problème compteur (résolu)

Message :
le 10/09/2012 à 21:01
Bonjour à tous

Après cinq années de roulage ma grenouille m'embête pour la première fois.
Mon compteur fonctionne par intermittence, un matin par temps frais je pars avec, et le compteur ne fonctionnait pas, ni vitesse, ni kilomètre (40kms parcourus).
Je la reprend le midi et il s’est mis à fonctionner au bout de trois quatre kilomètres.
Je la reprend le soir et il s’est mis à fonctionner tout de suite.
Une semaine plus tard même chose, pas de fonctionnement le matin et fonctionnement dans l’après midi au bout de quelques kilomètres et fonctionnement normal dans la soirée.
A croire qu’il y a une minuterie dedans.
Je me suis aperçu d’une chose par contre c’est que lors de la mise du contact l’aiguille fait un léger sursaut de un ou deux millimètres, donc c’est qu’il doit bien être alimenté.
Je n’est rien trouvé de similaire à ma panne dans le moteur de recherche.
Merci de votre aide
Gégé
Message édité le 23/09/2012
le 10/09/2012 à 21:22
j'ai le même problème que toi


mais c'est avec les clignos
le 10/09/2012 à 21:40
un certain Coluche en parlait je crois
y a t'il un moyen de contrôler le capteur sur la boite?
le 10/09/2012 à 22:15
a ta place je commencerais par vérifier les connections derrière le compteur, c'est rapide et facile à faire, ça ressemble à un faux contact ou a de l'humidité.
le 10/09/2012 à 22:37
puis ensuite nettoyer le capteur dans la boite.
le 10/09/2012 à 22:49
Dixit scotlandpuis ensuite nettoyer le capteur dans la boite.


c'est déjà fait par contre je flippe grave de sortir le compteur du tableau de bord, conseille de pro pour un démontage sans accident

Message édité le 11/09/2012
le 10/09/2012 à 22:52
Dixit gege91132
Dixit scotlandpuis ensuite nettoyer le capteur dans la boite.


c'est déjà fait par contre je flippe grave de sortir le compteur du tableau de bord, conseille de pros pour un démontage sans accident
Message édité le 10/09/2012


Tu ouvre ton capot, tu glisse ton bras derrière entre le bocal de lave glace et de freins, tu poussera le compteur par derrière.


C'est plus facile que de faire levier sur le compteur avec un tournevis et ça ne laisse pas de trace.
le 10/09/2012 à 23:06
Dixit Kermit
Dixit gege91132
Dixit scotlandpuis ensuite nettoyer le capteur dans la boite.


c'est déjà fait par contre je flippe grave de sortir le compteur du tableau de bord, conseille de pros pour un démontage sans accident
Message édité le 10/09/2012


Tu ouvre ton capot, tu glisse ton bras derrière entre le bocal de lave glace et de freins, tu poussera le compteur par derrière.


C'est plus facile que de faire levier sur le compteur avec un tournevis et ça ne laisse pas de trace.


super kermit comme idée, j'essaye demains, bonne soirée

le 10/09/2012 à 23:18
Regardes aussi la jonction dans le tunnel ( ouvrir la trappe entre les 2 sieges arrieres ) il peu y avoir de l oxydation dans les cosses
le 11/09/2012 à 19:59
bon alors après démontage du compteur sans incident et nettoyage des cosses + ouverture de la trappe entre les deux sièges pour nettoyage également des cosses, toujours pas de compteur en fonction par quel moyen peut on tester le capteur de vitesse, qui est bien situé sur la boite côté conducteur? pas à l’ohmmètre je pense ça n’embête de commander un capteur à plus de 100roro si ce n'est pas ça
le 11/09/2012 à 20:42
pas simple ton affaire

est-tu vraiment sûr que tes conections entre les sièges, sont correctes? parfois les cosses sont oxidées et ont du jeu entre elles

ton fils n'est pas coïnçé quelques part?
le 11/09/2012 à 21:35
oui j'ai passé un coup dessus, je recommencerais demains on ne sait jamais
le 11/09/2012 à 21:51
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai retiré une alimentation depuis la boite à fusibles.
Ça marche de nouveau
le 11/09/2012 à 21:51
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai retiré une alimentation depuis la boite à fusibles.
Ça marche de nouveau
le 11/09/2012 à 21:56
bojour
moi pareil
le 11/09/2012 à 22:09
et tu t'es branché sur quoi? au cul du compteur? sur quel fil?
le 12/09/2012 à 07:10
Dans ce genre de panne , il faut en premier lieu vérifier la masse commune qui est accessible en enlevant un des compteur , c'est une vis soudée à la caisse derrière les compteurs , ou viennent se brancher toutes les masses.

Il fait dévisser grattouiller , et une astuce consiste à monter des rondelles éventail qui auront pour fonction de bien piquer le métal et améliorer la masse .



.
le 12/09/2012 à 08:12
Bonjour,
Même problème, résolu par ouverture trappe passage commande boite, connection électrique défectueuse.
le 12/09/2012 à 09:47
peux-tu me dire charle de quel fil il s'agit? quelle couleur au cul du compteur?
merci
Message édité le 12/09/2012
le 12/09/2012 à 10:04
sur nos autos les masses sont les fils marrons...
tu les suis et tu dois arriver à la fameuse vis dont parle Charles...
Un bon nettoyage des masses ne fait jamais de mal apres 30 ans d'oxydation...
Message édité le 12/09/2012

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