restauration

Message :
le 22/04/2007 à 16:54
Bonjour a tous,
nouvel incrit, je frequente le site depuis 2 ou 3 mois.
Passionne comme vous tous, j aimerai devenir l heureux proprietaire d'une jolie grenouille ! J ai evidemment lu tous les posts, tous les articles ainsi que les mises en garde se trouvant sur le site! Je suis assez porte sur la restauration bien qu etant assez novice en la matiere, mais j ai un papa un peu fada qui s est deja lance la dedans....

Alors voila, j ai trouve une 3.2 de 84 en pas tres bon etat : apparement un peu de rouille par ci par la mais pas bien mechant d apres le proprio, par contre un moteur qui claque....D apres un specialiste, il faut changer les coussinets de bielles absolument sous peine de catastrophe et c est pour cela que le proprio ne roule plus....
A rajouter je pense une peinture complete voir plus (sablage?). Pour le reste (boite, etc..) je ne sais pas.

J ai des photos par MP. Qu en pensez vous?

Merci pous vos reponses
le 22/04/2007 à 16:59
montre des photos et le prix de la grenouille on pourra t'en dire plus
le 22/04/2007 à 17:03
Tout pareil que philippe42 ... photos + prix et on pourra te donner notre opinion
le 22/04/2007 à 17:55
je vous les envoie par MP... je ne sais pas si je peux mettre des photos qui ne sont pas a moi sur le forum?
le 22/04/2007 à 21:12
il est important de savoir quel prix tu met dans la voiture à l'achat car si tu la paie 5000€ fonces .....par contre si tu la paies 15000 oublies ....tu dépasseras de loin la valeur de l'auto et sera perdu ....pour de bon
le 22/04/2007 à 21:18
Selon moi ça ne vaut pas plus de 3 à 4000€.
Il faut refaire une peinture complète, restaurer l'intérieur et refaire le bloc de A à Z.
Selon le vendeur l'embiellage est HS ce qui sous-entend que la voiture a été brutalisée ou très mal entretenue. Donc en plus freinage, suspension, direction et boite à revoir complètement.
le 22/04/2007 à 21:33
oui c'est ca un moteur +embrayage 8000€ à 9000€
un intérieur 1500 à 2000€
une très bonne peinture + réfection de rouille +/- 4000
ca nous fait une voiture à +/- 20000 pour une voiture toute belle de 84 .....et en bossant un peu sois même c'est faisable ......on reste dans la cote pour un très belle voiture
le 22/04/2007 à 21:39
oui Kabongo à condition qu'il n'y ait pas aussi le freinage, les amortos et la direction à refaire puisque la voiture a été soit mal entretenue soit brutalisée (embiellage HS / voiture non roulante).
Message édité le 22/04/2007
le 22/04/2007 à 21:43
ben oui mais si ma tente en avait ..... on l'apellerait mon oncle ....
le 22/04/2007 à 23:55
a 20 000 roro y'a mieux je pense chez nous....
le 23/04/2007 à 13:54
vous êtes un peu dur là

c'est pas parce qu'elle a les coussinets hs , qu'elle a forcement été mal entretenue...
Sur mon ancienne auto (pas Poil), les coussinets ont dégagés suite a un problème de lubrification...et pourtant j'en prenait énormément soin...

des coussinets, si le vilo n'est pas touché, c'est du boulot certe, mais ça se fait bien, pas besoin d'aller chercher direct un moteur neuf, d'ailleur des 3.2 d'occaz ça se trouve aussi;

Je pense que si le reste de l'auto est correct et s'il n'y a juste que la carrosserie et la méca a revoir, ça vaut au moins 8000/9000 roros.

maintenant c'est sûre que si tu ne bricole pas du tout et que tu fait tout faire, ça ne vaut peut être pas le coup pour toi
le 23/04/2007 à 14:24
une 3.2 L _8000 EUR j'en ai jamais vu...
Tout est une question de prix d'achat et de prix de réparation,le tout est d'avoir bien évalué,et d'avoir les sous pour la réparation....
je pense que c'est une bonne affaire pour un mécano ou un passionné qui a un grand garage beaucoup de temps et un peu d'argent de coté.... Sinon trouve toi quelque chose de plus sain,tu seras moin dégouté je pense....
le 23/04/2007 à 15:56
bin moi j'en ai déjà vu même a 3000 et 5000 avec le toit un peu tordu mais bon...réparable
le 23/04/2007 à 16:28
ben tout dépend quel est l'objectif, aussi ... imaginons que l'objectif soit de faire une belle réplique d'ancienne sportive. Intérieur dépouillé, deux baquets, deux feuilles d'alu pour les portières, un arceau, et hop. Moins cher et moins long que de refaire un intérieur cuir par un sellier. C'est même faisable soi-même.

Coté extérieur ... on degage les ailes, les PC, et on remplace par du poly. Moins difficile à faire que de restaurer de la tôle. Reste peut-être une baie de pare-brise et/ou les bas de caisse ... là dessus, un sablage, une peinture 4000€ parrait corret.

Réfection boite/moteur/embrayage (je suis passé par là...) disons 9000€.

La suspension, la direction, le freinage, si pas complètement HS, ça peut attendre un peu.

Bref pour le même budget de 15000€ de travaux, t'as une voiture quasi neuve qui peut se vendre aux alentours de 25 ou 30k€.
le 23/04/2007 à 17:33
Dixit MC_911ben tout dépend quel est l'objectif, aussi ... imaginons que l'objectif soit de faire une belle réplique d'ancienne sportive. Intérieur dépouillé, deux baquets, deux feuilles d'alu pour les portières, un arceau, et hop. Moins cher et moins long que de refaire un intérieur cuir par un sellier. C'est même faisable soi-même.

Coté extérieur ... on degage les ailes, les PC, et on remplace par du poly. Moins difficile à faire que de restaurer de la tôle. Reste peut-être une baie de pare-brise et/ou les bas de caisse ... là dessus, un sablage, une peinture 4000€ parrait corret.

Réfection boite/moteur/embrayage (je suis passé par là...) disons 9000€.

La suspension, la direction, le freinage, si pas complètement HS, ça peut attendre un peu.

Bref pour le même budget de 15000€ de travaux, t'as une voiture quasi neuve qui peut se vendre aux alentours de 25 ou 30k€.


J'allais le dire. J'aurais un peu plus de place pour travailler et de la tune devant moi, ben je mettrais bien 5000€ dans une rogne pour aller faire du circuit sans états d'âme
Pour info, des 3L2 et SC en bon état sous 15.000€, ça existe, mais il est vrai que c'est très très rare.
J'ai vu passer un beau SC Cab blanc comme ça, à 10.000€ avec simplement la boite à refaire...
le 23/04/2007 à 18:54
Dixit MC_911 là dessus, un sablage, une peinture 4000€ parrait corret.

Réfection boite/moteur/embrayage (je suis passé par là...) disons 9000€.


En mécanique j'y connais qu'dalle, en revanche, la peinture complète avec sablage à 4000€ ça m'intéresse je crois que on puet rajouter au mini 50% (dasn les 6000 en tout) si on veut un truc hyper chiadé!

Quoiqu'il en soit une restau complète c'est titanesque, sauf à être vraiment :
- motivé
- bricoleur
- outillé
- patient
- et chanceux... Parce qu'une restau complète ça peut pas partir d'une base "pourrie"...
et ta charette avec-de-la-rouille-mais-rien-de-grave pourrait bien te réserver une drôle de surprise !!!

En tout cas, bon courage pour ton projet, moi ça me rendrais presque jaloux
le 23/04/2007 à 20:41
Salut,

Tel moi pour que l'on en parle

Gilles
le 23/04/2007 à 22:38
en faites calcul ce que te coute la voiture en finale et regarde ce que tu as au meme prix,c'est ce que j'ai toujours fait en allant voir les voitures avec des détails qui ne me plaisait pas jusqu'a trouver la bonne....
le 25/04/2007 à 16:28
Merci pour tous vos conseils! Je vais laisse tombe celle la .... Trop d incertitude pour le moteur
et je me remets a chercher une titine en meilleure forme!
le 20/07/2007 à 20:55
Bonjour a tous, bon ben moi je vais faire comme le chef gillou il a dit Je ressors un vieux post pour vous donner des news sur la quete de titine. J ai pour l instant abandonne mes projets de restauration et je me suis donc remis a la recherche d'une belle grenouille . J avais qu'une idee en tete : ce sera un coupe en boite 915

Et puis comme on dit, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis.....Alors dimanche 29 juillet je vais voir un Targa de 85 Allez comprendre!!! En tout cas je suis rudement excite et heureusement pour patienter, je pars en vaccances demain pour une petite semaine... Je vous tiens au courant

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