Toyo ou Falken en 15' ?

Message :
le 15/09/2012 à 09:41
Bonjour à tous !

Sujet mainte fois traité (je sais je sais), mais je n'ai hélas trouvé aucune réponse à ma question existentielle : "Toyo ou Falken" ?....

Je m'explique, ma grenouille est en 15' d'origine et je veux la laisser ainsi. Problème, les montes en 15' se font rares.

J'ai actuellement 4 chaussettes Michelin Pilot Exalto en 205/50 et 225/50. D'aucuns me diront que ce n'est pas la monte d'origine mais ça lui va bien et je veux rester sur ces dimensions (contrôle technique passé sans encombres).

Petit soucis Michelin ne produit plus que la dimension 205/50.

J'ai trouvé sur le net deux autres modèles qui pourraient faire l'affaire :
- TOYO Proxes T1R
- FALKEN Ohtsu ZIEX ZE 912...j'ai une 911 ça tombe bien non ?

J'en viens donc à ma question : pour ceux qui ont des REX à ce sujet, que me conseilleriez-vous ?

Question subsidiaire : étant donné que Michelin fait toujours le 205/50, pensez-vous judicieux de faire un panachage de marque entre l'avant et l'arrière ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Message édité le 15/09/2012
le 15/09/2012 à 09:44
j'ai des Falken FK452 en 16' qui sont aussi bon que des S-02, je suis très content de cette marque.

Par contre je ne pourrais donner un avis sur les ZE912.
le 15/09/2012 à 09:45
et au niveau prix ???


sinon Falken , gmé bien

le 15/09/2012 à 09:45
Falken FK452!
le 15/09/2012 à 09:51
Oups ! Y'a du monde ce matin

Au niveau prix pour du 225/50x15 montés/équilibrés :
- TOYO environ 150 €
- FALKEN environ 130 €

FALKEN FK452 à priori pas dispo dans les dimensions que je recherche.
le 15/09/2012 à 10:02
et Bridgestone S02 moins de 130 pièces
le 15/09/2012 à 10:06
Hello,
J'ai eu du T1R et du S02 en 16' pneus excellents dans les 2 cas.
Actuellement, je me pose la même question que toi. Côté Falken, je crois que le "912" est moins bon que le "452" au travers de ce que j'ai lu.
Je pense que je vais replonger en Toyo T1R si les dimensions passent au CT !
Louis
le 15/09/2012 à 10:16
Dixit Détuning-manet Bridgestone S02 moins de 130 pièces

Es-tu sûr qu'ils se font en 15'...? je ne trouve rien chez Bridgestone

Dixit LouisHello,
... Côté Falken, je crois que le "912" est moins bon que le "452" au travers de ce que j'ai lu.
Louis

A priori pas de "452" en 15'

Et pour ma question sur le panachage : Michelin Pilot à l'avant, Falken ou autre à l'arrière ?.....
Un avis ?

Message édité le 15/09/2012
le 15/09/2012 à 10:19
EN 15 IL A DIT LE MR, du toyo pour moi EN 15 et comme toi
205/50/R15 pour l'AV
225/50/R15 pour l'AR

et pas de pb au ct, sachant que cette monte a était une option sur la carrera 3.0, faut juste l'expliquer au contrôleur si il est un peu con
le 15/09/2012 à 10:53
Sur le panachage, aucun risque, je suis assez souvent panaché du fait de l'usure de l'arrière, ai eu MXX3 devant et S02 derrière, sans problème. (Certes en 16')

Effectivement pas de 452 en 15', ceci étant les avis sur le 912 ne sont pas toujours terribles....

Et maintenant, sur la 3.2, je suis en 15'
le 15/09/2012 à 11:06
Merci Louis
le 15/09/2012 à 11:23
Sans aucune hesitation, je prendrais et reprendrais du Toyo procses, j'en ais monter sur ma Mercedes, qui roule beaucoup, c'est un pneu qui a un tres bon grip, est silencieux evacue l'eau tres bien meme sous forte pluie, je pense en monter sur ma 240z et ma 951, de plus le prix est tres resonmable meme en 17"
le 15/09/2012 à 12:01
Autant pour moi, j'ai lu trop vite !

Dixit FV911EN 15 IL A DIT LE MR, du toyo pour moi EN 15 et comme toi
205/50/R15 pour l'AV
225/50/R15 pour l'AR

et pas de pb au ct, sachant que cette monte a était une option sur la carrera 3.0, faut juste l'expliquer au contrôleur si il est un peu con


Il est pas con, il applique la loi. Aujourd'hui, le 205/55 15 n'est pas équivalent au 195/65 15, idem pour les 225/50 15....
le 15/09/2012 à 12:24
TOYO sur la mienne et aucun soucis
le 15/09/2012 à 15:18
Juste une autre petite question :

Les TOYO ont-ils le bourrelet de protection de jante ? (C'est pas toujours clair sur les sites marchands... )
le 15/09/2012 à 15:32
Dixit FV911EN 15 IL A DIT LE MR, du toyo pour moi EN 15 et comme toi
205/50/R15 pour l'AV
225/50/R15 pour l'AR

et pas de pb au ct, sachant que cette monte a était une option sur la carrera 3.0, faut juste l'expliquer au contrôleur si il est un peu con


J'ai exactement la même monte sur ma Carrera 3.0.
Lors du 1er CT, le contrôleur faisait du zèle et commençait à vouloir discuter "bla-bla-bla c'est pas la monte d'origine, il faut la remettre en configuration d'origine et bla-bla-bla ...". J'avais le dossier complet de l'auto sous la main, jai tout de suite coupé court à toute polémique en lui sortant le certificat Porsche sur lequel est indiqué la monte en option (Merci Mme Bayot).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.