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Ayrtonjon | Bonjour à tous, le 08/09/2012 à 10:46 Et bien je me suis mis confiant hier à changer mes joints d'échappement qui fuyaient et bien entendu cela ne s'est pas vraiment passé comme sur des roulettes. J'ai découpé la visserie au dremel mais le by-pass et le tube de liaison ont résisté et sous les chocs pour les dés-accoupler, le tube de liaison à rendu l'âme (la bride s'est arrachée)... Bref la bride du by-pass coté tube de liaison n'est pas non plus en forme mais surtout j'ai du découper le tube de liaison pour le sortir car il n'était plus bon à rien, bon ca je le savais déja (cf posts de ggatarga cette semaine) . Bon je vais donc acheter du neuf même si c'était pas prévu et que je ne roule pas sur l'or en ce moment et refaire un montage propre mais j'ai deux soucis: - pour remonter un tude de liaison inox de G50 (en un morceau), il faudrait démonter le collecteur gauche. J'ai clairement pas envie de me galérer encore plus avec les goujons de culasse qui vont me faire la misère, vu mon bol du WE, ca me fait vraiment peur. D'autant plus que les échangeurs sont OK et que si je pète encore un truc je vais me retrouver sur la paille!! Pensez-vous que je puisse mettre un tube de liaison acier de 3.2 915? qui est en deux morceaux et qui rentre peut etre sans toucher à l'échangeur? Au pire le jour où je referai les échangeurs ben je mettrai un tube inox comme il faut - Second problème et pas des moindres, les vis coupées ne veulent pas sortir des brides des échangeurs. Là je suis mal, j'ai mis du dégrippant, j'ai chauffé au chalumeau (petit chalumeau à main de plombier), tapé dessus (mais je ne veut pas casser les brides comme sur le tube de liaison), bref je ne vois plus trop à part percer mais l'accessibilité est très très faible... et les vis vraiment soudées. Coté gauche: Coté droit: Vos conseils et astuces de génies sont les bien venus, Merci!! |
Kermit | le 08/09/2012 à 11:12 Dixit Ayrtonjon..Pensez-vous que je puisse mettre un tube de liaison acier de 3.2 915? qui est en deux morceaux et qui rentre peut etre sans toucher à l'échangeur? J'ai ce montage sur la mienne, aucun problème. Pour tes vis j'ai rencontré la même problème, wd40 chalumeau, dremel, et surtout une semaine immobilisé, tout les soirs à me faire chier à frapper, chauffer pour arriver à les sortir. C'est trèèèès long mais ça devrait venir. Au fait j'ai tout coupé à ras des deux coté, ça aide à n'avoir que l'interieur collé. |
Ayrtonjon | OK merci Kermit, cx'est ce que j'ai fait aussi, j'ai coupé à ras des deux coté. le 08/09/2012 à 12:35 Ok cool pour le montage du tube de liaison c'est cool, ca va m'éviter quelques misères, je vais faire ca! Allé je prends un grand souffle d'air frais et j'y retourne sur ces vis!! Merci! |
luky luke | courage le 08/09/2012 à 12:48 essaie de les percer au centre et/ou sur les cotés des 2 vis restantes ... |
Ayrtonjon | |
luky luke | bon ben tu as les moyens malgré tout le 08/09/2012 à 13:21 |
Ayrtonjon | LOL non mais on va encore une fois taper (fort) dans les réserves... le 08/09/2012 à 13:39 Je me dis que remettre le vieux by-pass c'est un peu bête après tout le mal que j'ai eu à le retirer... Et puis rien n'est perdu de ce que j'investi dans cette voiture mon but étant de la refaire au fur et à mesure! Mais bon le by-pass à 250€ il va fait mal... |
David_911 | Salut Mathieu, le 08/09/2012 à 21:25 j'ai rencontré un pb similaire l'an dernier. J'ai démonté complètement l'échappement ainsi que les collecteurs. Si tu as un dremel, il faut fendre les écrous des collecteurs d'échappement avec précaution + WD40. Ensuite, tu peux travailler proprement et confortablement lorsque la ligne est tombée. J'ai qques photo sur mon blog Bon courage |
.V. | le 08/09/2012 à 21:27 Dixit David_911Salut Mathieu, Y a t il un risque de casse de goujon quand In remonte avec des nouveau écrou? Quelle est le couple à appliquer? |
neretva67 | Pour le couple de serrage des écrous d'échangeurs, je dirais 25Nm, à confirmer ... le 08/09/2012 à 21:45 Bonne soirée |
neretva67 | J'ai oublié de préciser mes sources : "Workshop Manual 84-89" Partie 260-6 EXHAUST SYSTEM Bas de page .... le 08/09/2012 à 21:47 |
David_911 | le 08/09/2012 à 21:53 Dixit .V. Couple à confirmer... Il faut que les filetages des goujons soient propres et exempt de rouille. Remontage avec écrous neufs + graisse haute t° (au cuivre). |
neretva67 | 25 Nm certainement pour des goujons neufs. Un peu de lecture ici le 08/09/2012 à 22:04(clic) |
neretva67 | En conclusion, serrage au feeling pour des "vieux goujons" le 08/09/2012 à 22:05 |
rs2 | surtout nettoyage des filets et montage des écrous a blancs pour être sur du serrage et et de la facilité de montage le 08/09/2012 à 22:14 |
tabougris | écrous a blanc le 08/09/2012 à 22:24 Ca veut dire sans graisse? |
Kermit | le 08/09/2012 à 22:35 Dixit tabougrisécrous a blanc Tu ne connais pas l'expression "montage à blanc"? Il agit, dans le processus de fabrication d'une machine, d'un premier assemblage de toutes les pièces pour vérifier leur compatibilité sans préjuger du fonctionnement Vérifier si les boulons se vissent correctement sur les goujons avant montage dans ce cas de figure. |
neretva67 | On en découvre tous les jours. Dans un autre registre, je connaissais "tirer à blanc" le 08/09/2012 à 23:10 |
.V. | Ok, mais il n'y a pas de risque qu'un goujon "deforcé" casse au serrage? Même avec nouvel écrou et graisse? le 08/09/2012 à 23:20 Ou à la première chauffe? |
luky luke | le 09/09/2012 à 07:26 Dixit .V.Ok, mais il n'y a pas de risque qu'un goujon "deforcé" casse au serrage? Même avec nouvel écrou et graisse? NON NON NON NON N insiste pas |
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