| Message : | |
|---|---|
| .V. | le 26/08/2012 à 12:43 Salut,Je me pose une question, je ne veux pas faire la modification mais cela m'intrigue. Y a t il moyen de rajouter un airco d'origine sur une SC ou 3.2 qui n'as pas l'option. Cela est il un gros boulo? |
| cdrik915 | le 26/08/2012 à 12:48 Salut !!!Oui , entre la bouteille deshydratante , les flexibles , tout le barda...........c'est un TRES gros boulot. |
| aubelix 14 | le 26/08/2012 à 12:52 c'est toujours possible de faire un "after-fit " oui c'est un gros boulot qui necessite plein de pieces specifiques ,de modif sur la coque ,qui te fera prendre du poids (a ta caisse) et perdre des cv !bref ,que du bonheur j'ai un pote qui avait une golf 2 gti 16s avec une clim rajoutée (pas d'origine vw ) il a tout viré et a maudit la proprio qui avait fait monter ca ! Message édité le 26/08/2012 |
| neretva67 | le 26/08/2012 à 13:53 Bonjour .V.,j'étudie le PB depuis un certain temps (3 ans). Un jour, suis décidé, l'autre jour à lire les commentaires pertinents de certains, j'abandonne tout. En ce moment suis en contact avec RetroAir (http://www.retroair.com/) aux USA pour un équipement additionnel A/C pour les voiture non équipées à l'origine de clim. Le kit coûte 2295 $ plus les frais de transport. Il semble que RetroAir a déjà envoyé des kits de climatisation en France. A+ Fabrice |
| .V. | le 26/08/2012 à 14:21 Merci pour vos réponses.. Je me doutait bien que c'était très compliqué.De mon coter, je n'envisage pas de monter un. Et sine devais le faire, ça serait de l'origine.. Par contre, dans certaines bouloirs il dois faire étouffant ,pas se problème avec ma baignoire, même si parfois, rouler cheveux aux vent est moins confortable quand ont est en costume, ou quand le soleil frappe trestrestres fort ( pas souvent ici) |
| silverstone | le 26/08/2012 à 19:08 quand j'ai viré la miène, j'ai trouvé que ce n'est pas très compliqué, il faut juste remettre celle d'une 911 complète |
| cdrik915 | le 26/08/2012 à 19:10 Et pour le support du compresseur ??? |
| .V. | le 26/08/2012 à 19:23 Dixit cdrik915Et pour le support du compresseur ??? Peux tu développer? |
| neretva67 | le 26/08/2012 à 20:16 Dixit cdrik915Et pour le support du compresseur ??? Livré avec le compresseur ? |
| neretva67 | le 26/08/2012 à 20:21 Pour info, un kit vendu aux USA : (clic) |
| silverstone | le 26/08/2012 à 20:22 le support du compresseur, avec la tôle moteur déjà découpée, mais tant qu'a mettre une clim autant mettre tout le kit, et les tuyaux et les attaches tuyaux et les radiateurs (devant et derrière) et les boutons de réglage......... |
| jspagnol | le 27/08/2012 à 19:17 Cela semble etre un sujet recurent ... je me pose aussi la meme question.. faire ou ne pas faire.Quelqu'un sur le forum a t-il deja procede a cette transformation ? de "pas de clim" a "j'ai une clim" ? Jean-luc Dixit neretva67Pour info, un kit vendu aux USA : (clic) |
| aubelix 14 | le 27/08/2012 à 19:28 je penses qu'il y en a plus qui ont viré leur clim d'origine (c'est le cas de la mienne ) perte de puissance ,performance de la clim "d'epoque" avec les soucis des compresseurs d'epoque ,accesibilité cauchemardesque : y'a de quoi en degouter plus d'un .............. |
| bm91 | le 27/08/2012 à 19:28 Je pense qu'il serai plus raisonnable de vendre sa "sans clim"pour une avec clim ,en plus je trouve que ces anciennes clim ne sont pas efficaces très longtemps ,mais comme toujours c'est juste un avis ,sur ma titine c'est le seul truc que je me refuse à remettre en état,le toit ouvrant me suffit |
| aubelix 14 | le 27/08/2012 à 19:36 en plus je trouve que ces anciennes clim ne sont pas efficaces très longtemps oui d'apres un pote frigoriste ,ce serait lié a la conception meme du compresseur .............lui sur des restaurations de clim il preconise de monter un compresseur moderne (facon cylindrique)en fabriquant des supports speciaux .......... |
| neretva67 | le 27/08/2012 à 19:54 Dixit aubelix 14en plus je trouve que ces anciennes clim ne sont pas efficaces très longtemps Compresseur YORK ? |
| aubelix 14 | le 27/08/2012 à 20:04 non ,il montes du matos japonnais ,je crois ..........il dit que , question rendement, il n'y a pas mieux ! |
| silverstone | le 27/08/2012 à 20:05 il y a des pièces qui ont bien la forme de leur emplacement. comme le support de compresseur, les radiateurs, les canalisations.... en occase ça évite des bidouilles |
| yvre | le 27/08/2012 à 22:22 ... Il est prévu que je fasse l' installation sur ma SC cet hiver d' une clim, achetée d' occasion à un membre de ce forum quoique je m' aperçoive de plus en plus que la configuration Targa me permette de rouler finalement sans cet accessoire en ce moment .... ... Pour l' instant, j' ai réattaqué sur la TR6 que je voudrais achever avant Noël et ensuite je ferai un petit blog quand j' attaquerai la clim ... |
| neretva67 | le 28/08/2012 à 00:40 Dixit yvre... Il est prévu que je fasse l' installation sur ma SC cet hiver d' une clim, achetée d' occasion à un membre de ce forum quoique je m' aperçoive de plus en plus que la configuration Targa me permette de rouler finalement sans cet accessoire en ce moment .... Un gros blog de préférence |
Sujet archivé.