Bruit de perçeuse dans la boite ! Help...

Message :
le 20/08/2012 à 18:28
Bonjour à toutes et à tous....

Alors que je roulais tranquille en ville ce matin, de façon soudaine, au passage de la 2 vers la 3, la boite m'a fait un sifflement genre perceuse couineuse qui s'est arrêté de suite au passage de la vitesse qui s'est fait sans craquer ni autre difficulté.

Je poursuis mon chemin et là, idem de 1 vers 2, de 2 vers 3, de 3 vers 4 mais rien de 4 vers 5. En rétrogradant, rien de 5 vers 4 mais à nouveau un bruit de perceuse de 4 vers 3 et de 3 vers 2.

Je décide de rentrer doucement et étrangement la température moteur qui monte plus que d'habitude...

Arrivé chez moi, je mets le nez un peu partout et je découvre que le gros c.. qui vient de me changer mes pneus a écrasé la durite d'huile extérieur avec son cric...

Bon, je comprends alors la hausse anormale de la température moteur mais pas le bruit de la boite qui soit dit en passant, après 50km, donnait des signes de fatigues (2e qui saute).

J'ai vu plusieurs posts sur le forum dont un qui donnait les mêmes symptomes de boite, mais il a été archivé sans que la solution n'ai été donnée..grrr...

On y parlait de guide de levier qui touche, de bague TFE à changer (c'est quoi ?), et bien sur de syncro...

Alors...vos idées et suggestions sont les bienvenues...

Demain, direction le garage stéphan de Pont Melvez (22) pour le diag...je flippe un peu...
le 20/08/2012 à 18:30
Et dire que je devais faire la montée Florio de St-Brieuc le 2 septembre....
le 20/08/2012 à 19:05
aie aie !

as tu vérifié, par la trappe entre les 2 sièges ARR, que la tringlerie était toujours bien en place, et sans jeu ??
(facile à vérifier, sous la moquette ARR, 4 vis à enlever)
hum ?
le 20/08/2012 à 19:47
Non, je vais y jeter un œil demain...si ça pouvait être ça !
le 20/08/2012 à 19:58
Salut

Ça ressemble a un ou plusieurs roulements de boite HS.
le 20/08/2012 à 20:04
Ce qui est bizarre, c est que ça s est produit de façon soudaine ! Je suis nul en mécanique mais il n y a bien aucun rapport entre la boite et la durite d huile écrasée ?
le 20/08/2012 à 20:47
salut
il faut enlever la trape sous la boite il y a une piece qui parfoi ce detache et frotte contre les pignons au changement de vitesse .

voir c-wuidard il y a des photos
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 20:55
voici

(clic)
Message édité le 20/08/2012
le 20/08/2012 à 21:11
Du boulot en perspective...y a plus qu à espérer que ça ne soit pas trop grave.
le 20/08/2012 à 21:11
Salut @ tous
j'ai eu un problème similaire 1 fois ( ben vla que j'parle belge maintenant ) sur une golf toute neuve , enfin 800 Kms
un bruit de crincrin, mais juste à la décélération , pareil c'est apparus de façon soudaine ;
c'était les butées de boite qui c'étaient barrées.
Bon d'accord ce n'est pas la même boite mais si ça peux aider pour une piste ??
le 20/08/2012 à 21:15
Je tendrais â penser â un souci de tringlerie ou d une piéçe qui s est fait la belle...enfin...j espére !
le 21/08/2012 à 15:18
ça y est, mamie grenouille est chez stéphan, spécialiste Porsche à Pont Melvez 22. Elle y a été par la route, privée de la 2 et de la 4...merci le couple !

Visiblement le bruit qu'elle fait au passage des vitesses est une première pour notre homme de l'art fort de ses 28 années d'expérience Porsche !

Premier diag ce soir avec les vérifications d'usage..la tringlerie, la couleur de l'huile et éventuellement son contenu...gloups...wait en see...
le 21/08/2012 à 15:38
Dixit JM22ça y est, mamie grenouille est chez stéphan, spécialiste Porsche à Pont Melvez 22. Elle y a été par la route, privée de la 2 et de la 4...merci le couple !

Visiblement le bruit qu'elle fait au passage des vitesses est une première pour notre homme de l'art fort de ses 28 années d'expérience Porsche !

Premier diag ce soir avec les vérifications d'usage..la tringlerie, la couleur de l'huile et éventuellement son contenu...gloups...wait en see...


J'espère que tu es allé d'abord voir le "mec" qui t'a changé les pneus et écrasé ta durite d'huile avant de déposer ta 911 chez ton garagiste car sinon s'il est de mauvaise foi il risque de dire "pas moi le fautif"..;Etc, etc. Car cette durite que tu vs devoir changer ne se donne quand même pas sans oublier que pour la débloquer, ce n'est pas si facile car souvent bloquée à cause de la chaleur et de l'âge !
le 21/08/2012 à 15:48
c'est fait, je suis passé le voir hier. Il ne semble pas poser de pb et a reconnu sa bévue...375 € le bout quand même chez rose ....
le 21/08/2012 à 17:39
Dixit marc-wvoici

(clic)
Message édité le 20/08/2012


a t il controlé la piece dans la trappes comme dans le post ci dessus ?
le 22/08/2012 à 10:51
Dixit marc-w
Dixit marc-wvoici

(clic)
Message édité le 20/08/2012


a t il controlé la piece dans la trappes comme dans le post ci dessus ?


Le contrôle de la tringlerie a été fait...tout est ok..malheureusement

J'ai du mal à lui faire ouvrir la trappe de la BV, pour lui il s'agit d'un pb de fourchette tordue et de synchros hs et m'a annoncé une réfection complète de la BV pour 4000 roros !!! gloups...
le 22/08/2012 à 10:55
Quelqu'un connait il un gars sérieux prêt à faire rapidos ce contrôle dans le 22 ?
le 22/08/2012 à 10:55
une BV 915, c'est pas si compliqué (comparée à une G50)
et d'occase, ça se trouve... (déjà vue dans les 1000e)
le 22/08/2012 à 11:11
Pourtant pour enlever cette trappe il suffit de faire la vidange et de retirer 3 boulons

Il pourra déjà voir si le guide n'est pas simplement entrain de se faire la malle (comme dans mon cas) et avoir une vue intéressante sur l'état des pignons, fourchettes, etc. ... s'il y a quelque chose de tordu, ça se verra

C'est vrai qu'il y a des boîtes pas cher mais à ce prix ça demande souvent une réfection
Une boîte en bon état et révisée, c'est plutôt 3000 € ... voir 1500 € en échange standard.
le 22/08/2012 à 11:56
Pour les échanges standard, vous avez une adresse ? (c'est une 915)

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