Prudence Allemagne et Est Belgique

De la presse écrite:

"Forte recrudescence de vols d’ancêtres à la frontière

(10/09/2012)

© n.d

La police de Herve réalise des patrouilles à proximité des lieux touristiques

HERVE Cela fait quelques mois que la police de la zone de Herve constate un nouveau type d’objet de convoitise pour les voleurs : les voitures de collection.

En effet, en quelques mois les policiers ont été amenés à ouvrir de nouvelles enquêtes pour pas moins de six vols et tentatives de vol de véhicules de collection.

Des vols qui se multiplient sur toute la zone frontalière avec l’Allemagne, mais aussi dans ce pays depuis quelque temps. Il faut souligner que les voleurs font preuve d’énormément de culot puisque les voitures sont dérobées en pleine journée et dans des endroits touristiques !

Cette épidémie de vols a débuté au mois de juillet au golf d’Henri-Chapelle.

Quelques jours plus tard, une voiture était volée au cimetière américain de la même localité. Ensuite, les voleurs s’en sont pris à une voiture stationnée à l’abbaye de Val-Dieu puis à un véhicule de collection qui se trouvait à côté du marché dominical d’Aubel…

Ce week-end, deux ancêtres ont été la cible des voleurs.

Samedi, un véhicule a été volé à Plombières vers 18 h. Le propriétaire a laissé sa voiture quelques minutes sans surveillance et cela a suffi aux voleurs.

À peine une heure trente plus tard, un véhicule a failli subir le même sort rue des Écoles, dans la même localité.

D’après la police de Herve, il s’agirait de l’œuvre d’une bande organisée. “Ces voitures sont toutes volées à la frontière allemande, mais aussi en Allemagne” , nous confie un inspecteur de la zone.

Les voitures visées sont toutes des ancêtres, en particulier des Porsche. “Les voleurs utilisent un outillage qui leur permet de faire démarrer ces voitures qui ne possèdent pas de protection électronique. Le vol est très discret, ce qui explique que les passants ne s’en rendent pas compte” , termine l’inspecteur.

La police a décidé de réaliser des patrouilles de surveillance pour tenter d’endiguer le phénomène.
le 10/09/2012 à 09:09
Super ... et moi qui doit justement sortir ma belle aujourd'hui

Merci pour l'info ... faudra retripler de prudence !
le 10/09/2012 à 09:10
Quand j'ai lu qu'un membre sur autre forum est arrivé à ouvrir sa 911 en seulement deux minutes avec un cintre suite à un problème de fermeture centralisée.

C'était une première pour lui, alors un habitué lui arrivera en moins de 30 sec.

Merci pour l'info.
le 10/09/2012 à 11:42
Bon...Cédric pour la balade du 22, il faudra faire le guet auprès de nos voitures et à tour de rôle.

le 10/09/2012 à 11:45
J'éspère qu'ils n'écument pas les forums pour connaitre les dates de sorties.
le 10/09/2012 à 11:47
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour la sortie du 22.

Le parking P14 qui nous accueillera au circuit de Francorchamps sera gardé par la FBVA.

Quand à celui de l'hôtel du Domaine des Hautes-Fagnes, il le sera également durant la nuit du samedi au dimanche.

Mais il faudra tout de même être doublement attentif
le 10/09/2012 à 12:21
A propos, je dois laisser ma belle dehors pendant 1 semaine lors d'un voyage en France. Le lieu n'est pas à risque mais la voiture va rester au beau milieu d'un parking public pendant la nuit.

Je me demandais quel était l'antivol non électronique le plus radical.

Il y a un coupe circuit et j'enlève la clé rouge, évidemment. Je laisse les portes ouvertes (c'est une cabrio, cela évitera de couper la capote), puis qu'est-ce que je pourrais démonter facilement?

Je pensais aussi à cette photo prise à Spa l'année passée du gars qui avait mis un cadenas de moto dans sa roue avant.

D'autres idées?
le 10/09/2012 à 12:24
Pour vos sorties, préparez les crics ... Quand les voitures sont garées, planquez-vous avec un cric à la main ... et quand ces trous du cul sont à l'oeuvre, vous leur envoyez un bon coup de cric sur le coin de la gueule, ça les fera réfléchir !
le 10/09/2012 à 12:34
un très bon antivol.....

le 10/09/2012 à 12:39
Dixit Luc01A propos, je dois laisser ma belle dehors pendant 1 semaine lors d'un voyage en France. Le lieu n'est pas à risque mais la voiture va rester au beau milieu d'un parking public pendant la nuit.

Il y a un coupe circuit et j'enlève la clé rouge, évidemment. Je laisse les portes ouvertes (c'est une cabrio, cela évitera de couper la capote), puis qu'est-ce que je pourrais démonter facilement?

Je pensais aussi à cette photo prise à Spa l'année passée du gars qui avait mis un cadenas de moto dans sa roue avant.

D'autres idées?

bonjour

à mon humble avis, il ne faut prendre aucun risque , même en France dans un coin sans risque, surtout il me semble avec un cabriolet ?
Si tu peux essaie de trouver un parking couvert gardé, en négociant un tarif pour une semaine.
sinon, gaffe aux jantes , voir la photo...
le 10/09/2012 à 12:45
1. Pas laisser les documents de bord... à bord (oui, je sais, elles sont revendues en pièces détachées)
2. Bloquer la direction, roues braquées vers le trottoir
3. Utiliser une barre anti-vol entre le pédalier et le volant (oui, je sais, ils scient le volant). Il existe aussi des systèmes à placer entre le frein à main et le levier de vitesse.
4. Coupe-circuit sur batterie

Nous savons tous que cela n'arrêtera pas un voleur déterminé, mais au moins ça le ralentira dans sa tâche...
le 10/09/2012 à 12:47
Dixit Luc01A propos, je dois laisser ma belle dehors pendant 1 semaine lors d'un voyage en France. Le lieu n'est pas à risque mais la voiture va rester au beau milieu d'un parking public pendant la nuit.

D'autres idées?

Oui, une autre idée : tu trouves un doudiste proche du lieu ou tu veux laisser ton auto, pour la laisser chez lui. Elle sera plus en sécurité que sur un parking extérieur ! Par ce post, on peut lancer l'appel ... Et je pense que ce genre de service peut se généraliser à tous les membres !!! Ca ne coûte rien et c'est bien le moins que l'on puisse faire !
le 10/09/2012 à 12:49
Dixit rene911un très bon antivol.....

Le jour ou l'on ma volé les roues de ma R5, ça ressemblait à ça ! Merci aux voleurs d'avoir mient des moellons
Message édité le 10/09/2012
le 10/09/2012 à 13:06
Dixit philarena993

D'autres idées?

Oui, une autre idée : tu trouves un doudiste proche du lieu ou tu veux laisser ton auto, pour la laisser chez lui. Elle sera plus en sécurité que sur un parking extérieur ! Par ce post, on peut lancer l'appel ... Et je pense que ce genre de service peut se généraliser à tous les membres !!! Ca ne coûte rien et c'est bien le moins que l'on puisse faire !

Je viens de contacter une agence immobilière en demandant un parking à la semaine... sinon je demande aux gendarmes et je la parque dans la cour chez eux ;o)
le 10/09/2012 à 14:17
Merci pour l'information

Francis
le 10/09/2012 à 18:16
il y a une sortie le 22 en Belgique?
le 10/09/2012 à 18:37
Dixit davcbril y a une sortie le 22 en Belgique?

Oui oui si tu vas voir dans la rubrique sortie et puis "A l'approche des sommets", c'est bien en Belgique que cela se passe
le 10/09/2012 à 19:07
un tres bonne antivol.
demontage du doigt d'alumeur ça prend 30s
le 10/09/2012 à 19:23
une autre : l'interupteur caché (ou detourné de sa vraie fonction) et qui coupe allumage ou pompe a essence .....................

j'ai connu une bluebird qui ne demarrait qu'a condition de mettre le clignotant a droite ,c'est pas mal aussi !
le 10/09/2012 à 19:29
tient c'est malin ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.