Claquement à l'arrière des deux côtés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum mais jusque là je n'ai rien posté, donc un courte présentation s'impose!

Je m'appelle Marcin (prononce Mar et Cin comme qand tu trinques ;) ), j'ai 27 ans, vis à Lille, et... il y a 5 mois j'ai réalisé mon rêve de gosse en devenant heureux propriétaire d'une 911 SC de 1981 :) j’adore, aucune regret, sauf celui de ne pas avoir pu faire cet achat avant mais bon aujourd'hui c'est le BON-HEUR! un peu grâce à ce forum aussi car il m'a été d'une grande aide dans mes recherches de grenouille!

bon sinon je vous écris aussi pour faire appel à vos conseils.

J'entends un claquement à l'arrière (des deux côtés mais plus prononcé à gauche) qui s'entend surtout à faible vitesse et revêtement de moyenne qualité genre pavés, route de ville, dos d'ânes etc...

Je soupçonne 2 choses:
- silent bloc de bras arrières
ou/et?
- biellettes de renvoi barre Stab

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a déjà eu le même symptôme?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée à tous!

Marcin
le 12/09/2012 à 11:19
Voir aussi les amortisseurs .????
Autre idée les noix des cardans .????
le 12/09/2012 à 11:27
Si ça "claque" sur une compression de sol, je pencherai pour les amortos ... Après, tu peux regarder si tu as du jeu sur les biélettes et sur les cardans.
le 12/09/2012 à 11:57
merci pour vos réponses.

les amortos arrières ont été récemment changés donc la probabilité que ce soit ça devrait être plutôt faible.

je vais vérifier les cardans si y a du jeu et vous tiens au jus.

si d'autres idées vous viennes en tête je suis preneur!

merci!
le 12/09/2012 à 12:11
J'ai le même problème,
A l'oeil les silent bloc et biellettes sont OK, les support de barre stab ont été changés par des renforcés récemment et, les amorto aussi...
Je me suis laisser dire qu'un amorto même neuf n'était pas à l'abri d'un pépin (comme toute pièce compelxe d'ailleurs, la garantie c'est pas pour rien).
Je vais démonter de mon côté (dès que j'aurai le temps) et si ça présente un intérêt je ferai un REX.
le 12/09/2012 à 12:14
Bonjour,

Je me permet de poster ici.

J'ai le même souci mais uniquement dans les rond-point.

un "tOc-tOc" à droite puis à gauche , mais pas sur route. Une idée. (Barre stab, biellette)
Merci d'avance
le 12/09/2012 à 19:37
Dixit Marcinusmerci pour vos réponses.

les amortos arrières ont été récemment changés donc la probabilité que ce soit ça devrait être plutôt faible.

merci!

J'entendais un bruit à l'arrière des deux côtés sur mauvaise route à basse vitesse : c'était les câbles de frein à main qui vibraient dans les guides des flasques des roues AR.
J'ai réglé le problème en graissant (graisse cuivre) les arrêts de câble + réglage de tension
le 12/09/2012 à 22:19
Gegejubile, si c est ça, alors chapeau!
Je check tout ca au plus vite.
le 12/09/2012 à 22:26
Dixit gegejubile
Dixit Marcinusmerci pour vos réponses.

merci!

J'entendais un bruit à l'arrière des deux côtés sur mauvaise route à basse vitesse : c'était les câbles de frein à main qui vibraient dans les guides des flasques des roues AR.
J'ai réglé le problème en graissant (graisse cuivre) les arrêts de câble + réglage de tension

idem, les machoires et le mécanisme ont été changés ...

sinon, support de barre stabilisatrice
et dernier, le tuyau qui passe sous la boite ...
le 12/09/2012 à 22:28
Dixit ZeichenJ'ai le même problème,
A l'oeil les silent bloc et biellettes sont OK, les support de barre stab ont été changés par des renforcés récemment et, les amorto aussi...
Je me suis laisser dire qu'un amorto même neuf n'était pas à l'abri d'un pépin (comme toute pièce compelxe d'ailleurs, la garantie c'est pas pour rien).
Je vais démonter de mon côté (dès que j'aurai le temps) et si ça présente un intérêt je ferai un REX.

regarde, il y a un tuyau qui passe sous la boite ... je ne sais plus ce que c'est comme tuyau , mais il était tellement près de la boite que sa faisais du bruit ....
le 13/09/2012 à 10:53
Maintenant que j'y pense, je viens de faire faire une intervention sur les freins arrières (chagement de flexibles et de plaquettes) je vais ramener la bête au mécano des fois que...
Message édité le 13/09/2012
le 14/09/2012 à 17:37
Moi aussi j'entendais un bruit à l'arrière qui modulait avec la vitesse!
Et ben vous me croirez ou pas mais en ouvrant le capot arrière, j'ai vu qu'ils avaient mis un moteur dans le coffre!
Ca doit être ça qui est à l'origine du bruit que j'entends
Je me demande où je vais pouvoir mettre les bagages
le 14/09/2012 à 17:53
[q=Boulou]Moi aussi j'entendais un bruit à l'arrière qui modulait avec la vitesse!
Et ben vous me croirez ou pas mais en ouvrant le capot arrière, j'ai vu qu'ils avaient mis un moteur dans le coffre!
non ça c est celui de rechange si tu casse le premier
le 14/09/2012 à 18:13
Dixit BoulouMoi aussi j'entendais un bruit à l'arrière qui modulait avec la vitesse!

mon po´ ve monsieur quelle epoque vivons nous . De mo temp les ouvriers debarasais leur chantier après leur travail .

Bon si ca peut t´aider je peux t´en debafasser de ton moteur dqns l´coffre

le 14/09/2012 à 18:13
Dixit BoulouMoi aussi j'entendais un bruit à l'arrière qui modulait avec la vitesse!

mon po´ ve monsieur quelle epoque vivons nous . De mo temp les ouvriers debarasais leur chantier après leur travail .

Bon si ca peut t´aider je peux t´en debafasser de ton moteur dqns l´coffre

p´tain chui bien vu par le chef j´ai pu poster deux foi de suite

Message édité le 14/09/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.