HS - Nouveau radar. Ce n'est pas une blague ...

Message :
le 11/09/2012 à 08:08
Eh oui, les radars actuels pour les voitures ne rapportent pas assez, donc nos politiques ont décidé de sortir de nouveaux radars pour contrôler la vitesse et verbaliser ... les vélos !!!

(clic)

Le premier site pilote est à Cagnes-sur-Mer : vitesse limitée à 10 km/h, et rouler à 11 km/h, ça coute 35€ !

Qu'on vienne plus nous dire que les contrôles de vitesse sont faits pour la sécurité routière : cette extension des contrôle démontre parfaitement que la seule motivation des contrôles de vitesse est de ramasser de l'argent pour remplir les caisses de l'état. On nous prend pour des cons ...
Message édité le 11/09/2012
le 11/09/2012 à 08:13
et c'est maintenant que tu le réalises ? cela dit ,ils ont raison ! le français est mou comme une chique (ou un poulet aux hormones)et ne bouges jamais gueule dans son coin mais est incapable d'un mouvement collectif
le 11/09/2012 à 08:14
Je suis mort de rire!!!


Là ou ils verbalisent, je comprends un peu, ce n'est pas vraiment une piste cyclable, entre les piétons, les personnes agées, les tourristes, les banbins, les poussettes, ça fait du monde sur le trottoir.
le 11/09/2012 à 08:15
Dixit aubelix 14et c'est maintenant que tu le réalises ? cela dit ,ils ont raison ! le français est mou comme une chique (ou un poulet aux hormones)et ne bouges jamais gueule dans son coin mais est incapable d'un mouvement collectif


J'ai réalisé depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, mais j'attendais une preuve irréfutable !
le 11/09/2012 à 08:17
oh ,je cois qu'on en a déja eu plein !
le 11/09/2012 à 08:17
Dixit KermitJe suis mort de rire!!!


Là ou ils verbalisent, je comprends un peu, ce n'est pas vraiment une piste cyclable, entre les piétons, les personnes agées, les tourristes, les banbins, les poussettes, ça fait du monde sur le trottoir.


Si, si Kermit ... C'est bien sur une piste cyclable (matérialisée au sol), mais elle est traversée par des piéton pour accès à la plage ... Mais c'est bien une piste cyclable. Pas grave, les vélos retourneront sur les routes et ça fera un peu plus d'accident avec les voitures ... Le maire explique qu'il n'a pas envie d'apporter des fleurs à un piéton blessé, mais il préfère sans doute poser des fleurs sur la tombe d'un cyclite tué sur la route
le 11/09/2012 à 08:18
m en fout j ai pas le permis vélo

le pire c est qu au départ y a bien un trottoir pour les piétons, une voie cyclable et une route

et pour ceux qu il veulent faire de la vitesse a vélo il on qu a retourné sur la route (sic)

je ne pense pas que ce soit pour l argent ,mais la connerie humaine pousse assez loin sa réflexion

moi j en suis toujours à la même analyse pourquoi aller la bas si ça vous ennuie ,il suffit de boycotter et la mairie fera m/ar ou c est qu on est pas assez et que c est a nous de nous taire
le 11/09/2012 à 08:25
Dixit rs2
je ne pense pas que ce soit pour l argent ...


30 PV / jour à 35€, ça fait un peu plus de 1000 € par jour, pourquoi les collectivités se priveraient-elle de cette nouvelle manne ... non, ce n'est certainement pas pour l'argent

Je voudrai voir le cycliste qui n'obtempère pas et qui prend la fuite ... que fait le flic avec son radar à la main ... il le prend en chasse ???
Message édité le 11/09/2012
le 11/09/2012 à 08:35
Dixit philarena993
Dixit KermitJe suis mort de rire!!!


Là ou ils verbalisent, je comprends un peu, ce n'est pas vraiment une piste cyclable, entre les piétons, les personnes agées, les tourristes, les banbins, les poussettes, ça fait du monde sur le trottoir.


Si, si Kermit ... C'est bien sur une piste cyclable (matérialisée au sol), mais elle est traversée par des piéton pour accès à la plage ... Mais c'est bien une piste cyclable. Pas grave, les vélos retourneront sur les routes et ça fera un peu plus d'accident avec les voitures ... Le maire explique qu'il n'a pas envie d'apporter des fleurs à un piéton blessé, mais il préfère sans doute poser des fleurs sur la tombe d'un cyclite tué sur la route


j'avais bien vue.

Je suis d'accord, c'est lamentable, mais ce qui me trou le bas du dos ce sont les cyclistes échappés du tour de France, certains ce croient tout permis à rouler à plus de 30 à l'heure dans des endroits inadapté à ce type de roulage.

D'autre font chier les automobilistes sur la route alors que la piste cyclable avec un bitume parfaitement lisse est vierge de toute circulation.

Autre chose, les groupes qui bloquent la ciculation dans les cols, le roulage de front est interdit (cf: permis moto entre autre).
Article R431-7 du code de la route: Circulation de front
Le fait de circuler de front LA NUIT par un conducteur de cycle est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. (22 à 150 €) De plus, que ce soit de jour ou de nuit le cycliste circulant de front à l'obligation de se rabattre à l'approche d'un véhicule qui à l'intention de le doubler.



La route ne se prends pas elle se partage.





le 11/09/2012 à 09:01
Dixit rs2mais la connerie humaine pousse assez loin sa réflexion



Comme disait ma grand mère , pleine de bon sens ,

<< à force d'aller au fond des choses , on y reste >>
le 11/09/2012 à 09:22
Pour le cycliste qui n'obtempère pas à l'injonction du représentant des forces de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions, c'est tir à vue direct ?
le 11/09/2012 à 09:25
Dixit philarena993Eh oui, les radars actuels pour les voitures ne rapportent pas assez, donc nos politiques ont décidé de sortir de nouveaux radars pour contrôler la vitesse et verbaliser ... les vélos !!!

(clic)

Le premier site pilote est à Cagnes-sur-Mer : vitesse limitée à 10 km/h, et rouler à 11 km/h, ça coute 35€ !

Qu'on vienne plus nous dire que les contrôles de vitesse sont faits pour la sécurité routière : cette extension des contrôle démontre parfaitement que la seule motivation des contrôles de vitesse est de ramasser de l'argent pour remplir les caisses de l'état. On nous prend pour des cons ...
Message édité le 11/09/2012


On est en contradiction totale car une nouvelle loi va permettre aux cyclistes de brûler les feux rouges, non seulement s'ils tournent à droite (là on pouvait l'admettre) mais aussi s'ils vont tout droit!! Déjà qu'ils avaient tendance à le faire sans en avoir la légalité, là attention car on risque tous d'en tuer un!!
le 11/09/2012 à 09:27
tu penses que c'est une loi ? d'apres ce qu'en a dit france bleue B N ,j'avais compris que c'etait une tolerance a CAEN .....................
le 11/09/2012 à 09:39
Dixit aubelix 14tu penses que c'est une loi ? d'apres ce qu'en a dit france bleue B N ,j'avais compris que c'etait une tolerance a CAEN .....................


Et en cas d'accident, l'automobiliste qui passe au vert et renverse le cycliste qui passe au rouge ... Qui est en tord ? Quand même pas l'automobiliste ... Si le cycliste passe au rouge, _il en assume les conséquences, non ? Y-a-t-il un juriste dans la salle pour donner son avis ???
le 11/09/2012 à 09:41
d'ici a ce que ca soit 50/50 ..................
le 11/09/2012 à 09:52
la voiture sera en tord en France c est la loi du plus fragile ,comme les piétons qui peuvent traversé en dehors des passages autorisés et c est a toi de t arrêter
le 11/09/2012 à 09:54
Par contre, le radar piéton c'est rigolo comme idée (voir aussi le lien).
le 11/09/2012 à 09:58
si ils tombe sur un marathonien ,c est delit de fuite
le 11/09/2012 à 10:03
Dixit SebastienHPar contre, le radar piéton c'est rigolo comme idée (voir aussi le lien).


C'est du grand n'importe quoi ... il n'y à pas de limites à la connerie administrative et politique !
le 11/09/2012 à 10:33
Dixit aubelix 14tu penses que c'est une loi ? d'apres ce qu'en a dit france bleue B N ,j'avais compris que c'etait une tolerance a CAEN .....................


Cela existe à Lyon depuis Mai 2012; Ceci étant, chaque commune sera libre de décider si elle applique cette possibilité et cela sera fait au cas par cas, pas à tous les carrefours.A mon humble avis, vu le comportement aberrant de beaucoup de cyclistes (particulièrement les amateurs qui roulent le week-end qui se foutent de tout code de la route) le feront à tous les carrefours avec les risques que cela aura. Ils pourront donc brûler les feux rouges également si ils vont tout droit dans les carrefours en T, et seulement ceux-là, mais là encore, les dérives seront nombreuses. C'est exactement l'inverse qu'il fallait faire, renforcer la répression à leur encontre, combien de fois j'en ai évité de justesse à la tombée de la nuit, ou même de nuit car ils n'ont aucun éclairage. Le pire est que lorsqu'on les klaxonne ils nous insultent. Par contre pour leur sécurité je serais extrêmement répressif vis -à -vis des automobilistes qui les doublent sans mettre leur clignotant, particulièrement tout ce qui est monospace et SUV car vu leur hauteur, on ne peut pas anticiper lorsqu'on arrive derrière avec une auto classique par manque de visibilité.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.