probleme de siege electrique

bonjour à tous j' ai une 3,2 lorque j' actionne le bouton qui permet de monter le siege, seul un coté se leve, y a t il deux moteurs qui montent simultanement chaque coté, ou,?? comment ca marche?
le 09/09/2012 à 14:25
salut, quand tu parles de côté, c'est droit/gauche ou avant/arrière ?
le 09/09/2012 à 22:13
Nettoyant contact dans chacun des interrupteurs des sièges ! et tout ira bien normalement ...
le 10/09/2012 à 00:12
Le nettoyant contact ne marche pas toujours
le 10/09/2012 à 14:49
Chaque moteur commande simultanément deux vérins par l'intermédiaire de câbles flexibles. Regardes si un des câbles d'un même moteur ne serait pas déconnecté.
le 10/09/2012 à 20:59
Dixit Détuning-mansalut, quand tu parles de côté, c'est droit/gauche ou avant/arrière ?
7
Bonsoir, en fait lorsque tu es assis sur le siege et que tu veux le faire monter seul le coté droit monte...et tu te retrouve dans une position assez inconfortable
le 10/09/2012 à 21:08
Dixit JMP74Chaque moteur commande simultanément deux vérins par l'intermédiaire de câbles flexibles. Regardes si un des câbles d'un même moteur ne serait pas déconnecté.

Merci pour ta réponse, il s'agit de vérins électriques je suppose?
Donc soit il y a un mauvais contact, soit un des moteurs est grillé ou le vérin peut être grippé?
Merci je vais tenter de me plonger sous le siège Samedi, j’espère que c'est accessible sans démonter le siège
le 10/09/2012 à 21:30
Dixit bonanzaLe nettoyant contact ne marche pas toujours

Expérience personnelle.... sur ma 993 idem, petit dosage de KF contact, rien de mieux, re belotte toujours pareil.... ensuite un coup de sang m'a pris .... vidé 1/3 de la bombe en actionnant les boutons et en les titillant dans tout les sens, ça fait 3 ans que maintenant tout marche bien ...
le 11/09/2012 à 15:28
Dixit ice black
Dixit JMP74Chaque moteur commande simultanément deux vérins par l'intermédiaire de câbles flexibles. Regardes si un des câbles d'un même moteur ne serait pas déconnecté.

Merci pour ta réponse, il s'agit de vérins électriques je suppose?
Donc soit il y a un mauvais contact, soit un des moteurs est grillé ou le vérin peut être grippé?
Merci je vais tenter de me plonger sous le siège Samedi, j’espère que c'est accessible sans démonter le siège

Non, si le moteur est grillé rien ne bouge. Comme je l'ai dit, un même moteur commande les deux côtés simultanément par l'intermédiaire de deux câbles flexibles branchés sur les vérins type vis sans fin. Les vérins sont justes des pièces mécaniques commandées par le moteur. Il faut vérifier l'état de la transmission entre moteur et vérin ainsi que l'état du vérin lui-même.
Et oui, j'ai bien peur qu'il faille démonter le siège pour y voir clair.
le 11/09/2012 à 16:13
Dixit zazard911

Expérience personnelle.... sur ma 993 idem, petit dosage de KF contact, rien de mieux, re belotte toujours pareil.... ensuite un coup de sang m'a pris .... vidé 1/3 de la bombe en actionnant les boutons et en les titillant dans tout les sens, ça fait 3 ans que maintenant tout marche bien ...

même expérience que zazard911 mon siège descendait de l'avant mais ne voulait pas remonter, coup de KF contact en bonne dose et c'est repartit.
en espérent que cela soit ton cas, bonne chance
le 11/09/2012 à 17:40
Dixit gege91132
Dixit zazard911

même expérience que zazard911 mon siège descendait de l'avant mais ne voulait pas remonter, coup de KF contact en bonne dose et c'est repartit.
en espérent que cela soit ton cas, bonne chance

A priori ce n'est pas le problème d' "ice black". Dans son cas il y a un dysfonctionnement entre la gauche et la droite. Si un des vérins était grippé rien ne se passerait car le moteur, étant solidaire des deux vérins, il ne pourrait pas fonctionner. Je crois me souvenir qu'il y a un moteur pour les deux vérins avants et un autre moteur pour les deux vérins arrières, et selon les options, un troisième moteur pour le dossier.

Ci-dessous schéma de montage : en rouge pour l'arrière, en vert pour l'avant.

Message édité le 11/09/2012
le 15/09/2012 à 11:19
Merci JMP74 c'est tout à fait ce que tu dis, ce matin je suis allé plonger sous le siège, 4 vérins dans les angles , 2 moteurs, un faisant fonctionner les 2 vérins avant et un second faisant fonctionner les vérins arrières.Les 2 moteurs fonctionnent bien.
Je pense donc que c'est la liaison entre le moteur et le vérin qui pose un problème.Mais pour aller plus loin il va falloir enlever le siège c'est inaccessible la dessous!!.
la suite un peu plus tard

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.