RESOLU : Ouverture tête de Delco

Salut tout le monde,

Question toute simple mais je n'ai jamais ouvert ma tête de Delco pour vérifier l'état de mon doigt. Je vois bien la pâte pour l'ouvrir mais ma question est la suivante.

Est ce l'angle de la tête de Delco qui règle l'avance à l'allumage? Si oui, faut il juste repérer la position avec un trait de marqueur ou ai je tout faux et cela s'ouvre et se referme comme on veux.

Merci
Message édité le 04/01/2013
le 16/09/2012 à 10:14
Comme je suis une bonne pâte, avec du poil aux pattes, je vais te répondre sans en faire un pâté!

Si ton allumeur est réglable, si tu l'enlèves, il te faudra beaucoup de chance pour le remonter pile poil même avec ton repère!

Si tu n'enlèves que la tête de delco, tu ne dérègleras rien du tout, même en ôtant le doigt avec tes sales pattes!
le 16/09/2012 à 10:18
Dixit DABComme je suis une bonne pâte, avec du poil aux pattes, je vais te répondre sans en faire un pâté!

Si ton allumeur est réglable, si tu l'enlèves, il te faudra beaucoup de chance pour le remonter pile poil même avec ton repère!

Si tu n'enlèves que la tête de delco, tu ne dérègleras rien du tout, même en ôtant le doigt avec tes sales pattes!

Donc je peux enlever le capuchon sans problème? Moi je parle de ça, rien de plus

le 16/09/2012 à 10:23
Exact ... aucun soucis
le 16/09/2012 à 10:26
Oui, si tête de delco = capuchon pour toi!
le 16/09/2012 à 10:28
Dixit DABOui, si tête de delco = capuchon pour toi!

Oui.. Mais je serait heureux que tu m'eclair sur la terminologie exacte pour ne plus faire l'erreur..
le 16/09/2012 à 10:28

Oui.. Mais je serait heureux que tu m'eclair sur la terminologie exacte pour ne plus faire l'erreur..
le 16/09/2012 à 10:34
Hello
La tête a un ergot rectangulaire qui va dans une encoche sur l'allumeur, il n'y a qu'une seule position possible.
Attention si tu débranches les fils à bien les reperer ca facilitera le remontage !
Louis
le 16/09/2012 à 10:36
Dixit .V.

Le vrai nom, est la tête d'allumeur, car l'allumeur c'est le complet, boîtier, avec ou sans vis platinées et pignon au bout qui vient dans le carter!

le 16/09/2012 à 10:41
Merci DAB.
le 16/09/2012 à 10:41
Un vrai dictionnaire le Dab
le 16/09/2012 à 10:48
Et changer le doigt? Ça se fait aussi facilement?
le 16/09/2012 à 10:50
Suffit de tirer sur le doigt pour l'enlever.
le 16/09/2012 à 10:54
Dixit .V.Et changer le doigt? Ça se fait aussi facilement?

Oui. Le plus simple est de casser l'ancien si il résiste trop. Après il y a aussi un ergot pour le calage.

Delco est en fait une marque de celui qui a inventé ce type de distributeur d'allumage. Dans la pratique Delco = distributeur d'allumage. Le Delco classique gère l'avance à l'allumage via une capsule à dépression et l'avance en fonction du régime par des masselottes.
le 16/09/2012 à 10:56
Dixit jihef

Oui. Le plus simple est de casser l'ancien si il résiste trop. Après il y a aussi un ergot pour le calage.

Delco est en fait une marque de celui qui a inventé ce type de distributeur d'allumage. Dans la pratique Delco = distributeur d'allumage. Le Delco classique gère l'avance à l'allumage via une capsule à dépression et l'avance en fonction du régime par des masselottes.

Merci jihef : même système sur les poil?
le 16/09/2012 à 10:59
Attention que les tiges avec l'extremités coudées soient bien en place dans les logements au remontage.
Verifie que la tete n'a aucun jeu.
le 16/09/2012 à 11:05
Dixit .V.
Dixit jihef

Merci jihef : même système sur les poil?

911 atmop jusqu'à la SC incluse : oui. Après c'est le motronic qui gère ça même si il y a des masselottes mais c'est juste pour que le doigt soit bien en face du bon plot au bon moment.
le 16/09/2012 à 12:13
C'est assez simple de changer le doigt. Il y a une grosse encoche sur l'axe donc la aussi pas d'erreur possible.
Par contre il arrive que le doigt soit "collé" sur l'axe. Soit tu tires et tu àrrive à l'avoir, il faut pas tirer comme une brute sinon tu peux foirer l'allumeur. Soit autre solution, tu cassés le doigt et tu remplacés pa un neuf. Un doigt c'est 10 €, un allumeur c'est au moins 300€. Don il faut mieux casser le doigt!!
Message édité le 16/09/2012
le 16/09/2012 à 17:48
Moi je ne touche pas quand ça fonctionne
le 16/09/2012 à 17:51
Quand je sais pas , je ne touche pas , je vais voir un qui touche .!!!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.