Nouveau projet achat

Bonjour à vous chers amoureux des types G

L'un de mes amis souhaite me rejoindre dans ma passion et la vôtre en passant à l'acte.

Les questions classiques ont été balayées et voici l'heure du bilan.

Il s'oriente en préférence vers une Targa (certains rigolent) et autour d'un budget de 22/25 K€.

Il a trouvé un exemplaire parfait d'une SC (http://www.leboncoin.fr/voitures/347102462.htm?ca=12_s)
voiture origine allemande avec 1 proprio jusqu'en 88 et dossier complet depuis. La seule chose non conforme est qu'elle était beige à l'origine et qu'aucune trace de choc n'a été identifié.

Elle est très belle mais ma préférence à ce budget serait de trouver une 3,2 G50.

J'ai donc besoin de vous les experts sur les questions suivantes :
- Ce modèle est très beau (même si en 188ch) et il aurait tort de passer à côté.
- Il ferait mieux de chercher une 3,2 G50

Précision il cherche une bleue (voir noir) intérieur noir et jantes en 16''

Merci à vous,

Pete
le 27/08/2012 à 15:28
Franchement avec ce budget j’achèterais directement une 3,2 voir avec boite G50.
Elle est vraiment chère pour une SC surtout si elle a été repeinte (dans tous les cas c'est louche et je prendrais pas le risque)
le 27/08/2012 à 15:50
iiXii,

Merci pour ton retour. Tu rejoins un peu mon avis.

Il est vrai qu'elle est irréprochable et une SC à 20K€ sur laquelle tu vas faire 5K€ de frais le résultat est le même. Selon toi un SC targa c'est plus proche des 22K€ en parfait état non ?
le 27/08/2012 à 16:05
Tu as les cotes ici :

(clic)

Bon état 18 k€
Très bonne état 27 k€ (mais c'est presque introuvable = faible kilométrage, pas de peinture, carnet facture, si possible un seul proprio etc)
Message édité le 27/08/2012
le 27/08/2012 à 16:14
cotes d'octobre 2009
le 27/08/2012 à 16:15
cela me parait plus à jour :

(clic)

(clic)
le 27/08/2012 à 16:25
Merci effectivement à 25 cela semble cher.

Il faut donc trouver un targa 3.2 !

La chasse est ouverte.
le 27/08/2012 à 16:27
Il y en a des beaux sur LBC et la aussi (clic)
le 27/08/2012 à 17:47
Bien mais l'historique fait peur
le 27/08/2012 à 17:52
Dixit AsapBien mais l'historique fait peur

c'est sur qu'un carnet entièrement rempli avec toutes les factures de chez porsche avec la marque des pneus mis depuis la première immatriculation , c'est mieux

mieux encore , le nom des stations essence et le nombre de litres de mis et a quel kilomètrage , la marque des bougies et des filtres a huile est importantes aussi sur une caisse de plus de 25 ans

faut arréter avec l'historique des bagnoles , elle roule droit , n'a pas tapé , elle est propre , l'intérieur n'est pas déchiré ou avachi , elle pisse pas l'huile de partout , alors c'est bon
le 27/08/2012 à 18:06
Je suis ok,

Là on est sur une 3,2 mélangée avec une SC et une 964 sans kilométrage annoncé. tu avoueras que ce n'est pas de plus alléchants.

Il est vrai que le travail sembla avoir été fait avec un grand soin et avec beaucoup de transparence.

Pour la couleur est-elle conforme au bleu d'origine des 3,2 ?

Merci pour votre aide.
le 27/08/2012 à 18:35
Une 3.2 en vraiment bon état, targa ou pas, le proprio ne s'en sépareras pas à moins de 25K, si tu la trouves à moins c'est qu'il y a forcement quelques travaux à faire dessus comme pour n'importe quelle auto de 30 ans d'age, par exemple clim à rénover, pneus et amortos à revoir, interieur à rafraichir, etc...
En tous cas une belle targa ca commence à ne plus trop courrir les rues.

Une G50 mieux qu'une 915? ca se discute, ici les avis sont très partagés et dailleurs les plus anciennes prébumpers aujourd'hui horriblement chères, montent toutes des 915 ou simili.

bonne chasse
le 27/08/2012 à 18:54
Merci Ottowatt,

Le sujet de ce post était en effet une offre sur une SC. Nous sommes ok sur le principe qu'une G50 ne sera pas sous les 25 en aprfait état mais plus proche des 28/30.

Le doute est sur un SC à 25 en parfait état est-il un bon choix ?

Merci
le 27/08/2012 à 19:28
Dixit AsapMerci Ottowatt,

Le sujet de ce post était en effet une offre sur une SC. Nous sommes ok sur le principe qu'une G50 ne sera pas sous les 25 en aprfait état mais plus proche des 28/30.

Le doute est sur un SC à 25 en parfait état est-il un bon choix ?

Merci

25K euros pour une SC sont un bon choix si l'auto est tres belle. Je pense qu'investir dans une 911 soit tres interessant, tout dépend de l'etat du vehicule.
Il faut savoir que les allemands sont à la chasse de toutes les belles 911 dans toutes l'Europe, s'il y a une bonne affaire dans ce domaine tu peux etre certain qu'un deutch arrive tres vite.
Concernant l'annonce, personellement et j'ai probablement tort mais une auto repeinte dans une autre couleur que celle d'origine je passe mon chemin...
le 27/08/2012 à 19:42
Dixit iiXiiFranchement avec ce budget j’achèterais directement une 3,2 voir avec boite G50.
Elle est vraiment chère pour une SC surtout si elle a été repeinte (dans tous les cas c'est louche et je prendrais pas le risque)

Une voiture de 30 ans d'age repeinte n'est pas synonyme de "vice" caché ! Dans le cas d'une restau en bonne et dûe forme, ça s'impose ! Pour s'en assurer, il faut voir comment sont les points de soudures chassis et élément de carrosserie. Je ne ferai certainement pas de ce critère un point rédibitoire ...
le 27/08/2012 à 20:04
Dixit philarena993
Dixit iiXiiFranchement avec ce budget j’achèterais directement une 3,2 voir avec boite G50.

Une voiture de 30 ans d'age repeinte n'est pas synonyme de "vice" caché ! Dans le cas d'une restau en bonne et dûe forme, ça s'impose ! Pour s'en assurer, il faut voir comment sont les points de soudures chassis et élément de carrosserie. Je ne ferai certainement pas de ce critère un point rédibitoire ...

+1
le 27/08/2012 à 20:07
Dixit philarena993

c'est beaucoup plus le changement de couleur qui est rédibitoire ,chez moi ............ l'experience m'a appris que c'est tres rarement bien fait !
le 27/08/2012 à 20:32
les allemands viennent les chercher en france , prix plus abordables ! un sc ou un 3.2 meme cote dans un etat mecanique et carosserie inpecable entre 25000 et 30000 euros et oui leur cote remonte fort !!! aubelix 14 +1 ottowatt +1 un bon sc 204ch et boite 915 ca marche fort!!
le 27/08/2012 à 23:00
Dixit iiXii Il y en a des beaux sur LBC et la aussi (clic)

C'est vrai qu'il est beau ce Targa
le 28/08/2012 à 09:36
Merci pour la participation à ce poste.

Ce Targa est un 188ch, une incidence sur sa valeur ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.