| Message : | |
|---|---|
| cwuidard | le 21/04/2007 à 21:32 Salut à tous,Hé bien voilà, après un arrêt prolongé d'environ 6 mois, je tente de faire démarrer ma belle (Carrera coupé 3L de 1977 - BV 915) pour se rendre chez le garnisseur très bientôt. Après moult essai de redémarrage du moteur, pas mal de fumée sortant de l'échappement, au bout de 15 essais sur une demi-heure, 3 puis 5 et enfin 6 cylindres ... elle ronronne, yes Je la laisse chauffer gentiment, je contrôle l'huile tout va bien, toujours au maxi ! Je débraye, je veux engager la marche arrière ... pas moyen, ça craque ... la première ... pareil ... glups, je coupe tout ! Je débraye, je passe toute les vitesses sans soucis. Je redémarre au quart de tour ... pas moyen de passer la moindre vitesse Je téléphone au docteur à titine ... verdict probable ... embrayage collé. Il me dit de laisser chauffer le moteur en jouant régulièrement avec l'embrayage jusqu'à espérer le décollage. J'ai tenté ... pas de chance ça n'a pas suffit Pas de panique, je me met en quête sur mon site préféré de tout ce qui a trait à l'embrayage ... merci le moteur de recherche. Au bout d'une heure de recherche, voici ce que dit Poulpi le 20/07/06 "Essaie, avant de démarrer de passer la cinquième. Là, tu débrayes et tu donnes un tour de clé. Attention, mets le frein à main pour ne pas avancer dans le mur!" Un copain garagiste BMW me conseil de faire chauffer le moteur, le couper, mettre la marcher arrière (elle est dans le garage) et démarrer au démarreur sur 200m, couper le moteur, mettre la 1ère, démarrer, passer la 2d et débrayer tant qu'on peut. Le garagiste m'a dit de ne surtout pas mettre de vitesse en démarrant au démarreur sans risquer de tout casser. Selon vous, qu'est-il préférable de faire car je n'ai pas envie de tout casser ... ça douille un embrayage d'après ce que j'en ai lu, et je ne parle même pas d'une BV Merci pour vos nombreux conseils éclairés |
| pollux | le 21/04/2007 à 21:43 Je compatis, mais je confirme la très forte probabilité de problème d'embrayage collé.il y effectivement des solutions éventuelles, mais selon moi toutes risquées au niveau de la boite. |
| wb61 | le 21/04/2007 à 21:43 Cela m'est déja arrivé,mais ce n'était pas une 911c'était une r 21 ; j'ai mis la première et j'ai fait tourner le démarreur environ une seconde et l'embrayage à décoller. Ce doit etre valable en marche arrière. Par contre pour les risques de casse bon courage wb 61. |
| jfl | le 21/04/2007 à 21:52 Deja eu le probleme sur une ancienne,pour decoller le disque :je debraye,passe une vitesse (moteur non tournant)pendant qu'un copain pousse la voiture en va et vient jusqu'a ce que l'embrayage ce decolleMessage édité le 21/04/2007 |
| willspeed | le 21/04/2007 à 21:56 Dixit jflDeja eu le probleme sur une ancienne,pour decoller le disque :je debraye,passe une vitesse (moteur non tournant)pendant qu'un copain pousse la voiture en va et vient jusqu'a ce que l'embrayage ce decolle+1 pousser l'auto en prise A LA MAIN |
| cwuidard | le 21/04/2007 à 22:01 Bon plan ça "à la main" !Quelle vitesse dois-je mettre, 1ère, 3ième, 5ième ? Merci |
| lolocarrera | le 21/04/2007 à 22:06 je dirais la 3 sinon le copain il va en chi***!! |
| cwuidard | le 21/04/2007 à 22:12 Ah oui, une dernière chose qui n'a peut-être rien à voir mais bon, pour info ... j'ai joué avec la pédalle d'embrayage en poussant mais aussi en tirant dessus comme l'avait conseillé Fildemass dans un post pour un autre problème d'embrayage.Il me semble que lorsque je tire sur la pédalle, le régime moteur remonte légèrement pour se stabiliser tout de suite après. Quoiqu'il en soit, le problème reste entier. |
| cwuidard | le 21/04/2007 à 22:17 Dixit lolocarreraje dirais la 3 sinon le copain il va en chi***!! Pour équilibrer, je vais prendre 2 copains, un à l'avant et un à l'arrière et moi ... ben au milieu, en bon coach ... souquer les gars, souquer ! |
| tchaga | le 21/04/2007 à 22:51 Essayer avec la première engagée avec un cric sous le moteur pour lever les roues, et faire tourner le démarreur, l'embrayage risque de se décoller et ensuite embrayer plusieurs fois ? |
| cwuidard | le 21/04/2007 à 22:59 Dixit tchagaEssayer avec la première engagée avec un cric sous le moteur pour lever les roues, et faire tourner le démarreur, l'embrayage risque de se décoller et ensuite embrayer plusieurs fois ? J'ai un tout bon cric mais je le pose où sous le moteur ... aucun risque d'abîmer qqch ? Sinon, je peux la mettre sur chandelle aussi, c'est peut-être moins risqué |
| poulpi | le 22/04/2007 à 08:03 Je confirme ma méthode. "Que celui qui n'a jamais oublié de ce mettre au point mort avant de tourner la clé de contact dans sa vie de conducteur me jette la première pierre!" Non, sans rire, avec ce que j'ai dit plus haut, essaie au moins une fois sans insister, en débrayant bien, c'est pas pour ça que tu vas tout casser! Ta titine va un peu bondir vers l'avant, c'est tout... |
| cwuidard | le 22/04/2007 à 08:09 Dixit poulpiJe confirme ma méthode. Je m'en vais au moins essayer ... merci Poulpi ! Je vous tiens au jus... |
| fildemass | le 22/04/2007 à 10:49 Il m'est arrivé d'avoir à débloquer des embrayage vraiment collés, refusant de se débloquer sous la seule action du démarreur (3cv)ou d'efforts simples.Dans ces cas, j'ai trouvé un endroit où je pouvais rouler en sécutité et en faisant une boucle de quelques kilomètres. Puis, en démarrant vitesse enclenchée et en seconde, après avoir roulé et chauffé ma mécanique, enbrayage enfoncé, j'ai donné des coups de freins secs mais non violents (pour épargner l'environnement de la mécanique quant même (cardans, supports, arbre de boite etc...)... Celà a toujours fini par donner un résultat satisfaisant. Après, si le disque est soudé depuis plusieurs mois, il faut démonter. PC ;) |
| cwuidard | le 22/04/2007 à 17:52 Résultat des courses !J'ai donc d'abord tenté la méthode douce, à savoir la poussette ... sans résultat probant. J'ai retenté le coup du moteur chaud ... sait-on jamais ... pas mieux. Il me restait donc le lancé départ arrêté dans le garage ... en 4ième ... coup de démarreur, elle avance sur 1m ... et paf ... décollé J'ai de suite été faire une vingtaine de kilomètre super pèpère pour bien lubrifier-chauffer BV et embrayage ... et tout va comme sur des roulettes ... yahou Merci à tous, Poulpi pour son bon conseil et Fildemass pour m'avoir rassuré ... vous êtes trop génial Allez, m'en vais refaire un p'tit tour pour le plaisir A ciao sur les routes ! |
| wb61 | le 22/04/2007 à 18:22 Merci pour le retour d'info,ça fait plaisir |
| poulpi | le 23/04/2007 à 08:16 Content que tu aies pu décoller. Quand est-ce que tu atterris? Ok, |
| cwuidard | le 23/04/2007 à 11:32 Dixit poulpiQuand est-ce que tu atterris? Pas encore atterris ... j'y suis, j'y reste |
| fanof911 | le 23/04/2007 à 12:04 Ohhh une grenouille volante aussi, ferme pas la porte mon poulpe Content pour toi cwuidard Fanof |
Sujet archivé.