Nouveau à bord

Message :
le 06/09/2012 à 13:31
Salut à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 42 ans, je vis en région parisienne ouest (Versailles) et je suis en mode "projet d'achat de grenouille".
Je roule actuellement dans une voiture qui a mon âge (une Alfa 1750 GTV pour être précis) et souhaiterai passer à autre chose de plus "moderne". Je m'explique.
N'ayant ni la place, le temps et les connaissance pour m'en occuper sérieusement, je ne prends pas un plaisir total avec elle. Je la sors de temps en temps et pis c'est tout ! Comme elle n'est pas encore totalement au point, il reste pas mal de trucs à faire dessus.
C'est pourquoi je compte la finir (enfin, la faire finir) assez rapidement et passer à une 911 qui sera plus facile au quotidien (enfin, plutôt le weekend) et sans avoir l'angoisse de la panne à chaque démarrage...
Juste pour votre curiosité, je vous montre une photo (elle est belle, hein ?)



Mon choix se porte sur un coupé Carrera 3.2 avec aileron... Désolé pour les talibans du "no ailerons" mais je la trouve d'enfer comme ça !
J'ai toujours été fasciné par la 911, du moins les premiers modèles (jusqu'au type G quoi). La ligne et le moteur sont pour moi les deux éléments les plus importants dans le choix d'une voiture. Avec l'Alfa, je suis plutôt bien loti et avec la 911 je le serai aussi !

Bon je vais peut-être m'arrêter là car j'en vois déjà quelques-uns au fond qui se sont endormis !!!
Ne vous étonnez donc pas si de temps en temps je pose des questions précises car je compte me documenter au maximum avant de passer à l'acte. Je me laisse pas mal de temps devant moi, je dois d'abord finir l'Alfa et trouver un box près de chez moi. Cela devrait m'amener vers mai-juin 2013...

A+
Rev


PS aux administrateurs : je ne sais pas si cela représente bcp de travail mais avez-vous pensé à compartimenter le Forum ? Avec par exemple "Le Bistrot" pour parler de tout et de rien et "L'Atelier" pour aborder toutes les questions mécaniques (réparation, entretiens, prépa).
J'ai pratiqué cela sur un forum Alfa et c'est vrai que l'on y gagne beaucoup en lisibilité et en recherche.
le 06/09/2012 à 13:40
Bonjour, et bienvenue

Perso je te conseille d'essayer une 3.2 ou autre mais avant 1990, car ayant pu avoir une Alfa 1600 de 1975, je ne vois pas bien la différence avec ma 911 3.2 de 1987 en terme de modernité gagnée. Je me demande même si les freins n'étaient pas mieux assistés sur l'Alfa ?

Peut-être qu'une 964 te conviendrait mieux ?

Enfin question fiabilité, je n'ai jamais eu peur de partir pour 1000 bornes avec mon Alfa de 200.000 km....
le 06/09/2012 à 14:51
Weclome à bord

plusieurs amateurs des 2 autos ici(berto si tu passes..)

une alfa en bon été et bien entretenue, c'est comme une Porsche bien entretenue, et le contraire est valable aussi
le 06/09/2012 à 14:53
Bienvenue avec ton Alfa ROMANO Lionel, tu as un nouveau copain, pour discuter bout de rouille
le 06/09/2012 à 14:54
A oui bon choix, la 3.2 en Coupé avec un bon gros n'aileron de la mort
le 06/09/2012 à 16:14
Bienvenue parmi nous
le 06/09/2012 à 16:17
Willkommen Rev dans ce monde d'irréductibles passionnés,

Une 3.2 avec aileron (et lèvre avant) sinon rien.

Pour compartimenter le forum, ras le bol de faire des Français des éternels assistés
le 06/09/2012 à 17:13
Chic ton alfa!

Bienvenue sur le forum.

IL est facile d'installer un aileron après l'achat.
Commence par trouver une bonne bonne base à prix raisonnable.Ensuite viendront tous les accessoires que tu souhaites.

N'hésites pas à essayer plusieurs modèles en boites915 et G50.

Bonne recherche

le 06/09/2012 à 17:27
bienvenue rev

Tres tres bonne idee de différencier le forum, cote bistrot on a ce qui faut et bonne recherche
le 06/09/2012 à 18:00
Merci à tous pour votre accueil !

J'ai un peu commencé à chercher et j'en ai déjà 3-4 qui me titillent bien ! Le problème c'est que c'est trop tôt pour moi...

@Latrinquette :
Tout à fait, une Alfa bien refaite et réglée aux petits oignons ne fait pas peur. Ce n'est pas mon cas et, comme je le disais, je n'ai pas les moyens de la faire moi-même.
C'est pourquoi je préfère m'orienter aujourd'hui vers une 911 en très bon état et ne nécessitant "a priori" que l'entretien préconisé et les réparations d'usage.
Plus tard, quand j'aurai le temps et l'espace pour, je reviendrai vers Alfa, c'est certain ! J'ai attrapé le fameux virus il y a bien longtemps et je ne suis pas près de guérir...
(tout comme Bertospid, que j'ai déjà "lu" par ailleurs)


A+
Rev
Message édité le 06/09/2012
le 07/09/2012 à 09:14
Hello. Bienvenue. J'ai suivi le même parcours que toi.

J'ai possédé les Alfa 33, 146,156, Spider Pininfarina séries 3 et 4, Gt1300Junior 1ère série... et j'ai pu rouler en GTV6, GT1750, 75Turbo, 147GTA...

J'ai été Alfiste pendant 18 ans.

Aujourd'hui je possède une SC...

Porsche est peut-être plus fiable au niveau mécanique. Peut-être.

Porsche est une marque de luxe. Alfa ne l'est plus, ou moins en tout cas.

Je trouve qu'Alfa a plus de charme...

En tout cas, et d'après ma propre expérience et ce que je lis sur ce forum, n'espère pas faire des "économies" en changeant de marque, quant bien même elle serait "sans frais à prévoir"... mes Alfa ne tombaient pas plus en panne que ma SC



La 911 est une voiture mythique. N'oublions pas que les Alfa GTA et GTAm avaient été développées pour concurrencer la 911 sur circuit ou en rallye, et que bien des fois elles les supplantèrent
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 09:33
Bonjour,

et bienvenu à toi sur ce forum.

L'achat d'une 911 (de l'époque qui t'intéresse) est à la fois un rêve (donc on a la tête dans les étoiles) mais doit aussi être réalisé avec le plus de sérieux possible pour éviter un potentiel gros soucis ultérieurs.
Prendre son temps est une très bonne démarche. L'idéal, c'est en voir le maximum (à moins de craquer avant sur un exemplaire) pour se faire une bonne idée des voitures, des prix etc.
Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un (du site éventuellement) qui s'y connaisse, c'est encore mieux.
J'habite tout près de Versailles (dans le 91). A l'occasion tu peux me solliciter (MP). Si je suis dispo, je pourrai t'accompagner.

Bonnes recherches
le 07/09/2012 à 09:38
bienvenue sur le forum ,ton Alfa est superbe !pour ta recherche de 911 (et compte tenu de tes criteres d'etat) je penses qu'il ne faut pas te focaliser sur un modele precis mais regarder tout ce qui passe a ta portée appartenant a des passionés (je pense a une tres belle 3.0L sc origine usa d'un membre du site )pour moi il faut privilegier l'etat au modele !ensuite il faut savoir qu'une auto parfaitement fiable aura couté pas mal d'argent pour en arriver la a son proprietaire ...................donc il faut prevoir un budjet d'achat en consequence de tes exigences !
le 07/09/2012 à 11:10
Salut à tous,

Ne vous inquiétez pas, je ne me "rabats" pas sur une 911 parce qu'il n'y rien à faire dessus ! Je sais parfaitement qu'elle mérite un entretien sérieux et régulier, comme toute ancienne qui se respecte.
Je disposerai donc du budget nécessaire, à la fois pour l'achat et l'entretien. A priori, pour le modèle que je recherche, j'ai vu que ça s'étale entre 25 K€ et 30 K€ pour un modèle nickel...

Pour les Alfistes, je ne fais absolument pas de comparaison entre les deux marques. C'est vraiment complètement différent dans mon esprit et dans l'utilisation que je compte en faire !

@Patou91 : merci pour la proposition, il est fort possible que je passe te voir un de ces jours pour me familiariser avec la bête...


A+ et bon weekend en 911
(bande de veinards...)

Rev
Message édité le 07/09/2012
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 11:51
Bonjour à tous(tes)

Rev , permission de monter à bord ?

Merci .............. je peux maintenant te dire :

Bonjour et Bienvenue chez Doudi & Pascaline , et avec nous tous(tes)



Que la recherche de ta 911 aboutisse sur le modèle que tu désires vraiment

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.