Bruit aérodynamique

Message :
le 07/09/2012 à 13:17
Bonjour à tous,

Après le remplacement du radiateur grâce à vos conseils, je peux enfin profiter de ma poil. ( après 3 semaines à la regarder tous les jours dans le garage... )et je vous remercierai jamais assez, avec le.bonheur qu'elle me procure !

Maintenant, je peux me consacrer aux petits détails : en roulant j'ai un gros bruit, genre soufflerie, au dessus du tableau de bord côté gauche, d'où ma question : l'origine de ce bruit ?
J'ai pas l'impression qu'il y ait un jour dans mon pare brise, alors y'a t'il un réglage à faire au niveau de la porte ? Les joints de la porte sont en bon état, ainsi que ceux de la carrosserie. J'ai juste remarqué qu'un des joints du coffre était un peu de travers ( genre 3mm) mais à ma connaissance, il n'y a pas de passage entre l'habitacle et le coffre ( a part les trous réservés ).
Si quelqu'un avait une petite idée, ça m'aiderait dans mes recherches.

Sinon, j'ai d'autres petites questions, mais il vaut peut être mieux ouvrir un nouveau post à chaque fois, dans un souci de lisibilité ?

Bonne journée
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 13:20
tu as éssayé de couper ta ventilation?
le 07/09/2012 à 13:30
Oui, c'est la première chose que j'ai faite, et ça n'apparaît que vers 80 km, et varie en fonction de la vitesse, c'est pourquoi je pensais à une entrée d'air, un joint mal remis ( mais de ce côté ça a l'air ok ).
le 07/09/2012 à 13:34
J'ai le même souci à partir de 80km/h

moi je pencherai plus à un reglage de la custode sur la porte conducteur qui serait reglable apparement.

je suits donc ce post
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 13:36
Pas pensé à la custode, mais elle est fixe, alors comment la régler ? En lisant les histoires de Targa, je pensais aussi à un réglage de la porte ( je sais pas si c'est possible...)
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 13:39
Ça pourrais peut être provenir du toit ouvrant ...( mais loin d'être sur)
le 07/09/2012 à 14:18
Plusieurs possibilité : joint de pare-brise, TO, rétroviseur ...

J'ai eu ce bruit et ça venait du rétro !!! Le scotch sera ton ami pour identifier la source du bruit : Mets un scotch entre le pied du rétro et son embase, et roule pour voir si le bruit disparait. Si ça disparait, tu sais que ça vient de la. Idem pour le joint de pare-brise, le TO ...
Faire les éléments l'un après l'autre pour isoler le pb ...
le 07/09/2012 à 14:35
Merci, je vais faire ça, mais il me manquait la méthodologie et les endroits ou chercher...je vous tiens au courant
le 07/09/2012 à 14:40
Si tu avais un Targa tu te poserais pas de question comme cela
le 07/09/2012 à 14:42
Ben justement, je pensais ne pas avoir à m'en poser en achetant un coupé ! Comme quoi tout fout le camp ma pov' dame !
le 07/09/2012 à 14:48
Mon targa faisait cela mais dans mon coupé c'est silence absolu ......de ce côté la car côté silent bloc avant, bonjour les oiseaux!!!!
le 07/09/2012 à 15:19
Et tout betement , la grille de ventilation a droite , qui serait ouverte ???

le 07/09/2012 à 15:31
Bête suggestion mais on ne sait jamais ...

Vérifie quand même bien au niveau des joints du coffre !
Essaye de rouler avec le coffre entre-ouvert ... tu entendras vite un bruit de soufflerie !

Alors s'il n'est pas tout à fait étanche (un peu seché ou simplement décollé), d'un côté, ça pourrait venir de là ??
le 07/09/2012 à 15:39
Bonjour,

Pour scotcher les portes ca devient un peu délicat...
Surtout en cas d'accident, que je ne te souhaite pas, bien sur ...
le 07/09/2012 à 15:41
Dixit pymarechalBête suggestion mais on ne sait jamais ...

Vérifie quand même bien au niveau des joints du coffre !
Essaye de rouler avec le coffre entre-ouvert ... tu entendras vite un bruit de soufflerie !

Alors s'il n'est pas tout à fait étanche (un peu seché ou simplement décollé), d'un côté, ça pourrait venir de là ??






Merci.


Mais cela m'etant arrivé , c'est peut-etre pas si bete que ca , la grille s'ouvrant toute seule a cause de l'usure .

le 07/09/2012 à 16:10
Aucune réponse n'est bête....je suis novice donc pourquoi pas ! Mais ce qui m'a fait vous consulter, c'est plutôt que le bruit se situe au dessus pile dans l'axe, mais plus vers la jonction porte montant pare brise....
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 16:23

Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 17:16
Un autre piste, on avait parlé ici il y a un bon bout de temps de cales anti-bruit sur la bas AV du cadre de vitre.

Je n'ai pas de photo mais chez RP ils appèlent ça des caoutchouc de garniture (ref P16519 droit et P16516 gauche).
le 07/09/2012 à 18:15
autre solution change de silencieux ,t aura pas résolu ton problème mais tu l entendra plus

oui je sais la sortie c est par là
le 07/09/2012 à 18:32
Dixit rs2autre solution change de silencieux ,t aura pas résolu ton problème mais tu l entendra plus

oui je sais la sortie c est par là






C'etait fermé , tu t'es mangé la porte.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.