Collecteurs d'admission

Message :
le 06/09/2012 à 21:31
Bonsoir à tous,
En vue de changer les durites d'essence, je voudrai trouver des infos concernant le démontage des collecteurs d'admission afin d'avoir un peu de place ...
Est ce compliqué, quelles sont les précautions à prendre, bref les infos pour un bleu
Je n'ai rien trouvé dans les articles du site ...
Merci par avance
le 06/09/2012 à 21:34
L'aut' poivrasse de Lucky l'a fait je crois , dans un moment de lucidité.

le 06/09/2012 à 21:35
Pas de réponse si ce n'est d'aller voir le blog de Satanas qui l'a fait plénum en place.

Pense aussi à changer celle du fond entre les deux régulateurs de pression d'essence.

le 06/09/2012 à 21:42
Dixit KermitPas de réponse si ce n'est d'aller voir le blog de Satanas qui l'a fait plénum en place.

Pense aussi à changer celle du fond entre les deux régulateurs de pression d'essence.



J'ai lu l'article de Satanas ... cela à l'air tellement galère que ...

le 06/09/2012 à 21:46
Dixit cdrik915L'aut' poivrasse de Lucky l'a fait je crois , dans un moment de lucidité.



C'est clair!

le 06/09/2012 à 21:53
Dixit Olivier76Bonsoir à tous,
En vue de changer les durites d'essence, je voudrai trouver des infos concernant le démontage des collecteurs d'admission afin d'avoir un peu de place ...
Est ce compliqué, quelles sont les précautions à prendre, bref les infos pour un bleu
Je n'ai rien trouvé dans les articles du site ...
Merci par avance


pour les précautions éviter de fumer
le 06/09/2012 à 21:53




Comme ça c'est fait, il n'aura pas besoin de les mettre.
le 06/09/2012 à 22:00
Dixit macgyver60
Dixit Olivier76Bonsoir à tous,
En vue de changer les durites d'essence, je voudrai trouver des infos concernant le démontage des collecteurs d'admission afin d'avoir un peu de place ...
Est ce compliqué, quelles sont les précautions à prendre, bref les infos pour un bleu
Je n'ai rien trouvé dans les articles du site ...
Merci par avance


pour les précautions éviter de fumer


Merci du conseil Vaut mieux prévenir que guérir ...
le 06/09/2012 à 22:07
meme moi j' ai réussi à le faire

penses a changer tes 3 durites d' essences

enlever les plenums ne te fait pas perdre de temps

verifies toutes tes durites ( ou change les ce n' est pas cher) a l' avant gauche du moteur (le " U")en achetant les 3 petits manchons au metre car cher chez nos revendeurs habituels.

Verifies tes durites de reniflard

Changes tes joints d' admission et cales thermiques

nettoie le débimetre et sa sonde a son entree

c' est le moment de changer l' isolation moteur

si t' as encore le temps tu peux faire nettoyer aux us tes injecteurs

tu peux faire faire tes durites chez un specialiste en flexibe hydraulique

et surtout fais gaffe de ne pas faire tomber de rondelle dans un cylindre
le 07/09/2012 à 22:31
Bonsoir,
Un petit up ... en plus des conseils de tabougris
Merci
le 07/09/2012 à 22:37
j ajouterai juste
sonde d alarme d huile
les joints du radia ar
et celui du couvercle de carter moteur
voir les culbu si ça fait longtemps
le 07/09/2012 à 22:55
De tête pour le démontage:
Boîte à air et durites qui y sont liées
Chauffage et soufflante
Débitmètre
Manchon caoutchouc
Durite essence aller et retour( à l avant gauche du moteur)
Ta Connectique électrique: à gauche du moteur sous le cache plastique et au milieu en avant du moteur et les 3 capteurs et masse moteur sur cylindre1
Tes plénums en alen de 8
Tes 2 ressorts sous les plenums de rappel d accélérateur
...et t as plus qu à tout sortir

J' espère que j ai rien oublié et pas trompe d ordre
le 07/09/2012 à 23:02
je l'ai fait il y a quelques années, et pas de difficultées particulières.
j'ai changé les joints d'admissions et les joints d'injecteurs tant qu'à y être. et aussi les petites durites sur le corps de papillon.
si tu veux de l'aide oubli pas que je suis dans le coin
on aurait en parler chez le roimelain ce dimanche, mais tu était en grande conversation (pas osez te déranger)
le 08/09/2012 à 07:47



le 08/09/2012 à 08:00
durites changées :






EN PREMIER TU DEBRANCHES LE - DE LA BATTERIE






cette vis à dévisser derrière avec çà:



tu la coupes et comme ça tu peux la laisser en place et la tourner ( c du 4 de mémoire)


Message édité le 08/09/2012
le 08/09/2012 à 08:02
dans les pièces à changer , y a les bagues de renvoi

d'accélarateur éventuellement .

le 08/09/2012 à 08:06


la fiche à retirer .






joints et cales thermiques .( si les cales sont pas fissurés, laisse les , change les joints only)







regarde le fil gris qui coure en dessous à partir du capteur (rouge) à dévisser .

dans mon cas il tenait aux plénums par un collier

(coupe le)


Message édité le 08/09/2012
le 08/09/2012 à 08:13


la même clé que pour démonter les échangeurs .





ce ressort à déposer .






cette petite pièce à retirer avec une pince fine

pour retirer la tige ( moment de précision , ne la perds pas , mets un chiffon en dessous , prévois un aimant pour récupérer toutes pièces avant de retirer les plénums et de suite après bouche les trous avec du papier par exemple )

le 08/09/2012 à 08:22



j' avais enlevé cette tige je crois


à vérifier .( y a beaucoup de bières qu'à couler dans mon gosier depuis !!!! )



notez à droite la sonde suplémentaire de température d'huile qui actionne la soufflante de chauffage pour refroidir les cylindres ....




volilà quelques photos pêle mêle pour te guider ...










le 08/09/2012 à 08:28
demande à notre herboriste lumineux dit "biquette"


je lui avait envoyé à l'époque une suite de photos !!!



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