Ratées à bas régimes RESOLU Mais....

Message :
le 02/09/2012 à 17:32
Salut à tous,

Toujours en quête de recherche de mon problème de ratées à bas régimes, j'ai remarqué de miniscules étincelles entre les 2 vis de la bobine d'allumage et le plot où se branche la sortie vers la tête de delco. Cela peut-il être la cause de mon problème ?

Sachant que je n'ai le problème qu'à chaud, le faisceau, la tête et le doigt d'allumage sont récents.

Merci de votre retour
Message édité le 06/10/2012
le 02/09/2012 à 17:57
oui ,ta bobine est hs : l'isolant est félé ...........
le 02/09/2012 à 18:09
Une bobine une !!!!!!!!!!
le 03/09/2012 à 21:06
Ça sent le changement de faisceau et quand tu lavés la voiture ça doit empirer cas vécu
le 04/09/2012 à 09:10
Dixit atsjÇa sent le changement de faisceau et quand tu lavés la voiture ça doit empirer cas vécu


Salut,

Le faisceau est récent et il n'y a aucune étincelle sauf autour de la bobine. Je l'ai commandée ce matin, on verra bien si ca résoud ce problème de ratées
le 04/09/2012 à 09:38
C'est quasi-sur.


Tu as un courant de fuite.

le 04/09/2012 à 10:52
Dixit cdrik915C'est quasi-sur.


Tu as un courant de fuite.



J'espère, au dessus de 2000tr, ca marche très bien mais peut-etre que je m'y suis habitué et que je vais trouver un changement
le 06/09/2012 à 11:23
Et une bobine neuve, une....


Y'a plus qu'a
le 06/09/2012 à 11:46
Je suppose que tu sais deja qu'il ne faut jamais laisser le contact sur "on" moteur coupé , cela echauffe la bobine et colle les spires.


Ce qui induit des ratés des que l'on veut prendre des tours.(habituellement)



le 06/09/2012 à 11:50
Dixit cdrik915Je suppose que tu sais deja qu'il ne faut jamais laisser le contact sur "on" moteur coupé , cela echauffe la bobine et colle les spires.


Ce qui induit des ratés des que l'on veut prendre des tours.(habituellement)






Non, je savais pas, mais je le fais rarement. Merci pour l'info
le 06/09/2012 à 12:19
Dixit cdrik915Je suppose que tu sais deja qu'il ne faut jamais laisser le contact sur "on" moteur coupé , cela echauffe la bobine et colle les spires.


Ce qui induit des ratés des que l'on veut prendre des tours.(habituellement)





Est-ce vrai aussi pour les allumages à condensateur ? Car d'après ce que j'ai compris de ce type d'allumage, une fois le condensateur chargé aucun courant ne circule dans la bobine d'où pas de consommation et pas de chauffe ... ou j'ai mal compris.
le 06/09/2012 à 12:41
Sur ma 2.4 , le temps de chercher la panne electrique , contact sur ON moteur coupé : plus de bobine.

Apres , tout depends bien sur du systeme , je ne sais pas pour une 3.2 mais je suppose qu'ils ont "securisé" ce probleme.

le 18/09/2012 à 11:16
Salut tout le monde,

La bobine est remplacée et les ratées ont l'air d'avoir disparues. Reste à confirmer sur un trajet plus long car je n'ai roulé longtemps depuis le changement.

Merci pour vos infos
le 18/09/2012 à 11:21
Salut,

Si tout est en ordre, édit ton premier message et ajoute [resolut] à ton titre.

Et roule ma poule..
le 06/10/2012 à 12:40
Salut à tous,

Comme écrit dans le titre, je n'ai plus de ratées à bas régimes. Maintenant, c'est plus haut dans les tours.

Est-ce que le fait de changer la bobine peut jouer sur le réglage de l'allumage ? J'ai l'impression que ces ratées (moins prononcées qu'avant) interviennent vers 3500 trs.

Merci pour votre aide
Message édité le 06/10/2012
le 06/10/2012 à 12:44
Pour confirmer. Oui c est identique avec un moteur a condensateur. Il suffit de laisser le contact un peu trop longtemps pour sentir la bobine chauffer.
le 06/10/2012 à 13:14
Dixit scotlandPour confirmer. Oui c est identique avec un moteur a condensateur. Il suffit de laisser le contact un peu trop longtemps pour sentir la bobine chauffer.


Tu me confirme que le changement de la bobine necessite un réglage ou qu'il ne faut pas laisser le contact ?
le 07/10/2012 à 13:18
Salut à tous,

Bon, n'ayant pas beaucoup de réponses à mon problème, j'ai fouillé un peu sur internet et j'ai trouvé un schéma donnant des valeurs de résistance pour la bobine. A savoir, entre 0.4 et 0.6 ohm entre les bornes d'alimentation et entre 650 et 790 ohms entre la masse et la sortie.

Sur la vielle bobine, j'ai trouvé 1.2 et 712 ohms et sur la nouvelle, 1.3 et 673 ohms. Bref, aucune des 2 n'a la bonne valeur à l'entrée mais laquelle est la meilleure d'après vous ?

Il a aussi peut être d'autres tests à faire ?
Message édité le 07/10/2012
le 08/10/2012 à 00:17
Slt
Fais la tester par un centre Bosch...c'est pas cher et tu sera fixé
le 08/10/2012 à 00:41
Qu'il ne faut pas laisser le contact.

Par ailleurs, j'ai l'impression que le meilleur moyen de tester une bobine est de l'utiliser sur une allumage. Les valeurs de résistance ne sont qu une approche grossière, et certains défauts n'apparaissent pas de maniere si évidente.

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