| Message : | |
|---|---|
| juncal1 | le 20/04/2007 à 09:16 salutun sujet qui revient de temps en temps,est celui du fameux relais DME j'aimerais savoir: si c'est une maladie chronique de nos grenouille,un defaut defabrication de ces relais,ou tout simplement une durée de vie limitée dans le temps. tout cela pour vous dires,que par acquit de conscience et aussi sur les conseils de dan taga j'ai changé le miens,et bien il etait d'origine ai-je eu de la chance ou est-ce courant?? avez vous eu a le changer plus de deux fois??? |
| pollux | le 20/04/2007 à 09:17 Toute pièce électronique ou de contact électrique a une durée de vie limitée dans le temps ... ca s'appelle le MTBF (Mean Time Between Failure) |
| Mysti's | le 20/04/2007 à 09:50 Houlàlà, ça cause sérieux! Et, arrétez, ça me rappèle le taf, MTBF, MTBUR, consolidated MTBUR, TAT,... Plus sérieux, sur le site de Steve Wang (911chips), il y a de belles photos de soudûres de DME qui ont craquées avec le temps -> ici. Et c'est ce qui arrive le plus souvent quand on est emmerdé par son DME. Une ou plusieurs soudûres ont des micros fissures, le contact est pas bon: la voiture a du mal à démarrer, mais quand tu secoue un peu le relais DME elle démarre... Ca m'est arrivé en fin d'année dernière, un beau jour sans prévenir, sans aucuns signes avant-courreurs. Elle voulait plus démarrer puis quand je secouais un peu le relais elle démarrait. Je me suis dit, y'a une merde soit dans les contacts, soit dans le relais. Relais démonté, verdict: quelques soudûres craquées et les contacts une peu charbonnés. J'ai achetté un DME neuf, mis en place, et réparré le vieux (soudûres, nettoyage des contacts charbonnés) et je l'ai mis dans la boite à gant au cas où |
| Dan Targa 89 | le 21/04/2007 à 02:22 Dixit Mysti's...et je l'ai mis dans la boite à gant au cas où Où il restera presque 20 ans, avant de reprendre sa place sous le siège. |
Sujet archivé.