| Message : | |
|---|---|
| titikiné | le 01/09/2012 à 23:01 Salut tout le monde !Voila je compte faire un petit polissage des conduits d'échappement et d'admission sur ..... ma 924... Je sais c'est un peu HS... Aie pas sur la tete le cadenas... Je voulais savoir quel outil vous utilisez sur le dremel pour effectuer cette tache car je suis resté 10 min devant le présentoir ce matin et je n'ai pas su faire un choix... Pour info c'est une culasse alu comme sur nos titine... Merci d'avance pour vos réponses Guillaume Message édité le 01/09/2012 |
| cdrik915 | le 01/09/2012 à 23:17 Bin commence au papier verre parce que avec la Dremel , tu vas pas t'en sortir.Tu va de plus en plus fin , puis a l'eau , et enfin polissage. |
| titikiné | le 01/09/2012 à 23:34 Merki pour l'info...Je vais essayer comme ça... Oula ça sent la crampe de doigt ça... |
| cdrik915 | le 01/09/2012 à 23:44 Vaut mieux ca que d'avoir Bastos a table. |
| titikiné | le 01/09/2012 à 23:51 Déjà fait mais en terrain neutre... au restau... on sait jamais |
| cdrik915 | le 01/09/2012 à 23:55 De quoi ???T'as poli Bastos ??? Et ca brille ??? |
| titikiné | le 02/09/2012 à 00:43 Nan Déja été à table avec... Ouah l'autre ce qu'il va chercher... |
| luky luke | |
| 911targa83 | le 02/09/2012 à 07:52 Que penses tu gagner avec ce polissage ?????? Profite en pour faire une mesure des volumes de ces chambres , c'est certainement plus important qu'un polissage !!!!!!!!! Ce n'est qu'un avis de vieux , bien sur . |
| luky luke | le 02/09/2012 à 08:00 Dixit 911targa83Que penses tu gagner avec ce polissage ?????? moi aussi + 1 avec Charlounet ... simple avis d'un demi-vieux Message édité le 02/09/2012 |
| rs2 | le 02/09/2012 à 08:09 un polissage seul n apporte rien de concret ,par contre alignés les conduits, agrandir et polir est + intéressant |
| 911targa83 | le 02/09/2012 à 08:23 Dixit rs2un polissage seul n apporte rien de concret ,par contre alignés les conduits, agrandir et polir est + intéressant Polir l'échappement , pour l'admission il est préférable de polir et ensuite micro biller , ceci aura pour effet d'éviter la formation de condensation et de gouttelettes d'essence en surface des conduits . . |
| Bullitt | le 02/09/2012 à 08:35 Dixit 911targa83Dixit rs2un polissage seul n apporte rien de concret ,par contre alignés les conduits, agrandir et polir est + intéressant Pas mieux, les conduits d'admission ne doivent surtout pas être lisses... |
| DAB | le 02/09/2012 à 09:09 Le top serait granuleux, et hélicoïdal, de façon à créer un vortex! Le plus dur étant de calculer l'angle à donner! |
| titikiné | le 02/09/2012 à 10:14 Dixit 911targa83Que penses tu gagner avec ce polissage ?????? Les avis de vieux sont toujours bons à prendre charlounet... Honnetement, je ne compe pas gagner grand chose mais je me disais qu'enlever les grosses bavures de fonderie ne pouvait pas faire de mal... Qu'entends tu par mesure du volume des chambres ?? je n'ai jamais entendu parler de ça... Tu parles de mesurer le diametre et la profondeur des conduits d'admission ??? En fait pour éclaircir les choses je suis sur un moteur de 924 turbo et j'aimerais grater quelques chevaux sans passer par une grosse prépa avec des pieces racing... PAs d'objectif chiffré mais disons que si je povais avoir un moteur un peu plus "libre" ca serait un petit plus... pour moi 10-15 CV de plus suffieraient J'avais pensé augmenter légerement pa pression en jouant sur la wastegate (genre passer de 0,7 à 0,8 ou 0,9 bar +/- un echangeur) mettre un plus gros radiateur d'huile et ébavurer plus que polir les conduits d'admission... par contre les pistons ont un traitement de surface noir sur leur partie supérieure donc, je ne vais pas y toucher Par contre j'aurais des questions sur les bielles qui ont une espece de gros méplat bien anguleux sur leur pied... est il interessant et sans risque de le meuler ??? je vais essayer de mettre une photo... Mais bon là je suis bien conscient que l'on s'éloigne du cadre du forum... Message édité le 02/09/2012 |
| FERDINAND | le 02/09/2012 à 10:26 Un poli- miroir est inutil.La peau des requins et les écailles de poisson ont montrés aux avionneurs que le revêtement devaient être "granuleux". Ce qui compte est l'alignement des conduits, lisser les arêtes, alléger les pièces en mouvement. Message édité le 02/09/2012 |
| papyvion | le 02/09/2012 à 10:27 BONJOUR TITIKINE!!! puisque tu prends compte des avis de vieux: passer son w.e SUR un moteur,même porsche,il y a mieux à faire,quand à gratter des chevaux,un haras est plus recommandé.Ceci dit,tu es libre de faire ce que tu veux,et ton post n'est pas du tout sans intérêt,vu que c'est de la mécanique et que ce que tu fais est applicable aux moteurs en général,donc merci d'avoir ouvert un post intéressant..... qui appelle des réponses intéressantes: pas comme la mienne.... PAPYVION |
| titikiné | le 02/09/2012 à 10:42 Dixit FERDINANDUn poli- miroir est inutil. Merci FERDINAND Pour les pieces en mouvement, j'y reviens... voici la gueule des bielles [img] [/img] ce gros carré est il utile si oui à quoi et si non peut on le meuler pour justement alléger la pièce...??? |
| FabienF8422 | le 02/09/2012 à 10:56 pas de polie miroir ,c'est pas aussi simple , y a quand même de plusieurs paramètres,deux exemples sur une sc ou une 3,2 , c'est à proscrire , l'injecteur est placé haut , les 'injections basiques injecte a basse pression. En continue pour la sc , ou en semi séquentiel pour la 3,2, donc de l'essence est envoyer quand la Souppape d'admition est fermée , donc un risque important formation de gouttelette. sur une 2,7 carrera , ( pour rester dans les type G) L'injecteur est placé très bas, directement fixé dans la cullasse il arrose directement la Souppape d'admition, de plus l'injection mécanique , n'injecte que quand la Souppape est ouverte et a une pression autours de 18bars , dans ce cas le polis miroir est conseillé , pas de risque de gouttelette puisque pas d'essence dans le conduit. Message édité le 02/09/2012 |
| FERDINAND | le 02/09/2012 à 10:58 Il te faut regarder sur des pièces préparées et comparer...Toujours en tête que les motoristes ne sont pas "stupides" mais que les impératifs de production, donc de coût, les contraints aussi à faire des inepsis... |
Sujet archivé.