Oui merci bonne idée! Juste pour donner 2 3 info supplémentaires. Changement des pistons chemise il y a 50000km changement de tout les tuyaux de dépression les joints raides et les caoutchouc en lien avec l admission sauf a mon avis les joints et bagues qui tiennent les injecteurs erreur a mon avis il y a 4000km! J étais trop jeune a l époque pour faire ce boulot je viens juste de finir mon apprentissage de mécatronicien auto! Après la 2 eme révision il n y avait pas ce symptome c est le primtemps passé que ca a commencé!
le 22/08/2012 à 07:30
Dixit j254
Dixit 911targa83Ton Co est beaucoup trop bas 2,5 serait le top .!!!!!!

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Enfait dans le carnet antipollution c'est écrit que le co doit être entre 1 et 1.5 au ralenti. J'ai l’expertise (ct pour les français)jeudi. C'est pour ca qu il est réglé ainsi.
Mais je vous crois j'essayerai votre réglage après l'éxpertise.
merci


Suivant l'année de sortie de l'auto , les contrôles techniques te donneront des chiffre plus hauts que ceux que tu annonces.
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Message édité le 22/08/2012

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