ATB ZF G50

Message :
le 04/09/2012 à 18:35
Bonsoir les filles!

Quelqu'un de sympa aurait l'éclaté d'un autobloquant Porsche comme celui sensé équiper nos autos, si possible en G50?

J'ai de gros doutes sur le montage interne de celui que j'ai reçu...
le 04/09/2012 à 18:55
ily a un éclaté dans le pet 87/89 sur le cite
le 04/09/2012 à 18:56
peut-être là

à partir de la page 14

le 04/09/2012 à 19:02
Salut,

Quelqu'un peut me dire ce qu'est un autobloquant et y'en t'il sur toutes les 3.2L?
le 04/09/2012 à 19:06
clic là


c 'est une option: M 220






Message édité le 04/09/2012
le 04/09/2012 à 19:20
Extrait du PET :




Message édité le 04/09/2012
le 04/09/2012 à 19:37
(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 05/09/2012 à 08:37
Merci les gars, eh bien comme je le pensais, le mien était mal monté, les disques de friction étaient l'un contre l'autre...
le 05/09/2012 à 08:42
Bonsoir les filles! (dixit Dab)


























Merci les gars (dixit Dab)







ça va on est rassurés



le 05/09/2012 à 08:49
normalement c'est :
bonsoir mesdemoiselles !












au revoir mesdames !
le 05/09/2012 à 10:02
Dixit aubelix 14normalement c'est :
bonsoir mesdemoiselles !












au revoir mesdames !



T'as tes ragnanias?
le 05/09/2012 à 10:24
Dixit DABMerci les gars, eh bien comme je le pensais, le mien était mal monté, les disques de friction étaient l'un contre l'autre...


Putain, s'il faut même vérifier l'assembalge des éléments qu'on commande

C'est qui le génial fournisseur?
le 05/09/2012 à 10:30
Zeichen
avatar
En ligne
Le 05/09/2012 à 10:24 |

Dixit DAB
Merci les gars, eh bien comme je le pensais, le mien était mal monté, les disques de friction étaient l'un contre l'autre... smiley siffleur



Putain, s'il faut même vérifier l'assembalge des éléments qu'on commande smiley colere smiley colere

C'est qui le génial fournisseur?

bin oui faut toujours contrôlé les pièces fournis ,cela t évitera de redémonté ou pire cassé la pièce neuve , nul n étant infaillible et que c est le monteur le dernier a voir la pièce dehors c est a lui le dernier contrôle ,certain y vois de la perte de temps moi je trouve pas
le 05/09/2012 à 11:01
C'est un pont d'occase, très peu servi, il y a même encore la peinture sur le boîtier et les pignons de croisillon, et disques à peine usés!

J'ai trouvé le montage ainsi, ça m'étonne de voir les deux disques de friction "collés" l'un à l'autre!

le 05/09/2012 à 11:13
moi aussi car aucun intérêt
perso je montrai 1 disque ext/1 friction/la bombé/1 friction/1 ext
le 05/09/2012 à 11:19
LOL oui un disque de friction, un disque métal etc...
Pour la rondelle bombée, c'est probablement une belleville pour précontraindre le pack de disques donc elle se met en bout.
Tu peux aussi avoir des disques de différentes épaisseurs. Les plus larges de chaque extrémités du pack généralement.
Je parle pour un embrayage ou un clutch de BV mais c'est le même système sur un autobloquant.
Message édité le 05/09/2012
le 05/09/2012 à 11:23
Dixit rs2moi aussi car aucun intérêt
perso je montrai 1 disque ext/1 friction/la bombé/1 friction/1 ext


Sur tous les schémas la rondelle bombée est totalement à l'extérieur contre le carter du pont!

J'ai mis les différentes épaisseurs des disques, rondelles à "oreilles", bombée:



Les disques à friction me semblent aussi très épais par rapport à ce que l'on trouve chez Lafleur ou autre!

D'autres images:



le 05/09/2012 à 11:30
Plus les disques sont épais plus ca tiendra dans le temps au fur et à mesure qu'ils s'usent mais aussi oins ca chauffera. Si les disques chauffent moins, le coeff de friction reste constant et tu passes le couple max plus longtemps!
le 05/09/2012 à 11:32
Dixit rs2moi aussi car aucun intérêt
perso je montrai 1 disque ext/1 friction/la bombé/1 friction/1 ext


Si tu met la bombée au milieu tu perds des surfaces de frictions et tu passes moins de couple.
le 05/09/2012 à 11:33
ok merci les gars

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.