| Message : | |
|---|---|
| ziadm | le 26/08/2012 à 15:03 Bonjour à tous,Je me permets de venir vers vous afin d'avoir votre avis à propos d'un achat que j'envisage. En effet pour "ma première" Porsche, j'hésite entre une 3.2 et une 930 3.0 ou 3.3. La 3.2 étant plus fiable, moins coûteuse à l'achat et à l'entretien, et enfin plus légère que la 930 mais tout de même beaucoup moins puissante. Malgré tout, les chronos sont en faveur de la turbo qui grâce à son célèbre "coup de fouet" atomise la concurrence en sortie de courbe. Mon usage étant quotidien et circuit de temps en temps, j'avais pensé à lui faire une cure d'allégement, et quelques autres modifs pour grapiller quelques centièmes. A mon humble avis, je pense que la 3,2 encaisserai mieux quelques modifs et serait plus efficace sur circuit. Qu'en pensez-vous? |
| philarena993 | le 26/08/2012 à 15:09 Dixit ziadmBonjour à tous, C'est avant-tout une question de budget ! Un atmo de 3.2 est plutôt économique, alors que l'entretien d'une 930 est bcp plus couteux. De plus, à l'achat, il est assez difficile de savoir quel est l'état du turbo-compresseur ... En cas de remplacement nécessaire, c'est une belle ardoise. Et si tu fais de la piste, le budget peut vite s'envoler ... La 3.2 est un achat plus sage, même si tu n'as pas le coup de pied au c.l de la 3.0T ! Et faire de la piste avec une 3.0T est un peu risque compte-tenu de la valeur de l'auto (collector). Pour un premier achat et pour aller jouer sur la piste, je partirai donc plutôt sur un 3.2. Message édité le 26/08/2012 |
| ziadm | le 26/08/2012 à 15:17 merci pour ta réponse, oui je m'aperçois qu'il y'a environ 10 000 euros d'écarts à l'achat et je suppose que l'entretien revient à beaucoup plus chère.Mais en termes d'efficacité sur circuit? Merci encore ;) |
| philarena993 | le 26/08/2012 à 15:22 Dixit ziadmmerci pour ta réponse, oui je m'aperçois qu'il y'a environ 10 000 euros d'écarts à l'achat et je suppose que l'entretien revient à beaucoup plus chère. Que veux-tu dire par efficacité ? C'est une notion bien relative ... surtout pour nos type G de 30 ans d'age moyen !!! En rapport poids-puissance, l'avantage va à la 3.3T, c'est indéniable ... mais l'efficacité ne se résume pas à une question de poids/puissance. Ca ne fait pas tout. Une 3.2 bien "exploitée" sur piste apporte bcp de plaisir ... Et avec la différence de budget, tu peux te payer une prépa suspension qui va bien ... et alléger la caisse. Avant de vouloir bcp de cv, ne pas oublier que l'ennemi sur piste est aussi le poids. Et là, on peut gagner pour pas bien cher ! Message édité le 26/08/2012 |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 15:24 Dixit ziadmmerci pour ta réponse, oui je m'aperçois qu'il y'a environ 10 000 euros d'écarts à l'achat et je suppose que l'entretien revient à beaucoup plus chère. entre une 3.2 et une turbo sur un circuit digne de ce nom,il n'y a pas photo,la 3.3 ça pousse et ça freine surtout si elle est un peu allégée... |
| Joss94 | le 26/08/2012 à 15:30 Dixit 930 gr.BDixit ziadmmerci pour ta réponse, oui je m'aperçois qu'il y'a environ 10 000 euros d'écarts à l'achat et je suppose que l'entretien revient à beaucoup plus chère. Pierre curieux mais j'attendais ton com sur ce type de sujet Message édité le 26/08/2012 |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 15:52 Dixit Joss94Dixit 930 gr.BDixit ziadmmerci pour ta réponse, oui je m'aperçois qu'il y'a environ 10 000 euros d'écarts à l'achat et je suppose que l'entretien revient à beaucoup plus chère. bin pour la mécanique pure,je ne suis pas expert mais question circuit et turbo,j'ai un peu de recul comme dirait un canon que j'ai connu... |
| carflechroug | le 26/08/2012 à 17:15 Pour débuter une 3.2 est parfaite; Elle permet de s'habituer aux particularités de la 911; son effet survireur avec son "sac à dos" et son côté sous-vireur si on ne plaque pas le train avant. L'exploiter à fond sur cicruit demande déjà une bonne expérience.La turbo en 3.0 est à éviter : trop violente car c'est on ou off et pas de freins. La turbo 3.3 freine super, est plus progressive que la 3.0 t, mais sur circuit là cela devient très difficile pour un "amateur". Et s'il pleut cela devient très scabreux. A réserver aux vrais pilotes car accélérer en sortie de courbe c'est sympa, mais entretenir une glisse avec pas évident alors qu'avec une 3.2 sous l'eau c'est le rêve avec un peu d'expérience ! |
| ziadm | le 26/08/2012 à 17:17 Dixit philarena993Dixit ziadmmerci pour ta réponse, oui je m'aperçois qu'il y'a environ 10 000 euros d'écarts à l'achat et je suppose que l'entretien revient à beaucoup plus chère. Tout à fait d'accord!!! Le poids est l'un des critères les plus importants, l'exemple des RS et RSR nous l'a bien montré. Quand je parle d'efficacité, c'est avant tout la possibilité à exploiter la machine sans qu'elle arrive rapidement à bout de souffle, mais également son agilité. J'apporterai à coup sûr quelques modifs, d'où me vient le doute de la fiabilité d'un turbo dans ces cas là, surtout avec l'âge de ces véhicules. |
| ziadm | le 26/08/2012 à 17:23 Dixit carflechrougPour débuter une 3.2 est parfaite; Elle permet de s'habituer aux particularités de la 911; son effet survireur avec son "sac à dos" et son côté sous-vireur si on ne plaque pas le train avant. L'exploiter à fond sur cicruit demande déjà une bonne expérience. C'est un bon conseil, je te remercie. Mais étant donné que beaucoup surestime leur 3.2, la cote grimpe et quelques fois il y'a très peu d'écarts de prix entre une 3.2 et une 930, ce qui explique le doute que j'ai. Sachant que le hasard et l'opportunité que j'aurai au moment donné, me guideront vers mon choix final. Quelques fois en cherchant une chose, on en trouve une autre, alors laissons le destin décidé. Merci en tous cas |
| ziadm | le 26/08/2012 à 17:24 Merci à tous pour vos conseils, j'avais besoin d'entendre vos avis |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 17:40 La turbo a également une largeur de voie plus importante ce qui en circuit n'est pas à négliger. |
| philarena993 | le 26/08/2012 à 17:46 Dixit 930 gr.BLa turbo a également une largeur de voie plus importante ce qui en circuit n'est pas à négliger. ... la largeur de voie est un avantage sur le sec pour la stabilité de l'auto, mais sur piste humide (ou conditions d'adhérence précaire) c'est un handicap (pouvoir directionnel, motricité ...) !!! |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 17:51 Dixit philarena993Dixit 930 gr.BLa turbo a également une largeur de voie plus importante ce qui en circuit n'est pas à négliger. Mouais,c'est pas l'impression que la mienne me laisse.... |
| DAB | le 26/08/2012 à 18:03 De toutes façons, qu'elle soit atmo ou turbo chacun te dira que la panacée c'est la sienne! Tu n'auras jamais d'avis objectif, ce qui est plutôt normal, car déjà selon les circuits, l'une sera préférable à l'autre et vice versa! Moi ce que je dis, si c'est pour du circuit, tu prends celle dont la cote est au plus bas, tu la dépouille, et tu l'arme selon tes moyens! |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 18:06 c'est vrai Dab mais au delà de la préférence personnelle,il y a quand même quelques "détails" qui changent,celà étant ta solution est bonne aussi.. Le nerf de la guerre..... |
| Luc007 | le 26/08/2012 à 18:58 Tu vas faire des courses ? Si non pour quelle raison rêves-tu d'"atomiser" les autres. Ce qui compte est de te faire plaisir sans doute... c'est selon les moyens financiers. Si tu veux t'amuser, je pense que tu peux déjà largement le faire en exploitant au mieux une 3.2.C'est en tout cas mon avis |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 20:01 Dixit Luc007Tu vas faire des courses ? Si non pour quelle raison rêves-tu d'"atomiser" les autres. Ce qui compte est de te faire plaisir sans doute... c'est selon les moyens financiers. Si tu veux t'amuser, je pense que tu peux déjà largement le faire en exploitant au mieux une 3.2. Le seul truc c'est que si tu es ou devient mordu de circuit,tu raisonnes comme ça à peu près 10 minutes |
| pat cab89 | le 26/08/2012 à 20:09 Pour le prix d'une belle 3.3, tu peux t'offrir une 996 GT3 qui sera certainement plus efficace qu'une type G sur circuit .... mais qui perdra certainement plus d'argent .... tout dépend de de ce que tu cherches .... |
| 930 gr.B | le 26/08/2012 à 20:11 ruinée la gt3...pour le prix réel d'une 3.3 j'entendsMessage édité le 26/08/2012 |
Sujet archivé.