niveau d huile

bonsoir à tout le monde

Idem sur ma 3.2 de 89 sur sol plat l'aiguille ne baisse lorsque j'accélère, pourtant elle indique le niveau d'huile et la pression est bonne

que faut-il faire, faut-il s'inquiéter ?

merci et salut à tous
le 13/09/2012 à 19:20
L'aiguille baisse quand le moteur prend des tours : C'EST NORMAL !!!!

RAPPEL : L'aiguille indique le niveau d'huile, uniquement véhicule sur sol plat, moteur chaud et au ralenti depuis au moins 30 sec. Si une de ces trois conditions n'est pas remplie, l'indication de l'aiguille ne veut RIEN DIRE !

Enfin, pour la vérification du niveau d'huile, rien ne vaut la jauge de la bache, à lire 2 fois dans les conditions définies ci-dessus.
Message édité le 13/09/2012
le 13/09/2012 à 19:25
merci philarena993

mais moi l'aguille ne
baisse pas lorsque le
moteur prend des tours
le 13/09/2012 à 19:25
Dixit philarena993L'aiguille baisse quand le moteur prend des tours : C'EST NORMAL !!!!

RAPPEL : L'aiguille indique le niveau d'huile, uniquement véhicule sur sol plat, moteur chaud et au ralenti depuis au moins 30 sec. Si une de ces trois conditions n'est pas remplie, l'indication de l'aiguille ne veut RIEN DIRE !

Enfin, pour la vérification du niveau d'huile, rien ne vaut la jauge de la bache, à lire 2 fois dans les conditions définies ci-dessus.

+1 de plus pression et niveau n'ont rien à voir

ensemble

répare la jauge

clic là

le 13/09/2012 à 19:28
Dixit garomerci philarena993

mais moi l'aguille ne
baisse pas lorsque le
moteur prend des tours

Peut-être pb de jauge.

Voir dans l'aile ARD, il faut déconnecter la cosse du fil de niveau, puis enlever la platine vissée pour accéder à la sonde de niveau (petit cylindre).
le 13/09/2012 à 20:30
Dixit garobonsoir à tout le monde

Idem sur ma 3.2 de 89 sur sol plat l'aiguille ne baisse lorsque j'accélère, pourtant elle indique le niveau d'huile et la pression est bonne

merci et salut à tous

sur la mienne 1989 elle ne baisse pas non plus
je controle rég le niveau a la bache et c est ok pas de consomation
le 13/09/2012 à 20:41
Dixit marc-w
Dixit garobonsoir à tout le monde

merci et salut à tous

sur la mienne 1989 elle ne baisse pas non plus
je controle rég le niveau a la bache et c est ok pas de consomation

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.