Freins 3.0 SC de 1980

Message :
le 10/09/2012 à 14:33
Bonjour à tous
Il va faloir que je change disques et plaquettes AR sur ma SC. Ce matin je suis passé dans mon centre Poil et là horreur, le devis des pièces est 3 FOIS (!) plus cher que la Buse qui vend du Brembo ou La Rose. La question que je me pose est: Est-ce que les équipementiers vendent du "chinois" bas de gamme ou est-ce que Poil a la main un peu lourde (sic) sur les pièces.
Merci pour vos retours d'expériences. Les freins c'est quand même sérieux mais une telle différence de prix me rend perplexe
le 10/09/2012 à 14:41
la buse et rp ne vend que des pieces!et porsche prend ca marche pour ton payer,les salaires,electricité..........
le 10/09/2012 à 14:55
Dixit yannou28la buse et rp ne vend que des pieces!et porsche prend ca marche pour ton payer,les salaires,electricité..........


Tu as oublié le parking, la blouse blanche du chef d'atelier (immaculée), la façade de l'établissement etc...

Sinon les pieces se sont les mêmes, Porsche les achète à Brembo ou Lucas etc...

C'est toujours le débat sur la pièce d'origine, c'est pareil pour les autres constructeurs, quand tu achetes un filtre chez Renault, c'est un Purflux emballé dans une boite Renault.

Regarde la difference avec Oscaro c'est la même chose que Buser ou rose Passion.

Néanmoins il faut comparer ce qui est comparable même marque même ref.
le 10/09/2012 à 20:14
Merci les gars
D'autres expériences malheureuses avec des disques de freins acheté chez la Buse ou Rose
le 10/09/2012 à 21:10
Chez RP, alors que je demandais quel était le fabriquant de leurs roulements de roues AV?...je n'ai pas eu de réponse.
J'ai bien peur que ce soit du "made in China" (c'est meêm certain)!
Dernièrement j'ai eu des SKF, chez Oh scaro . co, qui venaient du Brésil! et des bougies Bosch d'India ... etc... allumeur made in Spain...
le 10/09/2012 à 21:32
+1 les roulements proviennent de Chine, cela m'a été certifié par un professionnel, j'ai donc abandonné avec ces kits a deux balles et ai tout commandé chez Timken !
le 10/09/2012 à 21:49
Va voir chez Facile Plat Pièces, il a du Poil a un bon prix.
Faut pas déconner avec les freins, un embrayage qui pete, tu roules plus, des freins de M.... tu ne t'arrête pas.
Mes disques sont estampillés Poil, les plaquettes, c'est Textar, Pagid ou Carbonne loraine
Si tu as des soucis pour décoder, passe en MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.