Propriétaires de SC . CONSEILS

Bonjour à Tous,

quels sont les points à Vérifier lors de l'achat d'une 911 SC de 1983 à part le carnet et l'entretien courant?

Ex:Rouille , valve retour de flammes boite à air........

Elles me plaisent bien ces 3 L

Merci d'avance à tous les Doudistes

Que la 911 soit avec vous
le 22/04/2007 à 17:42
Pour la rouille, la SC est aussi bien lotie (mal ?) que les 3L2. Le traitement par galvanisation, apparu avec les 2L7 , amène une bonne protection par rapport aux classiques.

Cependant, là encore, le soin apporté par les précédents proprios et les conditions de roulage (allemagne ou europe du nord) conditionne le bon état actuel de la caisse. Les points à regarder sont donc les mêmes que la 3L2 :
- Baie de pare-brise AV et bas de lunette AR (la conception des joints amène systématiquement une rétention d'eau, et la capillarité fait le reste )
- Autour des optiques de phares
- Bas de portières sous les seuils d'entrée de portes
- entourage de la trappe d'essence et ailes AV au niveau des jonctions avec la caisse
- Support de crics et bas de caisse

Pour la "pop-up" valve, le fait de ne pas en avoir n'est pas rédhibitoire. Elle peut être mise à l'occasion d'une grosse révision par exemple. Un problème sur la boîte à air se voit tout de suite : la voiture ne peut quasiment plus démarrer. Attention cependant aux réparations au syntofer ou au mastic polyester pour économiser sur la réparation(la boite en question coute près de 300 Euros HT).
C'est forcément visible en enlevant le filtre à air...

Pour le reste, peu de spécificités de la 3L par rapport à la 3L2 :
- Les tendeurs hydrauliques sont conseillés
- le K-jet est plus rustique que le Motronic du 3L2, mais reste accessible à un garagiste un peu démerd'...

Pour le reste c'est une 3L2 avec 4 ou 5 ans de plus et une vingtaine de cv en moins (même si certains préfèrent le côté coupleux des 3L) donc les autres membres du site t'en apprendront bien plus que moi

Message édité le 22/04/2007
le 22/04/2007 à 17:54
Si tu ne veux vraiment rien oublier ...
va voir ici

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux pour ne rien oublier !!! Normal c'est du Misty's

De toute façon même si tu n'y connais rien, le fait d'arriver avec une liste pareille, va te faire passer pour un vrai pro !!!
le 22/04/2007 à 18:32
Merci à vous

j'ai vendu ma 3.2 G50 en Janvier,les affaires reprennent et je m'orientes desormais vers une SC , avez vous entendu parler d'un modéle SCB de fin 1983 devellopant 206 Ch ?

le 22/04/2007 à 18:33
206 cv au lieu de 204 ???

Vachement précis le gars...
le 22/04/2007 à 18:44
De source Officieuse et non Officiele!!!!! uniquement sur les dernieres SC produites avec la lettre B à coté fin millesime 83 , je voulais savoir si un Porschiste en avais entendu parlé , ce n'est pas les 2 Ch qui sont important mais le pourquoi et comment + 2
le 22/04/2007 à 18:50
Honêtement, vu la dispersion dans la construction des moteurs et les 1001 façons d'obtenir un chiffre de puissance, les +2cv font un peu loufoque....M'enfin si effectivement les dernières SC ont "quelques choses en plus", ça m'intéresse

Pour info, mon 3LSC est un des derniers produits de 1983, et sa seule spécificité est un carter de 3L2 (sans plaque centrale de crépine..)

Message édité le 22/04/2007
le 22/04/2007 à 19:00
Tout juste Pierot 72 et au banc de puissance grace au carter de 3.2 on passerait de 204 à 206 Ch mais aucun papiers n'y fait Allusion , des rumeurs d'époque !!!! ???

Autre question Pierrot 72 à quelle prix puis je négocier une telle voiture avec 75000 Km réel + historique ?
le 22/04/2007 à 19:28
Sans voir l'état, difficile à dire
Par contre, si les 75 MKM sont avéres par les factures et l'historique, elle doit vraiment être dans un état IRREPROCHABLE (notamment sellerie et propreté moteur/soubassement) Tu peux t'aligner sur la cote F6 ou RS mag pour une SC en bon état..

En tous cas, moi je suis content d'avoir trouvé 2cvs de plus dans mon moulin
Plus sériseusement, il est vrai que les préparations poussées sur le flat6 passent par des modifications du bas moteur, permettant d'améliorer les déplacements des pistons et du vilebrequin... J'hésite à le faire sur mon 3L2 en remontage ...
le 22/04/2007 à 19:45
Merci pour vos conseils et aide

au plaisir de prochains echanges sur notre passion 911

le 22/04/2007 à 21:48
Hello

Que 75000 km

Moi je serai méfiant du peu de km.
Il y a eu plusieurs post la dessus expliquant que les joints sèchent etc.

A bien regarder de très près car quand tu commences à ouvrir la bête, ça monte vite.

Sinon, le choix du SC est le meilleur que tu puisses faire

Fanof
le 22/04/2007 à 22:24
j'ai eu un retour sur mon ex sc ..... et bien la boite c'est complètement ouverte impossible de démarrer ... si il y a un retour c'est boite neuve!! on le voit car le plastique est marron très foncé moins noir que celle d'origine.......

sinon comme le dit pierrot vérifier si tendeurs hydro et encore si ils ont été changés par des origines ils peuvent tenir 100 000..alors...

bonne recherche
le 23/04/2007 à 12:14
je profite de ton post ,JC13, pour faire une petite intéro écrite;

quel est le coût ,pour une SC 83
1°) des piéces
2°) en M.O
DE ;
A: plaqettes de freins AV et AR
B: roulement AR
C: silencieux d'échappement(banane)
D: étanchéité moteur(leger scuintement) est-ce grave?

ça serait bien si je pouvais ramasser les copies ce soir,c'est pour demain
Message édité le 23/04/2007
le 23/04/2007 à 18:13
Hello

Le suintement du moteur n'est pas grave.
Le mien suinte. J'ai le joint du cache distri droite à changer entre autre.

Du temps que tu ne perds pas des tonnes d'huile, ça va.
Moi je suis sur un 1L aux 10000km, donc quedalles.

Pour les autres questions, regarde chez la buse les pièces sont de bonnes qualités et le changement peut se faire soi même, sans trop de difficultés.

Fanof
le 23/04/2007 à 19:36
Merci fanof ,
donc je vais chercher
en réalité , c'était juste une estimation à la louche que je demandais; j'ai un rencard demain soir et c'était pour ajuster le prix.
Sérieusement , fanof, pourrais-tu venir voir l'auto avec moi, c'est la même que toi(sans l'aileron)et ton expertise me serait d'une grande aide
le 23/04/2007 à 21:11
Euh... Alfred ? Si c'est pour aller voir un Targa que tu demandes à Fanof, comment dire... Euh... T'es pas rendu, mon grand...
le 23/04/2007 à 21:17
Ben non justement, là c'est la même que lui et c'est pour consommer tout de suite sur place
mais le Targa est toujours d'actualité
le 23/04/2007 à 21:19
MP Alfred

Dan, t'inquiètes je saurais apprécier un targa
Je ne reste pas insensible à ce toit en moins surtout à cette période

Ouuuhhhh lààààààà, je sens que ça va y aller là

Fanof
le 23/04/2007 à 21:29
Petite annonce : Echange meuleuse (jamais servie, modèle spécialement conçu pour modification des simples Coupé noirs gronéleronisés en sublimes Targa), contre 1 post sur le Doudi's Forum vantant (enfin !!!) les mérites pourtant reconnus du Targa.
le 23/04/2007 à 21:38
Non, non, non et renon mon danouninet des bois

J'aime tout de même mon coupé noir à grosnaileron

Le targa en plus pour els beaux jours, n'oublions pas que c'est une baignoire à roulette

Non, je ne sors pas

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.