Taxe sur les grosses cylindrées

Message :
le 22/08/2012 à 07:43
Bonjour à toutes et à tous,

Eh oui, les caisses de l'état sont vides (ce n'est pas une nouvelle ...) et le gouvernement cherche de nouvelles recettes sans vouloir trop taper sur son électorat ... Bingo : la mise en place d'une taxe annuelle sur les grosses cylindrées est très très fortement probable ! Elle serait calculée en fonction de la cylindrée et ne serait pas dégressive en fonction de l'age du véhicule. Et le seuil d'application serait fixé à 2000 cm3 de cylindrée ... Il faut donc s'attendre à débourser 1000 à 2000 € et peut-être plus par an pour satisfaire notre plaisir de rouler en grenouille.

En fixant ce seuil de 2L, le gouvernement ne toucherait qu'à la marge ses électeurs et impacterait faiblement les constructeurs nationaux ...

Merci qui ? Merci François ...
le 22/08/2012 à 07:53
super !tu tiens ca d'ou ?
Message édité le 22/08/2012
le 22/08/2012 à 07:54
pour favoriser la vente de voitures françaises....
le 22/08/2012 à 07:57
Dixit aubelix 14super !tu tiens ca d'ou ?
Message édité le 22/08/2012


D'un haut fonctionnaire qui travaille à Bercy, donc source très sûre ...
le 22/08/2012 à 07:58
Dixit tabougrispour favoriser la vente de voitures françaises....


... et pour ne pas déplaire à son électorat qui est en quête de "justice sociale" ... Salaud de riche, ils vont payer ...
le 22/08/2012 à 07:58
va pas etre bien avec sa Maserati ,notre president ! enfin tu vas me dire :lui il a les moyensde payer.......(en admettant qu'il n'en soit pas exempté)
le 22/08/2012 à 07:58
Merci François,je vais pouvoir enfin vendre mon auto sans regrets
le 22/08/2012 à 08:04
Dixit PsychoPat31Merci François,je vais pouvoir enfin vendre mon auto sans regrets

Tu vas pas la vendre bien chère avec cette taxe....personne en voudra.
le 22/08/2012 à 08:05
Cette taxe ne présente que des avantages :

1. Elle ne touche pas la très grande majorité de l'électorat populaire qui vote PS
2. Elle fait payer les plus favorisés (justice sociale)
3. Elle satisfait les écolos en faisant payer les véhicules les plus "polluants"
4. Elle rapportera plusieurs centaines de millions d'€ annuellement.
5. Elle touchera à la marge les constructeurs nationaux dont la grande majorité de la production se fait avec des cylindrées inférieure à 2L.

Que des avantages ...

En effet secondaire, on peut s'attendre à une chute importante du prix de nos véhicules d'occasion, par l'effet dissuasif sur les acheteurs potentiels et une partie des possesseurs qui vont vouloir vendre. Moins d'acheteur et plus de vendeur = chute importante des prix !!!
Message édité le 22/08/2012
Message édité le 22/08/2012
le 22/08/2012 à 08:05
Dixit philarena993
Dixit aubelix 14super !tu tiens ca d'ou ?
Message édité le 22/08/2012


D'un haut fonctionnaire qui travaille à Bercy, donc source très sûre ...




bon eh bin ,tout comptes faits ,je vais peut-etre changer de pays ,moi ...............parce que vu le nombre de bagnoles de collec que j'ai de plus de 2L ..............de toute facon c'est hors de question de raquer ,je laisserai tout au garage et si ca declanche une revolution ca sera l'occasion de jouer aux pavés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 22/08/2012 à 08:10
c'est ce que l'Italie a fait il y a un peu plus d'un an. le prix des grosses cylindrées en occasion a totalement chuté d'apres ce que j'ai entendu. Vive L'Angleterre!!!
le 22/08/2012 à 08:12
Dixit tabougris
Dixit PsychoPat31Merci François,je vais pouvoir enfin vendre mon auto sans regrets

Tu vas pas la vendre bien chère avec cette taxe....personne en voudra.


Au pire ,je la vendrai en pieces
le 22/08/2012 à 08:15
Dixit aubelix 14
Dixit philarena993
Dixit aubelix 14super !tu tiens ca d'ou ?
Message édité le 22/08/2012


D'un haut fonctionnaire qui travaille à Bercy, donc source très sûre ...




bon eh bin ,tout comptes faits ,je vais peut-etre changer de pays ,moi ...............parce que vu le nombre de bagnoles de collec que j'ai de plus de 2L ..............de toute facon c'est hors de question de raquer ,je laisserai tout au garage et si ca declanche une revolution ca sera l'occasion de jouer aux pavés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je ne la payerai pas non plus ! Par principe, car dans ce putain de pays et avec ce gouvernement qui accroit les impots au motif fallacieux de "justice sociale", il n'y à plus limite ... Demain on se fera taxer pour aller pisser ...
le 22/08/2012 à 08:21
Ou passer en carte grise collection ????

Et si on les passé en électrique ????

Et vive le vélo !!!! la photo !!!! et les copeaux .




.
le 22/08/2012 à 08:25
Dixit philarena993
Dixit aubelix 14super !tu tiens ca d'ou ?
Message édité le 22/08/2012


D'un haut fonctionnaire qui travaille à Bercy, donc source très sûre ...


J'espère que tu lui as mis direct un bon coup de latte dans la gueule, déjà pour commencer!
le 22/08/2012 à 08:26
a mon avis ,et vu la tournure que prennent les evenements passer en carte grise "collec" ne fera qu'agraver les choses :en faisant ca tu ne fais que souligner ton train de vie "bourgeois " puisque tu as les moyens d'avoir une (ou plusieurs) Porsche de collection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu merites donc d'etre surtaxé..................(puisque le prix des carburants n'est pas assez disuasif )
Message édité le 22/08/2012
le 22/08/2012 à 08:28
Nos autos repartiront en Allemagne
le 22/08/2012 à 08:29
Dixit DAB
Dixit philarena993
Dixit aubelix 14super !tu tiens ca d'ou ?
Message édité le 22/08/2012


D'un haut fonctionnaire qui travaille à Bercy, donc source très sûre ...


J'espère que tu lui as mis direct un bon coup de latte dans la gueule, déjà pour commencer!


Pas de cric sous la main à ce moment-là ...
le 22/08/2012 à 08:35
Il y aura bien un moyen légal de contourner la loi
Il existe des sociétés ( allemandes) qui permettent d immatriculer leurs voitures chez eux
On a qu à monter une filiale la bas
Après je ne suis pas sur que l Allemagne laisse passer une loi comme cela en France....j espere
le 22/08/2012 à 08:41
Dixit tabougrisIl y aura bien un moyen légal de contourner la loi
Il existe des sociétés ( allemandes) qui permettent d immatriculer leurs voitures chez eux
On a qu à monter une filiale la bas
Après je ne suis pas sur que l Allemagne laisse passer une loi comme cela en France....j espere


Pour les véhicules neufs, il existe une solution pour contourner cette taxe : acheter l'auto en leasing car le propriétaire reste l'organisme de financement ... mais pour les véhicules d'occasion, il semble qu'il n'y ait pas de solution ... La chute des prix sur le marché de l'occasion pourrait atteindre 20, 30 ... voire 50% selon le montant de la taxe !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.