visserie échappement

Pour la visserie échappement, tube de liaison silencieux ou et tube de liaison échangeur par exemple, j'ai remarqué que sur le PET ils n'indiquent aucune rondelle ni sur le boulon ni derrière l'écrou.

QUand j'ai démonté j'ai pas vraiment fait attention mais je suis quasi sur que chez moi il y n'en avait que sur le boulon mais pas derrière l'écrou.

Pouvz vous me confirmer une ou 2 rondelles et si une seule, si elle se situe bien sur le boulon et pas sur l'écrou.

Merci de votre aide
le 25/08/2012 à 19:56
un BOULON est constitué d'une VIS et d'un ECROU

Tu me saoule à te lire , pourtant il m'en faut pas mal !!!

monte des rondelles plates et puis voilà , ça ira mieux

pour visser ou dévisser .

Message édité le 25/08/2012
le 25/08/2012 à 20:24
et oui j'ai fais un abus de langage (cf wikipédia) la tolérance est donc de mise mais j'attends toujours votre aide pour savoir ce qui est monté à l'origine : avec ou sans rondelle et une ou deux??
Merci d'avance
le 25/08/2012 à 20:27
tu peut monté des rondelles épaisse si tu veut aucune incidence
le 25/08/2012 à 20:32
Dixit ggatargaet oui j'ai fais un abus de langage (cf wikipédia) la tolérance est donc de mise mais j'attends toujours votre aide pour savoir ce qui est monté à l'origine : avec ou sans rondelle et une ou deux??
Merci d'avance

sans rondelles
le 25/08/2012 à 22:18
Avec rondelles.

le 25/08/2012 à 22:57
bonjour
le 26/08/2012 à 00:19
Bonsoir
le 26/08/2012 à 03:16
Une bonne rondelle plate.
le 26/08/2012 à 08:33
Pour le rappel technique de Luky avec qui je suis d'accord , sauf qu'il n'a pas la manière galante de le dire !!!!!!!! .(Mais c'est un brave type , le bougre)

Donc rappel !!! un boulon est constitué de sa vis et de son écrou .

Un montage vis écrou avec rondelles , aura tendance à plus se dévisser , qu'un montage juste avec vis et écrou.

Si tu veux monter des rondelles dans le but d'un serrage quasi indémontable , il faut employer des rondelles freins .

Tu peux aussi employer la méthode "Charles" qui consiste à serrer sans rondelle , et pour que l'écrou ne se dévisse pas tu lui colles un contre écrou.

Pour mes échappements j'ai monté des vis et écrous + contre écrous en inox , enduit de graisse au cuivre , mais attention à la visserie inox suivant sa provenance elle se grippe rapidos , si l'ajustement des filets est fait à l'arrache .

.
le 26/08/2012 à 09:17
Je crois que sur le PET tu peux voir que ce sont des écrous de sécurité. Ce sont des écrous qui ne se dévissent pas.

Donc sans rondelles
le 26/08/2012 à 10:16

Charles voila mon montage :
Inox
Vis longue avec tête fendue pour démontage (Marteau ...)
Rondelles plates
Rondelles fendues
Ecrous de part et d'autre ....
Graisse Belleville cuivrée

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 26/08/2012
le 27/08/2012 à 11:13
Merci en fait mon seul
but etait de simplifier
plutot le démontage,
car les miens étaient
presque soudés par la
rouille.
donc la solution de
PP a l'air intéressante
le 27/08/2012 à 12:15
Avec sa rondelle il est défoncé ?
le 27/08/2012 à 12:54
Dixit BoulouAvec sa rondelle il est défoncé ?

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 27/08/2012
le 27/08/2012 à 12:56
Dixit ggatargaMerci en fait mon seul
but etait de simplifier
plutot le démontage,
car les miens étaient
presque soudés par la
rouille.
donc la solution de
PP a l'air intéressante

Je ne veux pas contredire un gars du midi ( Ce sont les meilleurs )
Mais dans la solution de PP rien n’empêche l'écrou de gauche sur le photo de se desserrer .

.
le 27/08/2012 à 13:02
Et les ecrous nylstop , vous y pensez ????

Les miens n'ont pas bronché a cause de la chaleur , pour ceux qui se poseraient la question.

le 27/08/2012 à 13:47
Dixit cdrik915Et les ecrous nylstop , vous y pensez ????

Les miens n'ont pas bronché a cause de la chaleur , pour ceux qui se poseraient la question.

Tu es ribouldingue
Tu vas foutre le feu , regarde ce que dit un des gros fabricant pour l'Europe .!!!!!!!

Tenue en température :
L’écrou NYLSTOP® conserve l’intégralité
de ses caractéristiques dans une gamme de
températures comprises entre -40°C et +100°C.
Il peut également supporter des pointes
momentanées de température atteignant 140°C
(passage en étuve, par exemple).

le 27/08/2012 à 17:21
N importe quoi !!!

Tant qu à faire,soudez les .....

le 27/08/2012 à 19:06
il existe des ecrous auto-serrants entierement metaliques (souvent cuivrés) pour ce qui est des montages d'echapement , ca se trouves au catalogue Berner ou wurth ................sinon, chez BMW pour les goujeons de collecteur d'echappement !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.