| Message : | |
|---|---|
| 911targa83 | le 30/08/2012 à 13:39 ICI c'est un endroit ou on cause de Poil G , c'est pas un cours particulier de bonnes manières ou de savoir vivre que l'on vient chercher , avec en plus au passage quelques cours d'orthographe .Je trouve le rappel assez brutal de certains , tout ça à cause d'un petit bonjour qui n'amène rien à la question posée , mes amis soyons directs allons de suite au coeur du sujet , celui qui pose sa question est bien souvent assez angoissé , sans que nous lui retournions une baffe dans la tronche , même si c'est une tronche de pas poli . 0 |
| Puggsy | le 30/08/2012 à 13:45 Bonjour.... |
| cdrik915 | le 30/08/2012 à 13:45 |
| boutzi | le 30/08/2012 à 13:45 T'as pas dit bonjour... Mais oui Charles je suis d'accord, c'est des fois un peu direct, surtout si le recadrage n'est même pas accompagné d'une réponse à la question posée |
| Bullitt | le 30/08/2012 à 13:48 C'est vrai que le recadrage public systématique genre je-te-met-une-grande-baffe-dans-la-gueule-avant-de-te-répondre, ça donne pas une très bonne image du forum... |
| Latrinquette | le 30/08/2012 à 13:56 Dixit BullittC'est vrai que le recadrage public systématique genre je-te-met-une-grande-baffe-dans-la-gueule-avant-de-te-répondre, ça donne pas une très bonne image du forum... +1 en plus il faut penser aux nouveaux accèdants aux Poils qui n'ont connus avant que le forum "405 pigeot ou autre" sur lequel aucune règle de bienséance n'existe... |
| Aasgard | le 30/08/2012 à 13:59 Sans forcément écrire toutes les formules de politesses, ok, mais au moins un bonjour...ça coûte pas grand chose.Sinon, sur le chapitre "angoissé" je suis d'accord, quand on découvre et que rien ne se passe comme prévu, c'est un peu de réconfort que l'on cherche. |
| Luc01 | le 30/08/2012 à 14:04 Si cela fait référence au post un peu plus bas, je trouve que le p'tit nouveau qui dit au encore plus nouveau que lui (et de manière sympa) qu'il y a certains "us et coutumes" qu'il convient de respecter dans la place, je trouve cela plutôt pas mal et gentiment rappelé.Par contre, j'ai déjà assisté à d'autres remises à l'ordre autrement plus lourdingue et n'entraînant aucune prise subite de conscience. Sur ce coup, avec l'immense respect que je voue au Maître Charles qui m'a fait découvrir les meilleures bougies du monde (...), ben je trouve qu'il a pas de quoi se pincer. Message édité le 30/08/2012 |
| castor | le 30/08/2012 à 14:07 je ne suis pas d'accord avec ce non respect des règles les plus basiques.Si vous tenez à ce que ce site garde une certaine tenue, il est nécessaire de maintenir un minimum de savoir vivre; et le premier est de dire bonjour avant de réclamer un renseignement ou solliciter une aide et de dire merci une fois le service rendu. Il n'est pas nécessaire non plus de tomber dans l'excès. Dans la société comme ici il y a des règles et ces règles doivent être respectées sinon à quoi bon les établir. |
| Patou91 | le 30/08/2012 à 14:34 Dixit castorje ne suis pas d'accord avec ce non respect des règles les plus basiques. Entièrement d'accord avec ce propos. Un minimum de politesse n'a jamais nuit à quiconque. La société actuelle souffre cruellement de la disparition progressive (à tous les niveaux) des facteurs respect de l'autre et savoir vivre. On est souvent à vanter les mérites de notre site par rapport à d'autres et notamment sur cet aspect des choses. Les habitudes se prennent.... ou se perdent très vite. Sachons maintenir notre haut niveau relationnel entre membres du club. Un ou deux petits mots peuvent y contribuer grandement et facilement Oups, j'ai oublié de dire "bonjour" |
| 911targa83 | le 30/08/2012 à 15:12 Que ce soit un modé qui demande une remise sur rail OK !!!!!!!Mais un bonjour net et sec , sans aucun justificatif ??? ni explication , si vous appelez ça de la courtoisie , faudra m'expliquer ou vous avez apprit ces bonnes manières .???? C'est peut être à cause de ces "Bonjours" innocents que de futurs éventuels membres , qui auraient apporté beaucoup au site , se sont enfuis très loin , et n'ont fait qu'un bref passage ............... . Message édité le 30/08/2012 |
| scotland | le 30/08/2012 à 15:24 Bonjour,Je rejoins Castor et Patou. Je sais dans quel monde je vis, et un minimum de courtoisie permet déjà un premier tri parmi les gens. |
| Patou91 | le 30/08/2012 à 15:30 Dixit 911targa83 C'est quoi ça un bonjour net et sec ?????????????????? Un bonjour est un bonjour. Il n'y a pas besoin de l'enrober avec des milliers d'autres formules ou mots. Si je rencontre un membre du site, je vais lui dire bonjour. Et à tous ceux qui seront avec lui. Pourquoi dés lors qu'il s'agit d'échanges écrits, le minimum de savoir vivre disparaitrait, serait superflu, voir incongru ?????????? Des gens à qui la politesse fait peur ou irrite ont fui le site, et bien qu'ils partent, personnellement, je ne les retiens pas |
| PatrickV | le 30/08/2012 à 15:38 Dixit castorje ne suis pas d'accord avec ce non respect des règles les plus basiques. +1. De plus rentrer dans le lard de tout un chacun n'est pas une contribution positive à l'ambiance de ce site...Enfin, sans doute que tout cela est à l'image de la société actuelle.. |
| Latrinquette | le 30/08/2012 à 15:41 [q=Patou91]Dixit 911targa83 "un bonjour net et sec" en tant que réponse au cuistre qui n'a pas dit bonjour, si j'ai bien compris... Moi mon ancien Président, il m'avait appris :"casse toi pôv' con !", ben je l'ai jamais utilisé sur le forum... |
| PatrickV | le 30/08/2012 à 15:43 oui mais toi tu es un membre "normal" comme le président...ok je sors |
| marsouille | le 30/08/2012 à 15:58 va nous péter une durite notre charles a nous |
| cdrik915 | le 30/08/2012 à 16:19 Bah , une provoc' de plus , il sait manier cela a merveille les apres-midi moroses ou il s'ennuit.Ca le distrait de voir la temperature monter. |
| DAB | le 30/08/2012 à 16:23 Moi aussi je suis d'accord avec ce bon Patator, d'abord une baffe dans la gueule du mal embouché, il "édite" et dit Bonjour!, et pis on y répond des conneries! |
| celeste | le 30/08/2012 à 16:26 Coucou , Un MP gentil , courtois , explicite résout le "problème" et est aussi beaucoup plus intime , non perturbant , car il n'est si facile d'arriver sur un forum , de se présenter ou poser une question en cas de problème urgents Sur cela , Bon ou Bonne Après-midi |
Sujet archivé.