Pédale d'accelerateur qui bloque ?

Quand je lâche la pédale d'accélérateur, le ralenti de ma 3.2 reste à 1500 tours.
Il me faut donner un bref petit coup dessus pour que le ralenti se stabilise sous 1000 tours.
J'ai regardé côté moteur et je n'ai rien remarqué de bizarre, et côté pédalier non plus.
L'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré cet inconvénient ?
le 30/08/2012 à 10:19
Bonjour,
si tu veux ètre correctement renseigné,je suis nouveau comme toi sur le forum:
en 1 c'est mieux de dire bonjour pour commencer
en 2 eviter les majuscules
et en 3 dire merci
le 30/08/2012 à 12:22
Salut à toi ,ce que te dis nico 66 n'est pas faux,ceci dit ,sur l'avant gauche du moteur ,il devrait y avoir une espèce de renvoi de la commande des gaz...regarde si elle est bien dans l'axe,et si les ressorts de rappel font bien leur office,bon moi c'est un 2l7,mais cela ne doit pas être bien différent....si oui ,ben je vois pas!!!! PAPYVION
le 30/08/2012 à 13:13
Hello,

Je crois que tomkat a eu le même problème ... -> MP.

A mon avis, c'est plutôt un souci d'injection, que de pédale ou de rappel d'accélérateur ... ceci dit ???

@+
le 30/08/2012 à 13:18
Faut pas rigoler avec ça , un gars du coin a vendu sa Poil en morceau à cause d'une sortie de route due à un problème similaire au tien !!!!!!!!

.
le 30/08/2012 à 13:29
Dixit 911targa83Faut pas rigoler avec ça , un gars du coin a vendu sa Poil en morceau à cause d'une sortie de route due à un problème similaire au tien !!!!!!!!

.

Charles, à 1500 tr, c'est difficile de se planter ... même en 5e on a encore le temps de débrayer ...
même si j'ai déjà pu lire ici souvent que 1500tr était ton régime maxi autorisé

Et puis il parle ici du ralenti ...

Ceci dit, c'est clair qu'il vaut mieux tirer ça au clair, avant de tirer tout droit ...

(PS tu as vérifié que ta moquette ou ton tapis ne se coince pas ? )
le 30/08/2012 à 13:32
Après ici c'est un endroit ou on cause de Poil G , c'est pas un cours particulier de bonnes manières ou de savoir vivre que l'on vient chercher , avec en plus au passage quelques cours d'orthographe .

Je trouve le rappel assez brutal de certains , tout ça à cause d'un petit bonjour qui n'amène rien à la question posée , mes amis soyons directs allons de suite au coeur du sujet , celui qui pose sa question est bien souvent assez angoissé , sans que nous lui retournions une baffe dans la tronche , même si c'est une tronche de pas poli .

0
le 30/08/2012 à 13:36
jettes un œil sur le renvoi de tringlerie situé côte gauche de la boite de vitesse...il a tendance à gripper.
le 30/08/2012 à 13:40
La graisse cuivrée sera ton ami dans cet endroit .
le 30/08/2012 à 14:43
Vous pensez vraiment à un problème de retour de pédale ou de câble?

Je comprend pas pourquoi relâcher la pédale ne fonctionnerai pas mais remettre un coup de gaz et relâcher résoudrai le problème...

Ça ne serait pas plutôt un problème de pression, de CO, ou tout autre cause autre qu'un frottement quelconque?
le 30/08/2012 à 15:51
Bonsoir. J'ai eu le meme problème. C'etait le tapis qui coinçait la pédale de temps en temps...On n'y pense pas parfois a ces choses simples
le 30/08/2012 à 18:42
Merci à nico66 pour sa remarque, et merci également à 911targe83 qui l'édulcore quelque peu.
Je suis d'un naturel poli et respectueux, enfin je le crois, et si j'ai lancé ce sujet sur le forum sans dire ni bonjour ni merci, c'est tout simplement parce que j'y naviguais depuis 20mn à la recherche d'une réponse à ma question et que, ne la trouvant pas, je suis allé la poser directement, sans tambour ni trompette.
Quant au titre en majuscules, j'ai lu sur les règles du forum qu'il était préférable de faire ainsi...
Merci en tout cas pour tous vos avis sur mon petit problème d'accélérateur.
Le tapis, j'y ai pensé et tout va bien, ce n'est pas lui qui gêne.
La remarque de juncal1 quant au renvoi de tringlerie à gauche de la boite m'intéresse ; je vais aller voir et je vous en parlerai.
Mais pour suivre papyvion, je vais aussi aller creuser plus en profondeur du côté gauche du moteur.
Mille merci, donc, à tous !
le 30/08/2012 à 18:55
OK, autant pour moi.
Je viens d'aller relire les règles et le titre doit être en minuscules, pas en majuscules.
Halte à la coquetterie, où sont mes lunettes ?
le 30/08/2012 à 18:57
ressort de rappelle d accélérateur ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.