toujours pour ma mousse isolante compartiment moteur!

merci pour toutes vos réponses;mais je me posais qd méme la question :est ce cette mousse sans protection va tenir dans le temps?
Pour le collage a la néoprene peut on utiliser de la colle en bombe;est ce suffisant?;je pense bien brosser l'ancien emplacement et enduire mes deux parties;va pas falloir se rater!
j'ai déja démonté ma turbine de chauffage,je vais démonter le reste à droite(filtre a air+débimetre)comme çà j'y verrais clair et en mém temps je controle l'état de l'ensemble derriere!(fuites d'huiles ;raccords prises de pression ,etat des durites etc)
le 08/09/2012 à 04:03
Il va t en manquer encore ,ça passera pas bien plenum + mousse encollé
le 07/10/2012 à 02:09
Bonjour a tous;
Pour la mise en place et le collage de la nouvelle mousse,procédez comme suit:(apres néttoyage bien sur)
1:commander 1 bombe de colle néoprene 400ml chez la buse (ref:911.080431;18.9eurosttc ou ailleurs)
2:démonter verins,débimetre+filtre,turbine chauffage,durite reniflard(faut y voir clair!)
3:mettre en place la mousse a blanc sans l'encoller
(bien la positionner,bien l'enfoncer avec les doigts sur toute la longueur en bas,elle tient presque toute seule,controler que tout tombe bien en face ;ok c nickel!
4:secouez bien votre bombe (faire çà de préférence 1 jour ou il ne pleut pas et pas trop froid;la colle n'aime pas!
5:ecartez le coin inférieur droit(1 carré de 20cm sur 20cm),et pulvérisez la colle sur les 2 faces a encoller
6:tenir 5 mn écarté pour que la colle tire,des que çà colle plus au doigt ,tu mets en place et tu presses fort.c ok pour l'angle droit.
7:tu repetes l'opération pour la partie supérieure droite(vaut mieux pas en faire trop a la fois).
8:ok coté droit collé,maitenant tu peux coller le milieu ;écarter la mousse par le haut sans dérocher le bas(elle tient toute seule si tu l'a bien enfoncée tout du long)respirez fort,encoller les 2 faces ,bloquer la respiration(c mortel la colle ds les poumons) c bon allez respirer;
9:ok vous avez pigé,en 6 a 8 coups c fait et c nickel!
le 07/10/2012 à 02:19
10:vous n'avez pas été si efficace et au 10ème coup vous vous évanouissez la tête dans le moteur
le 07/10/2012 à 09:07
Eventuellement laissez le moteur tourné pour que ça sèche plus vite, faire le niveau d'huile, les pneux, le lave-galce et si vous avez le temps tombez le moteur et la boîte !
C'est sec !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.