Clac clac métallique vers 2000 tours

Message :
le 02/09/2012 à 18:10
Bonjour,

comme précisé dans le titre, j'ai un claquement métallique vers 2000 tours, moins audible à l'arrêt et plus prononcé en roulant, en dessous de 2000 tours rien au dessus ça devient trop bruyant, donc je n'entend pas, si quelqu'un a une idée ?

C comme si quelquechose ce mettait à vibrer une plaque métallique pour info j'ai le côté échangeur gauche echappement, la grosse bride avant silencieux intermédiaire pas terrible, donc je vais y jeter un coup d'oeil

Merci d'avance pour vos avis...
le 02/09/2012 à 18:35
Le bruit existe-t-il quand la voiture est à l'arrêt ?
le 02/09/2012 à 18:38
Dixit philarena993Le bruit existe-t-il quand la voiture est à l'arrêt ?


Dixit atsjBonjour,

moins audible à l'arrêt et plus prononcé en roulant,...
le 02/09/2012 à 18:39
Utilise une tige de bois, pose la là ou tu veux écouter le moteur en posant ton oreille à l'autre bout pour cibler l'origine du bruit.

(stétoscope du pauvre)

le 02/09/2012 à 18:46
Dixit philarena993Le bruit existe-t-il quand la voiture est à l'arrêt ?


Oui légèrement, mais moins prononcé qu'en roulant...
le 02/09/2012 à 19:04
bonjour,
ce ne serait pas des goujons de carter/culasse qui aurait cassé! car j'ai un bruit métallique en dessus d'environ 2000tr et qui se prononce ensuite fortement, uniquement si l'on met le pied dedans!
le 02/09/2012 à 19:07
toi c est pas plutôt une bielle ,axe de piston ou culbuteur
le 02/09/2012 à 19:11
Dixit rs2toi c est pas plutôt une bielle ,axe de piston ou culbuteur


Pour culbu, je vient de ressayer, moteur froid à l'arrêt, pas de bruit et à 2000 tours en ce qui concerne le reste une bielle ou axe piston à froid ou à chaud ça f'ra du bruit je pense ce qui n'est pas mon cas.....
le 02/09/2012 à 19:12
pour moi! non c'est bien les goujons côté échappement, c'est pour cela que j'en parle!
le 02/09/2012 à 19:15
Dixit lolotargapour moi! non c'est bien les goujons côté échappement, c'est pour cela que j'en parle!


Goujon sortie de culasse?? Ou sur bride intermédiaire??
le 02/09/2012 à 19:17
les goujons qui solidarise les culasses et cylindre sur le carter
le 02/09/2012 à 19:19
Dixit lolotargabonjour,
ce ne serait pas des goujons de carter/culasse qui aurait cassé! car j'ai un bruit métallique en dessus d'environ 2000tr et qui se prononce ensuite fortement, uniquement si l'on met le pied dedans!


Ok dsl j'avais pas tout lu, pour mon cas pas de bruit qui s'emplifie en montant dans les tours.....

Ça apparaît vers 2000 tours plus prononcé en roulant et en seconde voir troisième en 4ème pas constate le moteur est plus souple moins en charge pour expliquer.... Ça m'inquiète.....
le 02/09/2012 à 19:22
ok, donc désolé je ne vois pas!
le 02/09/2012 à 19:29
Dixit lolotargaok, donc désolé je ne vois pas!


Non pas de soucis merci pour ta réponse
le 02/09/2012 à 19:32
Alors pour résumer le bruit c plus comme de la tôle qui vibrerait.... J'ai constaté une légère baisse de puissance quant même donc réglage culbu peut être pour quelquechose....
le 02/09/2012 à 19:47
Ma réponse était pour lolo
le 03/09/2012 à 15:02
Petit up,
le 03/09/2012 à 15:16
Ça ne serai pas une tole rose blindage qui devisé ou cassé vibrerai?
le 03/09/2012 à 20:52
Dixit rs2Ça ne serai pas une tole rose blindage qui devisé ou cassé vibrerai?


Ok, pourrait tu me préciser ou elle se trouve cette tôle, je vois pas bien et dans le meilleur des cas quelqu'un a t-il une photo ou shema


Merci
le 03/09/2012 à 21:47
c est les tôles noir qui font le tour du moteur

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