clac au démarrage . un avis ?

bonjour

à chaud sur une 3.2 quand j'ai voulu démarrer , rien sauf un clac (vers le démarreur ? )

puis à la 2ème sollicitation c'était ok

à vos avis avisés c'est quoi ? le démarreur ? cela se nettoye ou changement obligatoire ?

merci d'avance
le 10/09/2012 à 09:21
Dans l'ordre: Cosses de batterie, puis le fil d'alim sur démarreur, les masses.

La cosse du petit fil sur le démarreur ( solénoide).

Batterie chargée.

Déja avec ça tu as bien déblayé le terrain, sinon un démarreur se reconditionne sans difficultés.
le 10/09/2012 à 10:14
Démarreur collé?
le 10/09/2012 à 11:29
Solenoide HS, j'ai eu le cas. Plus la température est chaude, plus le pb devient important et ensuite amplification avec le temps ...
A prévoir dans les prochaine interventions.
le 10/09/2012 à 11:53
bon je note le solenoïde.

merci pour vos réponses

je ne sais pas ce que c'est , ou c'est , et ce qu'il faut faire.

mais j'ai une piste
le 10/09/2012 à 12:36
Dixit Olivier76Solenoide HS, j'ai eu le cas. Plus la température est chaude, plus le pb devient important et ensuite amplification avec le temps ...
A prévoir dans les prochaine interventions.

+1

Ça devrai te le faire de plus en plus avec le temps...

Une Centea une d'euro et ça repart
le 10/09/2012 à 13:11
+1 solenoide si seulement à chaud.
le 10/09/2012 à 13:18
Bonjour,

Ca peut aussi être la batterie. j'avais l'habitude de laisser un chargeur de maintien sur ma batterie, donc à froid, (au dépert de la maison) il n'y avait pas de problème, mais lorsque je m'arrêtais une heure ou plus, je ne pouvais plus redémarrer. J'avais le clac et les voyants s'éteignaient.
le 10/09/2012 à 13:23
Dixit FF SC TargaBonjour,

Ca peut aussi être la batterie. j'avais l'habitude de laisser un chargeur de maintien sur ma batterie, donc à froid, (au dépert de la maison) il n'y avait pas de problème, mais lorsque je m'arrêtais une heure ou plus, je ne pouvais plus redémarrer. J'avais le clac et les voyants s'éteignaient.

Salut meme probleme changement batterie et ok plus de probleme.
le 10/09/2012 à 14:56
salut

j'ai eu le cas egalement et c'etait tout simplement la masse qui n'etait pas assez franche ...

ça vaut ptete le coup de commencer par les controler(demarreur/moteur et moteur/carrosserie) avant d'incriminer prematurement le demarreur ou son solenoide
le 10/09/2012 à 15:52
Dixit OAM911salut

j'ai eu le cas egalement et c'etait tout simplement la masse qui n'etait pas assez franche ...

ça vaut ptete le coup de commencer par les controler(demarreur/moteur et moteur/carrosserie) avant d'incriminer prematurement le demarreur ou son solenoide

noté. merci
je vais commencer par ça. (même je n'ai aucune idée de comment faire).

si pas d'amélioration , je continuerai par les diverses pistes évoquées ci-dessus.

je ferai un retour
le 10/09/2012 à 15:53
sinon autre info , à la 2ème relance du démarreur ,
on aurait dit que la batterie n'était plus en grande forme

cela peut-il être aussi un soucis d'alternateur ?
le 10/09/2012 à 16:05
Dixit tingasinon autre info , à la 2ème relance du démarreur ,
on aurait dit que la batterie n'était plus en grande forme

cela peut-il être aussi un soucis d'alternateur ?

Cela peut etre la Batterie tout simplement Qui ne donne plus assez de ju pour enclencher le Soleinoide.

De quand datera batterie, il dois y avoir une date dessus. À vérifier avant de partir vers l'alternateur.
le 10/09/2012 à 18:12
Tu as de la chance d'avoir une 915 : le démarreur est plus facile d'accès. Mais je suis d'accord avec les potos, vérifiés en n premier la batterie. Tiens nous au jus.
le 10/09/2012 à 19:09
alors serge ne fait pas comme si que tu n'avais pas un pote mecano
le 10/09/2012 à 20:26
Dixit nacacealors serge ne fait pas comme si que tu n'avais pas un pote mecano

quand j'ai dit que j'avais une piste , je pensais à qui à ton avis ??

sinon je t'ai commandé quelque chose ..............surprise donc on verra plus tard

féloch pour ton nouvel avatar !
le 10/09/2012 à 20:30
yep

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.