Support de barre stab qui commence à se déchirer... [Réparé]

Bonjour les zamis...

J'ai mon support de barre stab côté gauche qui commence à se déchirer... (la balade du Pilat 4 n'a pas arrangé les choses... )

J'ai vu les différents post à ce sujet...

Ma question est juste de savoir si je peux me contenter de soulever que d'un côté (pour retirer la roue et mettre sur 1 chandelle), pour dévisser la partie du support de la barre stab.
Comme j'ai un petit poste à souder MIG, l'idée serait juste d'écarter la barre stab (et retirer le silent bloc) pour pouvoir ressouder sur la déchirure.
Pensez vous que c'est faisable ?

Je sais, ce n'est pas le top, l'idéal serait de mettre un neuf renforcé, mais c'est pour réparer provisoirement pour la prochaine sortie d'Allevard...
Message édité le 08/09/2012
le 31/08/2012 à 20:19
Je n'y connais rien en soudure mais crois tu que ce serait plus long en temps que de souder le renfort dans la foulée ?
le 31/08/2012 à 20:25
Pour la soudure je maitrise et effectivement, si je peux mettre un renfort je regarderai.

Ma question est surtout de savoir si je peux dégager suffisament ma barre stab en levant qu'un seul côté de la voiture.
le 31/08/2012 à 20:32
Faut la dégager totalement, c'est l'affaire de 2 minutes, la barre stab !
le 31/08/2012 à 20:45
salut satanas

elle a pas aimé la sortie de virage dans la côte

de mémoire la barre est en contrainte si une roue suspendue , il faut soulager le bras oscillant avec une crique rouleur ...il faut suspendre les deux roues pas complètement ...après le mieux dixit louis , c'est de l'enlever mais un peu sport l'affaire

joe
le 31/08/2012 à 20:48
Dixit SatanasPour la soudure je maitrise et effectivement, si je peux mettre un renfort je regarderai.

Ma question est surtout de savoir si je peux dégager suffisament ma barre stab en levant qu'un seul côté de la voiture.

n'oublis pas de débrancher ta batterie avant d'attaquer la soudure... l'electronique de ta grenouille t'en sera reconnaissant