Support de barre stab qui commence à se déchirer... [Réparé]

Bonjour les zamis...

J'ai mon support de barre stab côté gauche qui commence à se déchirer... (la balade du Pilat 4 n'a pas arrangé les choses... )

J'ai vu les différents post à ce sujet...

Ma question est juste de savoir si je peux me contenter de soulever que d'un côté (pour retirer la roue et mettre sur 1 chandelle), pour dévisser la partie du support de la barre stab.
Comme j'ai un petit poste à souder MIG, l'idée serait juste d'écarter la barre stab (et retirer le silent bloc) pour pouvoir ressouder sur la déchirure.
Pensez vous que c'est faisable ?

Je sais, ce n'est pas le top, l'idéal serait de mettre un neuf renforcé, mais c'est pour réparer provisoirement pour la prochaine sortie d'Allevard...
Message édité le 08/09/2012
le 31/08/2012 à 20:19
Je n'y connais rien en soudure mais crois tu que ce serait plus long en temps que de souder le renfort dans la foulée ?
le 31/08/2012 à 20:25
Pour la soudure je maitrise et effectivement, si je peux mettre un renfort je regarderai.

Ma question est surtout de savoir si je peux dégager suffisament ma barre stab en levant qu'un seul côté de la voiture.
le 31/08/2012 à 20:32
Faut la dégager totalement, c'est l'affaire de 2 minutes, la barre stab !
le 31/08/2012 à 20:45
salut satanas

elle a pas aimé la sortie de virage dans la côte

de mémoire la barre est en contrainte si une roue suspendue , il faut soulager le bras oscillant avec une crique rouleur ...il faut suspendre les deux roues pas complètement ...après le mieux dixit louis , c'est de l'enlever mais un peu sport l'affaire

joe
le 31/08/2012 à 20:48
Dixit SatanasPour la soudure je maitrise et effectivement, si je peux mettre un renfort je regarderai.

Ma question est surtout de savoir si je peux dégager suffisament ma barre stab en levant qu'un seul côté de la voiture.

n'oublis pas de débrancher ta batterie avant d'attaquer la soudure... l'electronique de ta grenouille t'en sera reconnaissant
le 31/08/2012 à 20:50
ou tu lève les 2 cotés ou aucun , mais pas un des 2 ou la barre sera en contrainte
le 31/08/2012 à 20:50
Dixit Targa76
Dixit SatanasPour la soudure je maitrise et effectivement, si je peux mettre un renfort je regarderai.

n'oublis pas de débrancher ta batterie avant d'attaquer la soudure... l'electronique de ta grenouille t'en sera reconnaissant

La prise du boitier motronic aussi pour etre plus sur.
le 31/08/2012 à 20:55
Bonjour,

Tu peux déposer la barre stab sans difficulté, ca te donnera de la place pour bosser. Attention au blaxon ou autres produits qui peuvent t'empecher d'accrocher.

Si tu le souhaites, j'ai un support neuf ici (acheté pour le côté qui n'a pas cassé et finalement jamais remplacé).

a+
le 31/08/2012 à 21:42
Ok les coupaing.
Merci pour toutes ces info (cong j'allais oublier de débrancher le motronic moi...)

Merci Scot pour la propo, mais je vais essayer de réparer le mien pour l'instant avec un renfort, et voir si ça tient...

Bon il me faut lever (soulager) les 2 roues alors...
Je vous tiens au jus...
le 31/08/2012 à 21:56
Hello,
Guère besoin de soulager, il y a très peu de pré-contrainte, en bougeant la barre, ca vient out seul.
Si tu mets ton auto sur rampes, aucune difficulté particulière.
Louis
le 08/09/2012 à 16:07
Dixit Kermit
Dixit Targa76

La prise du boitier motronic aussi pour etre plus sur.

Heeeeuuu, j'y arrive pas... O'scour !
La grosse prise blanche du motronic, elle ne vient que du côté gauche mais reste coincée à droite par une patte en plastique...
Comment faut faire ???
le 08/09/2012 à 17:14
tu pousses sur la languette et tu tires sur la prise :

à l'autre extrémité , la prise fait un U et s'enclenche comme ça:

le U :

mais car il y a un mais , pour faire tout ça , il est

préférable de dévisser le boitier motronic du plancher

de la voiture .

aussi, ta masse de soudure , faut la placer tout près

du point de soudure , le plus près possible .

le 08/09/2012 à 17:18
2 écrous à gauche :

et 2 à droite :

retire le relais DME , ça facilitera l'opération.

le 08/09/2012 à 17:25
Luky n'a plus de 911 mais il me surprendra toujours!

Il a toujours quelques bonnes photos bien détaillées pour aider les copains.

le 08/09/2012 à 17:27
le 08/09/2012 à 18:35
Super lucky, merci beaucoup !

Bon, ma déchirure est presque réparée.
J'y retourne....
le 08/09/2012 à 20:49
Voilà, c'est réparé !

J'ai mis à jour mon blog pour ceux que ça interesse...
(clic)

Merci pour tous les bons conseils les copaing !

Je suis content d'avoir pu réparer avant la sortie D'allevard...

A voir les photos sur mon blog, je pense que ça n'aurait pas supporté une montée au Collet d'Allevard...

Bon maintenant, ça tiendra ce que ça tiendra... pour l'instant, ça ne m'a rien couté à part un beau samedi après-midi allongé sous ma voiture...
le 08/09/2012 à 23:32
merci pour ton retour
faut que je fasse la meme chose, la barre est deja demontee...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.