Réfection vide poche portier en carton. SUITE ET FIN

Message :
le 12/09/2012 à 13:05
Bonjour tout le monde,

Apres avoir cherché des vides poches sur le net, tout le monde me dit que ceux en composite casse.

Je vais donc essayer une "expérience", un truc qu'un contact m'as expliqué.

Je part du principe que les vide poche son déformable avec l'eau.

Je vais donc construire un gabarit en bois pour les reformer après les avoir détrempe.


Nous avons donc ceci pour démarrer, Vide poche déforme vers l’extérieur et dessus du vide poche qui tombe dedans.




le dessous est pas mal déformé et les attache sont cassée, mais je m'en occuperai apres.






On vois bien ici la forme qu'a prit le vide poche



Je visse donc perpendiculairement une latte en bois qui fait la dimension de dessous du vide poche (6,5cm)




Pre forage



Assemblage



De la meme facon, j'ajoute un autre morceau pour le bout du vide poche.




Maintenant, il faut détrempé le carton, pas juste le mouiller mais vraiment l'imbibé en profondeur..

Je me sert d'eau chaude. Le plus facile doit être une immersion d'une 10 aine de min dans une baignoire.



Je monte le vide poche dans le "moule" et je commence par serrer le fond a l'aide de serres joints.



puis tout le reste





Voila, je vais le laisser sécher une semaine puis voir le résultat. Je m'attaquerai alors a la reparation des trou de fixations qui sont cassé.

A la semaine prochaine...




Message édité le 14/09/2012
le 12/09/2012 à 13:09
Beau boulot, 'me réjouis de voir ce que ça donnera ... et je ne dois pas être le seul
le 12/09/2012 à 13:12
Beau travail, j'attend la suite avec impatience!



J'utilise le même procédé de redressage mais pour ma plage AR.


le 12/09/2012 à 13:15
Pour faire masse (bidons), tu mets quoi comme huile ?
le 12/09/2012 à 13:17
Kermitt : les grands esprits se rencontre...

Tu as fini ou elle sèche toujours?
le 12/09/2012 à 13:48
AH,et moi qui ai de vide poche et plage ar a vendre
le 12/09/2012 à 13:54
J'ai tenté la même experience que toi, ça a bien tenu,puis les vides poches se sont "ouverts" à nouveau (environ 1 mois).je me demande si il ne faudrait pas les faire tremper dans de l'eau avec un produit qui redurcirait après (colle,amidon, bref j'en sais rien).
le 12/09/2012 à 14:07
Dixit yannou28AH,et moi qui ai de vide poche et plage ar a vendre


Mets les sur le site, ça pourrait en intéresser plus d'un
le 12/09/2012 à 14:10
Dixit JB72J'ai tenté la même experience que toi, ça a bien tenu,puis les vides poches se sont "ouverts" à nouveau (environ 1 mois).je me demande si il ne faudrait pas les faire tremper dans de l'eau avec un produit qui redurcirait après (colle,amidon, bref j'en sais rien).




peut-être avec du russe-taule je pense que cela recollerai les fibres du carton et empêcherai l'humidité d-entrer de nouveau
c´est le role de ce produit entre autre. Comme c´est un produit a haut poivoir mouillant il va bien pénétrer et stabiliser la forme . Enfin c´est a essayer
Message édité le 12/09/2012
le 12/09/2012 à 14:15
Je sais plus castor car si un jour je veut la remettre origine!
le 12/09/2012 à 15:01
Dixit Luc007Pour faire masse (bidons), tu mets quoi comme huile ?


Motul 4100 10w40


Dixit .V.Kermitt : les grands esprits se rencontre...

Tu as fini ou elle sèche toujours?


Ca doit etre bon depuis le temps , ça fait deux mois que c'est comme ça faut de temps et de priorités, à l'inverse de toi j'ai chauffé au décapeur thermique la plaque cartonnée pour l'assouplir, un seche cheveux va aussi mais c'est plus long.

L'eau c'est pour les Targa.
le 12/09/2012 à 15:11
Dixit JB72J'ai tenté la même experience que toi, ça a bien tenu,puis les vides poches se sont "ouverts" à nouveau (environ 1 mois).je me demande si il ne faudrait pas les faire tremper dans de l'eau avec un produit qui redurcirait après (colle,amidon, bref j'en sais rien).


Je pense coler à chaud ou rivetter une latte en métal à l'intérieure pour l'aider à tenir en forme.
le 12/09/2012 à 16:32
ah que coucou à tous!!! je viens de lire votre post et vous propose la solution que j'ai adoptée: à l’intérieur,j'ai badigeonné à la résine polyester,et mis un tissus de fibre non tissé appelé mat de verre,par contre comme j'avais également renforcé l’extérieur,le vide poche était trop épais et touchait le seuil de porte!!! j'ai été obligé de désépaissir a la lime mais cela a donné une rigidité maousse costeau voila ,si cela peut vous aider..... JEF
le 12/09/2012 à 17:05
Hello,
Quelqu'un a t-il changé la moquette de ses vide-poches en carton ?
Si oui, comment enlever l'ancienne moquette?
le 12/09/2012 à 17:34
Dixit MI911Hello,
Quelqu'un a t-il changé la moquette de ses vide-poches en carton ?
Si oui, comment enlever l'ancienne moquette?


Collé à la néoprène, donc tu chauffes au décapeur thermique, pas trop chaud quand même, ça doit se décoller assez facilement!
le 12/09/2012 à 17:34
Dixit MI911Hello,
Quelqu'un a t-il changé la moquette de ses vide-poches en carton ?
Si oui, comment enlever l'ancienne moquette?


au chalumau acetylene.
quand c´est bien noir tu ramace les cendre et il n´y a plus rien





ok je suis plus la
le 12/09/2012 à 17:44
Dixit MI911Hello,
Quelqu'un a t-il changé la moquette de ses vide-poches en carton ?
Si oui, comment enlever l'ancienne moquette?


Moi j'ai tiré et c'est venu (devait pas être de première jeunesse la colle...)
le 13/09/2012 à 12:47
Salut,

J'ai un peux démonte une partie pour voir si tout se passe bien et surtout parce que je ne sais pas attendre...


Ca donne pas mal.. je pense que le résultat sera correcte. C'est encore un peux humide donc j'ai tout resserré pour qlq jours de plus..
le 14/09/2012 à 17:26
Suite et fin

Voilà, j’aurai attendu moins de 3 jours mais c’est sec… C’est sec je vous dis !!!!!

Bon, pour éviter que cela ne gondole dans 1 mois, je choisis la formule offensive.

Je colle à la colle chaude 2 barre de fer bien rigide, cela devrait lui enlever l’envie de bouger comme ca.


Il me reste mon problème de trous et fixations… Pas joli joli.


L’option d’une simple rondelle n’est pas viable dans mon cas… Là aussi je choisi la méthode Offensive, je vais Riveter 2 plaques avec le carton au milieux


Comme ca


La plaque du dessous sera cachée par la moquette


Idem pour le trou perpendiculaire


Il ne reste plus qu’à tout remonter





Et voila…

Je suis plus que content du résultat, mon vide poche est bien droit et le dessus ne tombe plus dedans. Le tout pour mois de 10 euro.

Mon dessus de vide poche ne tombe plus se qui me cassait les pieds plus que tout. Il c' est un peux Vrié, mais il y a un autre truc pour ca.. Je ferait un reportage dessus quand je le referai.

J’espère que cela aidera certain.






Message édité le 14/09/2012
le 14/09/2012 à 17:35
sympa, beau boulot
et joli reportage, bravo !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.