| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 22/04/2007 à 22:36 Bonsoir !Il fait beau et chaud (même un peu trop). Alors je voudrai juste savoir quelles estle type de conduite à tenir pour éviter le risque de surchauffe en embouteillage sous le soleil ? - a partir de combien de temps à l'arrêt on peut penser que cela n'est pas bon ? - la turbine est-elle suffisante au ralenti ? Faut-il rafraichir par des petits coup de gaz (en même temps cela fait sans doute monter la température) - faut-il essayer d'avancer sur la roue libre pour rafraichir par le courant d'air sur le radiateur ? -... Merci de vos bons conseils. Mm |
| fanof911 | le 22/04/2007 à 22:43 HelloTu demandes à Karine et Myriam, qui vivent ensembles, d'agiter leur grande ombrelle devant le radiateur de ta belle quand tu es coincé en embouteillage Ok Fanof |
| maverick | le 22/04/2007 à 22:45 La solution est dans ton avatar (avec de l'eau froide bien sûr !) |
| lab | le 22/04/2007 à 22:48 Pour les Porsches je ne sais pas mais pour les autres autos on peu ouvrir en grand le chauffage de manière à dissiper quelques calories (sauf réchauffeur électrique évidemment). |
| pollux | le 22/04/2007 à 22:50 Jamais eu de problème dans les embouteillages de la côte d'azur même en plein cagard ... éviter de faire chauffer le moteur pour rien et surveiller la température d'huile. Si ça monte un peu trop s'arrêter et laisser refroidir ... mais moi ça ne m'est jamais arrivé, ma cuisse déclarait forfait avant par la dureté de l'embrayage. |
| maverick | le 22/04/2007 à 22:56 serieusement : Jamais entendu parlé de 911 qui chauffent dans les embouteillages, même par grosses chaleurs. |
| Mm | le 22/04/2007 à 23:01 Dixit pollux06Jamais eu de problème dans les embouteillages de la côte d'azur même en plein cagard ... éviter de faire chauffer le moteur pour rien et surveiller la température d'huile. Si ça monte un peu trop s'arrêter et laisser refroidir ... mais moi ça ne m'est jamais arrivé, ma cuisse déclarait forfait avant par la dureté de l'embrayage. Bah voilà qui est rassurant alors !!! (merci aussi Maverick - comment fait-on pour mettre plusieurs citations dans une réponse ?) Message édité le 22/04/2007 |
| 911coupécab | le 22/04/2007 à 23:11 ca chauffe que quand y'a un probleme de retour d'huile d'aprés ce que l'on m'a dit |
| vince911 | le 22/04/2007 à 23:36 Dixit labPour les Porsches je ne sais pas mais pour les autres autos on peu ouvrir en grand le chauffage de manière à dissiper quelques calories (sauf réchauffeur électrique évidemment). Pour la 911 à refroidissement par air, cela ne sert à rien. Sur une voiture classique, le chauffage à fond permet de prendre des calories au circuit de refroidissement par eau, et donc aide au refroidissement du moteur. Sur nos titines, le chauffage prend des calories sur l'échappement... donc le moteur ne voit pas la différence !... |
| maverick | le 22/04/2007 à 23:41 Ca alors ! Mm !!!C'est bien la premiere fois que je te vois sécher sur une question ou un peu de jugeotte suffit ! En jouant avec les copier/coller, ça donne ça !! Dixit vince911Dixit labPour les Porsches je ne sais pas mais pour les autres autos on peu ouvrir en grand le chauffage de manière à dissiper quelques calories (sauf réchauffeur électrique évidemment). Dixit MmDixit pollux06Jamais eu de problème dans les embouteillages de la côte d'azur même en plein cagard ... éviter de faire chauffer le moteur pour rien et surveiller la température d'huile. Si ça monte un peu trop s'arrêter et laisser refroidir ... mais moi ça ne m'est jamais arrivé, ma cuisse déclarait forfait avant par la dureté de l'embrayage. Dixit MmBonsoir ! |
| Mm | le 22/04/2007 à 23:48 ahhhhhhh ok ok ok ok |
| jp9056 | le 23/04/2007 à 22:50 suis reste un jour plus d une heure coince en plein cagnard sur le perif lyonnais a avancer metre par metremoi j etais pret a verser,en plus j avais le mollet gauche en compote etjai regrette pour la premiere fois l absence de clim;quand a la temperature de ma grenouille,elle etait guere plus haute qu en roulant en hiver une fois le moteur bien chaud.cA m a toujours impressione |
| Dan Targa 89 | le 23/04/2007 à 22:58 Ma foi ! Hier, à Angoulême, il faisait particulièrement "bon", après-midi de baptême de 14h à 18h30, assez musclé (tout en restant prudent, évidemment, mais en faisant quand même gueuler les pneus bien souvent), ben l'aiguille a dépassé l'horizontale, quand même...Un peu comme dans les bouchons marseillais en août, quoi ! |
| Darkness | le 24/04/2007 à 13:26 Lorsque je suis aller à paris l'année dernière en pleine canicule, j'ai vu mon moteur chauffer dangeureusement.Lorsque j'ai démonter mon moteur, j'ai compris pourquoi : ![]() une autre : ![]() Mon moteur était tellement sale (voir les petits bouts de papier qui trainent ...) que l'air de la turbine ne circulait plus normalement. Bref, si le moteur est clean, tu ne dois pas avoir de problème de surchauffe. Message édité le 24/04/2007 |
| wb61 | le 24/04/2007 à 13:48 Déjà vu lorsque j'ai démonté la turbine,il y avait plein de choses au fond sur les ailettes de refroidissement!A vérifier |
| flecherouge | le 24/04/2007 à 14:11 Dixit Dan Targa 89Ma foi ! Hier, à Angoulême, il faisait particulièrement "bon", après-midi de baptême de 14h à 18h30, assez musclé (tout en restant prudent, évidemment, mais en faisant quand même gueuler les pneus bien souvent), ben l'aiguille a dépassé l'horizontale, quand même... sur les 3.2 quand l'aiguille est à l'horizontale on est à 130 degrés, éviter d'aller plus haut, normalement, à ce moment le ventilateur sur le radiateur aile avt droite doit fonctionner, il se déclenche à 118 degrés. Masi la sonde étant derrière, avec la température qu'il fait à l'endroit où ell est fixée, c'est logique. |
| janbonito | le 24/04/2007 à 14:56 Dixit jp9056suis reste un jour plus d une heure coince en plein cagnard sur le perif lyonnais a avancer metre par metre Ca n'a rien de très étonnant : Sur les voitures refroidies par eau, le débit d'air de refroidissement dépend de la vitesse du véhicule (Y compris quand les ventilateurs sont en marche). D'ou les problèmes dans les embouteillages !Pour un moteur refroidi par air forcé comme c'est notre cas, la puissance de refroissement dépend essentiellement du régime moteur. Ainsi à vitesse égale (Et donc à puissance et dissipation de chaleur quasi égale) le refroidissement est meilleur en rétrogradant d'un rapport, ce qui parait paradoxal ! Il faut donc en effet surtout veiller à la propreté des ailettes des cylindres, au bon montage des tôles guide d'air entre les cylindres, et que rien n'obstrue la grille d'entrée d'air. Et que la courroie d'alternateur (Qui entraine aussi la turbine) soit correctement tendue et n'ait pas cassé ! |
| jihef | le 24/04/2007 à 15:18 Dixit flecherougeDixit Dan Targa 89Ma foi ! Hier, à Angoulême, il faisait particulièrement "bon", après-midi de baptême de 14h à 18h30, assez musclé (tout en restant prudent, évidemment, mais en faisant quand même gueuler les pneus bien souvent), ben l'aiguille a dépassé l'horizontale, quand même... Les traits sont à 60, 90, 130 et la zone rouge à 150. L'aiguille est horizontale entre le 90 et 130 ce qui donne plutot 105. |
| WOPZZZ91ZJS | le 24/04/2007 à 15:19 Salut Marc! Un petit retour d'expérience, qui m'a vraiment rassuré sur le sujet que tu évoques : L'année dernière, petite semaine de vacances en Bretagne... Z'allez me dire "c'est quoi le rapport?" Ben le rapport, c'est que la semaine en question c'était la semaine avant le 14 juillet : 35c° à l'ombre tous les jours!!! Retour sur LOUVECIENNES, via SAINT MALO, le dimanche, départ de Saint Malo : 17h00, arrivée à LOUVECIENNES 1h45 du mat'... (400 bornes, joli chrono, non? ) J'vous parle pas des embouteillages monstres !!! , et ben rien! pas de surchauffe! j'étais un peu inquiet, mais rien! l'aiguille de température a à peine dépassé l'horizontale! Seul "truc", j'ai particulièrement veillé à ne pas trop solliciter l'embrayage en ne faisant pas patiner trop... Voilà, une 911 et ben ça chauffe pas! même quand il fait très chaud! bon printemps et bon été à tous ! |
| Calou 51 | le 24/04/2007 à 17:48 Idem... !!Août l'année dernière - Le col du perthus(ça monte ) direction La Jonquera(Espagne) - 37° à l'ombre... donc un p'tit 50° sur le goudron surchauffé !! - 2H30 pour faire à peine 5 bornes - Et bin..! Arrivés en haut , l'aiguille avait tout juste flirtée avec l'horizontalité !! VIVE le refroidissement à éventail... ... OOOOOOOLLLLLééééééééééééééé ! !! !!! |
Sujet archivé.