probleme feux de route

Bonjour a tous.
J'ai les feux de route (plein phares)qui ne fonctionnent pas; ampoules ,fusibles veuilleuses et feux de croisement ok.
appels de phares et témoin de phares ne fonctionnent pas non plus
Quelqu'un a t il une idée

merci
Francis
le 02/09/2012 à 09:57
souvent le comodo !
le 02/09/2012 à 10:04
Dixit gilllousouvent le comodo !

Pas mieux
le 02/09/2012 à 10:18
Moi je parie pour le comodo aussi ...
le 02/09/2012 à 11:25
Commodo pas mieux!
le 02/09/2012 à 11:34
La pose d'un relais peut faire revenir à la normal les feux de route, ça été mon cas sur la mienne, le commodo est resté d'origine.
le 02/09/2012 à 11:43
Merci a tous pour vos conseils; je vais tester le comodo
Francis
le 15/09/2012 à 17:51
Bonjours à tous
Je viens de vérifier mon commodo de phare pour analyser les contacts. Et bien quand je vois les contacts et lamelles, je me dit qu'il ne faut pas forcément un relais.
Les contacts peuvent encaisser le courant absorbé par les ampoules de puissance origine surtout que le courant n'est pas inductif.
Les contacts peuvent fondrent mais J'ai deja vue, dans mon métier , aussi des relais fondrent....
Je pense qu'il n'ait pas necessaire de cabler un relai... Bien sur a condition qu'il n'y ait pas de trace d'ammorcage ou de charbon sur les contacts. Bien nettoyer les contacts tous les ans et je pense que cela suffit...
Maintenant ça reste que mon avis.

Message édité le 15/09/2012
le 15/09/2012 à 17:57
Dixit pb33Bonjours à tous
Je viens de vérifier mon commodo de phare pour analyser les contacts. Et bien quand je vois les contacts je me dit qu'il ne faut pas forcément un relais.
Les contacts peuvent encaisser le courant absorbé par les ampoules de puissance origine surtout que le courant n'est pas inductif.
Les contacts peuvent fondrent mais J'ai deja vue, dans mon métier , aussi des relais fondrent....
Je pense qu'il n'ait pas necessaire de cabler un relai... Bien sur a condition qu'il n'y ait pas de trace d'ammorcage ou de charbon sur les contacts. Bien nettoyer les contacts tous les ans et je pense que cela suffit...
Maintenant ça reste que mon avis.

entièrement d'accord avec toi

et puis ce n'est pas parce que un commodo lâche au bout de plus de vingt ans qu'il faut équiper sa voiture d'un relai
le 15/09/2012 à 18:04
Problème archi connu,commodo à changer et relais conseillé sinon à la longue risque d'incendie...et çà me rappelle bien des souvenirs
le 15/09/2012 à 18:12
Dixit juncal1 et puis ce n'est pas parce que un commodo lâche au bout de plus de vingt ans qu'il faut équiper sa voiture d'un relai

t'es contre ?
le 15/09/2012 à 18:16
Dixit NEOPHITE
Dixit juncal1 et puis ce n'est pas parce que un commodo lâche au bout de plus de vingt ans qu'il faut équiper sa voiture d'un relai

t'es contre ?

pour moi , c'est inutile!!mais ce n'est que mon avis
le 15/09/2012 à 18:29
Dixit juncal1
Dixit NEOPHITE

t'es contre ?

pour moi , c'est inutile!!mais ce n'est que mon avis

Porsche n'en a pas monté jusqu'au 993. Si tu n'as pas de perte entre la batterie et le connecteur de l'ampoule, c'est tout bon.
le 15/09/2012 à 20:21
Si les ampoules ont la puissance d'origine (55/60 W), le comodo encaisse parfaitement sans qu'il soit nécessaire de mettre un relais sur le circuit.
En revanche, si on souhaite avoir un éclairage un poil plus intense, deux relais apportent un petit plus en limitant les pertes liées à la longueur des câbles d'origine.

PC
le 15/09/2012 à 20:34
Dixit fildemassSi les ampoules ont la puissance d'origine (55/60 W), le comodo encaisse parfaitement sans qu'il soit nécessaire de mettre un relais sur le circuit.
En revanche, si on souhaite avoir un éclairage un poil plus intense, deux relais apportent un petit plus en limitant les pertes liées à la longueur des câbles d'origine.

PC

merci pour l'explication

et merci a juncal d'avoir " soulevé " le probleme"

et merci à moi d'avoir relancé le sujet

le 15/09/2012 à 21:05
dixit pb 33

oui ,surement ! par contre un relais ca vaut que dalle (5/7 euros ,maxi) ce qui n'est pas le cas d'un comodo ...........
le 15/09/2012 à 23:34
Dixit aubelix 14dixit pb 33

oui ,surement ! par contre un relais ca vaut que dalle (5/7 euros ,maxi) ce qui n'est pas le cas d'un comodo ...........

Oui mais quand ta caisse est carbonisée tu te fous de savoir si ça vient du commodes ou du relai!
le 15/09/2012 à 23:36

Relais rond c'est 30 euro? Le support rond est cher aussi ( pour un stupid support)

Mais je pense faire la modification un de c'est jours même si je n'ai pas de problèmes..

le 15/09/2012 à 23:38
Dixit NEOPHITE
Dixit fildemassSi les ampoules ont la puissance d'origine (55/60 W), le comodo encaisse parfaitement sans qu'il soit nécessaire de mettre un relais sur le circuit.

PC

merci pour l'explication

et merci a juncal d'avoir " soulevé " le probleme"

et merci à moi d'avoir relancé le sujet

Oui merci à toi d'avoir relancé le sujet!
le 15/09/2012 à 23:42
Dixit .V.

Relais rond c'est 30 euro? Le support rond est cher aussi ( pour un stupid support)

Mais je pense faire la modification un de c'est jours même si je n'ai pas de problèmes..

Si tes contacts sont bon fait rien du tout.
Nettoies les avec un bon produit.
Le jours ou ils sont vraiment mort, tu changes le commodo et sa repars pour 20 ans!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.