| Message : | |
|---|---|
| marc-w | le 29/08/2012 à 17:29 Bonjour.j ais une détonation a l'échappement quand je monte une vitesse sans tirer sur le moteur ex je roule tranquille et je passe de 2 en 3 a 2000t au moment ou je termine d embrayer et que j accélère légèrement la détonation ce produit. si je tire plus pas de détonation. si je coupe les gaz et accélère pas de dét pas de ratés ralenti ok Message édité le 29/12/2012 |
| boutzi | le 29/08/2012 à 17:34 Tu as un "pet" au moment où tu rembrayes et que le moteur remonte dans les tours, c'est ça ?J'ai la même chose, essentiellement quand elle est froide, je mets ça sur le compte de la richesse qui doit être un peu haute... ne t'inquiète pas c'est pas bien grave |
| DAB | le 29/08/2012 à 17:37 Une fuite à l'échappement! |
| marc-w | le 29/08/2012 à 17:43 Dixit marc-wBonjour. oui mais pas a froid mais a chaud moi |
| Satanas | le 29/08/2012 à 18:48 Sur la mienne c'est plutôt à chaud apres une belle arsouille... Un petit pet au lacher de gaz... Je prend ça comme un signe de politesse, elle me dit merci de lui avoir secoué les soupapes... |
| rs2 | le 29/08/2012 à 18:52 richesse ou allumeur |
| fafa1500 | le 29/08/2012 à 19:05 plutôt une prise d'air à l'échappement ou aux boîtes de chauffages.La mienne fait pareil. Et j'ai une petite fuite à une boîte. |
| fafa1500 | le 29/08/2012 à 19:06 .Message édité le 29/08/2012 |
| .V. | le 29/08/2012 à 20:24 Dixit fafa1500plutôt une prise d'air à l'échappement ou aux boîtes de chauffages. Une prise d'air a la boite de chauffage fait un PET a l’échappement !!!! Les circuits sont en contacte mais ne sont pas les meme... il n'y a pas d’échange d'air entre les 2 |
| fafa1500 | le 29/08/2012 à 20:45 Dixit .V.Dixit fafa1500plutôt une prise d'air à l'échappement ou aux boîtes de chauffages. Je me suis mal exprimé, je voulais dire "aux échangeurs". |
| Lionel996 | le 29/08/2012 à 23:19 idem ;)çà voudrait dire qu'il y a une fuite entre le corcuit des gaz d'échappement et le circuit d'air pour le chauffage de l'habitacle |
| beber31 | le 30/08/2012 à 06:17 Normalement quand la voiture pète (quelle soit chaude ou froide), c'est qu'il y a un problème dans l'alimentatione en essence.Si elle pète en permanence, il faudrait regarder du coté de la pompe a essence. Si ellene pète que rarement, c'est peut être que tu as une merde dans le réservoir. |
| philarena993 | le 30/08/2012 à 06:43 Le "pet" est le signe d'une combustion de gaz frais, imbrulés à la sortie d'un cylindre, dans le circuit d'échappement. Il y à plusieurs causes possibles à ce phénomène :* Soupape d'admission qui ferme mal ou non étanche, qui laisse passer des gaz frais directement vers l'échappement. Vérifier dans ce cas la compression des cylindres et si elles sont OK, vérifier les jeux aux soupapes * Mélange trop riche qui génère des imbrulés en fin de cycle de combustion, imbrulés qui se retrouvent dans les échappement * Mauvais calage de l'allumage (retard) * Allumage défectueux sur un cylindre qui empèche la combustion des gaz frais. Dans ce cas le moteur ne tourne pas "rond" Bonnes recherches. * Etc. |
| .V. | le 30/08/2012 à 09:13 Dixit philarena993Le "pet" est le signe d'une combustion de gaz frais, imbrulés à la sortie d'un cylindre, dans le circuit d'échappement. Il y à plusieurs causes possibles à ce phénomène : Pffffff, tu sais pas avoir des problèmes facile comme les mien marc??? Faut toujours que tu fasse ton intéressant!!!! Ha non c vrai... Tu as une 3.2.. Rien n'est simple sur une voiture moderne ... Message édité le 30/08/2012 |
| philarena993 | le 30/08/2012 à 09:47 Dixit .V.Dixit philarena993Le "pet" est le signe d'une combustion de gaz frais, imbrulés à la sortie d'un cylindre, dans le circuit d'échappement. Il y à plusieurs causes possibles à ce phénomène : Et encore, les 3.2 sont sans doute très fiable au niveau de l'injection ... Dieu sait combien j'ai ramé au début avec la KJet de ma 3.0 (WUR non alimenté, soupape d'air additionnel coincée, PS grippé, etc.) ... mais maintenant que tout ça est en ordre, elle marche du feu de Dieu !!! |
| laurent575 | le 30/08/2012 à 09:53 J'ai le meme probleme sur ma Datsun 240z et je penche pour un melange trop riche, odeur de gaz d'echappement tres present.la meme cause genere le meme probleme quelque soit la marque de voiture. |
| Aasgard | le 30/08/2012 à 10:22 J'ajouterai que cette cause est présenté aussi sur les motos, surtout les vieilles à carbu. |
| philarena993 | le 30/08/2012 à 11:19 Dixit AasgardJ'ajouterai que cette cause est présenté aussi sur les motos, surtout les vieilles à carbu. Et les anciennes à injection continue, le phénomène est très sensible : sur les Carrera 3.0, les injecteurs sont ouvert en permanence sous la pression de la KJet et le carburant est injecté en permanence à l'entrée des cylindres quelquesoit la phase du cycle moteur ... Sur les modernes à injection piloté et coupure d'injection, le phénomène n'apparait pas. |
| cdrik915 | le 30/08/2012 à 12:55 Ct passé il y a deux jours , CO a 6.5 , pas de fuites a l'echappement , mais richesse elevée .C'est en fait assez typique de ce syteme d'injection que l'on retrouvait sur les 205 GTI : et memes detonations a la coupure apres un leger toucher de la pedale d'accelerateur. L'usure "naturelle" du debimetre y participe. |
| pymarechal | le 30/08/2012 à 13:24 Arrête de lui donner des haricots La mienne c'est pareil, mais plutôt à la décélération, en rétrogradant, aux alentours de 2000 tr/min aussi... Je présume un peu de carburant imbrulé qui passe dans l'échappement, ou une petite soupape qui devra attendre encore 2 mois pour se faire régler aux petits oignons, ou une richesse (+CO) qui se fera aussi régler dans 2 mois ... En attendant, quand tu arrives "dans la place", on te remarque et c'est cool Dans trois semaines, on pètera ensemble à la sortie de cédric ! (clic) Message édité le 30/08/2012 |
Sujet archivé.