porsche 911 sc versus 3.2 carrera

Message :
le 07/09/2012 à 11:57
Bonjour à tous

je possede une 911 sc de 1982 targa depuis 2 ans et j'envisage l'achat d'une 3.2 carrera boite G50.

j'aimerai profiter de vos experiences:
1. les performances de la 3.2 sont elles franchement superieures à la sc?
(nervosite sur les rapports)
2.la boite G50 apporte t'elle un plus?

Ma SC fonctionne bien ,les montees en regime sont franches,la boite 915 fonctionne correctement pour une boite 915 de 30 ans

Les reponses à ces questions me permettront de me decider pour l'achat d'une 3.2 ou pour l'abandon de ce projet.

Si parmi vous ils existent des proprietaires de ces 2 modeles je les remercie de me faire part de leurs experiences.

Merci par avance

serge
le 07/09/2012 à 11:59
Sujet tabou
Le mieux c'est d'en essayer une mais à mon avis ya pas photo
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 12:12
Eh oui, n'est-ce pas l'essai de plusieurs 3.2 G50 (certaines sont en meilleure santé que d'autres) qui sera ton meilleur conseiller au lieu de se fier à l'avis très subjectif de chacun?

(Perso j'adore la 915, je précise bien réglée, et ne voudrai pas d'1 G50, alors...)
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 12:17
Bonjour
à mon humble avis, à moins que ce ne soit pour faire du circuit , le nombre de chevaux ne devrait pas beaucoup faire de différence. Quand je suis allé à Dinslaken, je me suis amusé à essayer de raccrocher des convois de porsche à 220 km compteur. Je ne vois pas ce que pourrait apporter une 3.2 en termes de performances. je ferais plutôt le saut pour une 964 avec l'agrément d'une direction assistée, clim plus perfectionnée...
Ensuite, le pilote fait toute la différence. un bon pilote saurait tirer toute la quintessence d'une SC, ce qui n'est pas mon cas.
le 07/09/2012 à 12:18
Je pense qu’effectivement, le mieux est d'essayer, en sachent que d'un moteur à l'autre au bout de 25 ans minimum

je suis en g50, et bien pour avoir essayé deux 915 refaite à neuf par des pros reconnus, tu as quand même une vraie différence entre la g 50 et la 915

j'avais l'impression d'aller chercher la 5ème dans la boîte à gants avec la 915
le 07/09/2012 à 12:19
Hum... encore un débat qui risque d'être un peu chaud ! et tu ne seras surement pas beaucoup plus avancé......

Comme te l'a suggéré Zeichen, le mieux est d'essayer une auto (si possible en bon état et pas trop fatiguée) et de faire ton propre jugement
le 07/09/2012 à 12:23
la 915 est une vraie boite porsche , la G50 est une boite de golf gti améliorée

la légende dit qu'une sc a un moteur plus rageur qu'une 3.2 , mais je dis bien : la légende.

pour ce qui est du moteur et de ses pourtours , je n'aime pas trop le trifouillis du k-jet , sur une 3.2 c'est quand meme plus élaboré


mais bon , pour avoir roulé hier avec ma 996 , il n'y a pas photos , sc ou 3.2 , celà reste de vieilles trapanelles suintantes
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 12:29
Dixit marsouillela 915 est une vraie boite porsche , la G50 est une boite de golf gti améliorée

la légende dit qu'une sc a un moteur plus rageur qu'une 3.2 , mais je dis bien : la légende.

pour ce qui est du moteur et de ses pourtours , je n'aime pas trop le trifouillis du k-jet , sur une 3.2 c'est quand meme plus élaboré


mais bon , pour avoir roulé hier avec ma 996 , il n'y a pas photos , sc ou 3.2 , celà reste de vieilles trapanelles suintantes
Message édité le 07/09/2012




J'aime quand tu parles de vraies Porsche
le 07/09/2012 à 12:31
Dixit Luc01
Dixit marsouillela 915 est une vraie boite porsche , la G50 est une boite de golf gti améliorée

la légende dit qu'une sc a un moteur plus rageur qu'une 3.2 , mais je dis bien : la légende.

pour ce qui est du moteur et de ses pourtours , je n'aime pas trop le trifouillis du k-jet , sur une 3.2 c'est quand meme plus élaboré


mais bon , pour avoir roulé hier avec ma 996 , il n'y a pas photos , sc ou 3.2 , celà reste de vieilles trapanelles suintantes
Message édité le 07/09/2012




J'aime quand tu parles de vraies Porsche



toi aussi tu lorgnes sur une 996 mais n'ose pas de peur de te faire cracher dessus par les tarlouzes de ce site
le 07/09/2012 à 12:40
Dixit geser6Bonjour à tous

je possede une 911 sc de 1982 targa depuis 2 ans et j'envisage l'achat d'une 3.2 carrera boite G50.

j'aimerai profiter de vos experiences:
1. les performances de la 3.2 sont elles franchement superieures à la sc?
(nervosite sur les rapports)
2.la boite G50 apporte t'elle un plus?


Après 16 ans de SC coupé, je suis passé au 3.2 cab après avoir essayé quelques autos.

A mon avis :
1/ Oui, sur le papier les perfs sont supérieures, comme en réalité surement. Toutefois, côté caractère moteur, ben y'a pas photo, la SC enterre la 3.2 très linéaire. Sur route ouverte, la question perf pure est très secondaire. Et dur de faire la différence dans ces conditions
2/ Oui, clairement, c'est beaucoup plus facile qu'une 915, mais attention, une 915 bien réglée sera plus sympa qu'une G50 moyenne !

Louis
le 07/09/2012 à 12:59
... Ma toute petite expérience en Juin dernier avec mon pote Gégé qui a un cabrio 3,2 de 85 et 915 et ma SC de 82 sur 2.500 Km de montagne ( Dolomites ) quand on roule aux vitesses permises : aucune
Comme il a un échappement inox avec un gros " tromblon " à la sortie, j' avoue que le bruit très rauque me plaît bien ...
Lui, avait des problèmes pour passer la cinquième et moi , c' est que la troisième qui me cause souci pour la présenter en face et qu' elle passe à la volée sinon à la cool, je la " mouline " gentil pour la mettre en face ...
Sinon il a toujours du mal à la foutre en route froide ou chaude ( alors qu' elle est passée dans les mains de spécialistes... ) et que la mienne part au premier coup ...
et enfin moi qui ne jure que pour des autos décapotables ( Antibes ), eh ben, je ne regrette pas du tout le système Targa qui est moins " fastidieux " et tellement agréable à rouler sans remous ...
le 07/09/2012 à 13:57
Maintes fois débattu... et l'argumentation en faveur des 3.2 ne m'incite (toujours) pas à souhaiter changer...
le 07/09/2012 à 14:17
Dixit 6TALFj'avais l'impression d'aller chercher la 5ème dans la boîte à gants avec la 915

Très juste.
C'est vrai, le levier de la boite 915 s'apparente plus à un levier de vieux camion militaire qu'une sportive. Même la Cox fait mieux.
le 07/09/2012 à 15:50
Éventuellement, je pourrais te faire comparer ça, je me rends régulièrement en Dordogne...
On voit ça en MP ?
le 07/09/2012 à 15:53
Je rejoins totalement les propos de Louis sur la comparaison SC/3,2.
Si tu es satisfait de ta SC, que tu connais son état et qu'il est bon, le passage à une 3.2 ne se justifie pas. Ceci étant, bien sur, un avis personnel.

Enfin, si tu cherches la performance, une boite moderne et facile, regardes du côté des 996, leur côte est très basse...pour le moment en tout cas. C'est une autre philosophie.
le 07/09/2012 à 16:03
Dixit GENDSJe rejoins totalement les propos de Louis sur la comparaison SC/3,2.
Si tu es satisfait de ta SC, que tu connais son état et qu'il est bon, le passage à une 3.2 ne se justifie pas. Ceci étant, bien sur, un avis personnel.

Enfin, si tu cherches la performance, une boite moderne et facile, regardes du côté des 996, leur côte est très basse...pour le moment en tout cas. C'est une autre philosophie.


Tant qu'à aller vers le modernisme, autant prendre une 997 (un beau modèle dans les 40K euros en cherchant un peu),
plutôt que l'horrible GT coup d'essai non abouti qu'est la 996 de base!!!
Bon Marsouillettounet, je sors
le 07/09/2012 à 16:08
+1 et pourtant j'ai une 3.2 G50

Oui la boite G50 est plus "user friendly"

Question perf, sincerement en montagne arrivé a differencié 204cv de 231... certes le pilote joue aussi mais sincerement ya pas tant de difference que ça.

La G50 est plus lourde que la 915, rajoutes y des options, une clim et machin, sur route peanuts!

la seule fois ou j'ai remonter une SC (mais aussi une 993 tiptro, autre debat ) c'est en sortie de rond point en 2eme sur le plat
le 07/09/2012 à 16:09
Dixit MI911
Dixit GENDSJe rejoins totalement les propos de Louis sur la comparaison SC/3,2.
Si tu es satisfait de ta SC, que tu connais son état et qu'il est bon, le passage à une 3.2 ne se justifie pas. Ceci étant, bien sur, un avis personnel.

Enfin, si tu cherches la performance, une boite moderne et facile, regardes du côté des 996, leur côte est très basse...pour le moment en tout cas. C'est une autre philosophie.


Tant qu'à aller vers le modernisme, autant prendre une 997 (un beau modèle dans les 40K euros en cherchant un peu),
plutôt que l'horrible GT coup d'essai non abouti qu'est la 996 de base!!!
Bon Marsouillettounet, je sors



Avec la 996, tant que tu sors pas du parking de chez Carrouf, t'as un succès fou!
le 07/09/2012 à 16:26
Dixit marsouille
Dixit Luc01
Dixit marsouillela 915 est une vraie boite porsche , la G50 est une boite de golf gti améliorée

la légende dit qu'une sc a un moteur plus rageur qu'une 3.2 , mais je dis bien : la légende.

pour ce qui est du moteur et de ses pourtours , je n'aime pas trop le trifouillis du k-jet , sur une 3.2 c'est quand meme plus élaboré


mais bon , pour avoir roulé hier avec ma 996 , il n'y a pas photos , sc ou 3.2 , celà reste de vieilles trapanelles suintantes
Message édité le 07/09/2012




J'aime quand tu parles de vraies Porsche



toi aussi tu lorgnes sur une 996 mais n'ose pas de peur de te faire cracher dessus par les tarlouzes de ce site


Une 997 passe encore, mais la 996 avec son avant style auto de garçon coiffeur...
le 07/09/2012 à 16:39
J'ai vu qu'on vendait des caches pour masquer la partie des phares qui fout toute la voiture en l'air... si un gars a pensé à fabriquer ces caches c'est qu'il y a un souci...

Quelq'un aurait une photo de ces caches ratages?

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