| Message : | |
|---|---|
| JM | le 11/06/2006 à 21:09 Bonsoir,La voiture tire à droite en cas de freinage appuyé, et j'entends parfois un frottement que je pense être à l'avant droit, en virage. Je viens de secouer ma roue droite et je sens un léger claquement et jeu, absent à gauche. Pneus neufs Bridg SO3 N3 (300 kms). Est-ce que ces symptomes sont typiques d'un cardan fatigué ? Merci pour votre aide. |
| tataneur | le 11/06/2006 à 22:40 euh comment te dire ....si c'est à l'avant il y a peu de chance que ce soit un cardan ... par contre un roulement ou un réglage du jeu du dit roulement peut être? si tu dit que tu entend un bruit en frainage appuyé c'est peut être aussi ton disque qui est usé et tes plaquettes viennent frottées contre le"trottoire"... mais un cardan ...à l'avant... ou alors tu n'as pas une grenouille |
| Mysti's | le 12/06/2006 à 09:48 Pour le freinage, hypothèse: Etrier AV-D grippé.Roue en place, montée à 5 cm du sol, fais tourner la roue. Si elle se freine toute seule, ça ressemble soit à un etrier grippé, soit à un roulement bien HS (voir plus bas). Démontes la roue, et regarde si tu peux facilement repousser les plaquettes (donc les pistons de l'étrier), avec une pince multiprise. NE SURTOUT PAS OUBLIER DE RAPROCHER LES PLAQUETTES EN POMPANT SUR LA PEDALE IMMEDIATEMENT APRES, SINON C'EST LE MUR ASSURE. Pour le jeu, hypothèse: roulement AV-D HS. Roue en place, montée à 5 cm du sol, vérifie le jeu sur les 4 axes. De plus, fait tourner la roue à la main, si elle fait du bruit différent de celui des plaquettes contre le disque, genre un bruit cyclique est un peu sourd, c'est le roulement. |
Sujet archivé.