Ode au Targa

Avant de lire ces quelques lignes, détendez-vous, prenez une boisson fraiche et laissez votre humour naturel s'installer dans votre tête malmenée par les tracasseries de la vie quotidienne.
Si certains mauvais esprits, voir des jaloux ou de pauvres cerveaux mals oxygénés critiquent les targas sous prétexte qu'il y aurait (supposition) quelques infiltrations d'eau en cas de fortes averses, voir de tempêtes extrêmement puissantes...il en est d'autres, les heureux possesseurs de ce sublime joyau Targalistique, qui en ce moment et avec cette météo prennent un pied monumental à chaque seconde passée lors des ballades printannières effectuées en cette période de l'année.
Ce matin par exemple, petite promenade du côté de Lohéac en passant par les petites départementales, pleines de sous-bois là oû le bruit du flat se répercute mieux que sur les autres routes.
Que dire alors si l'on sait que le soleil pénêtre dans l'habitacle et nous innonde avec ses rayons bienfaiteurs ?
Une ballade comme ça, ça n'a pas de prix, tu rentres avec le sourire, le nez tout bronzé et les oreilles encore pleines du bruit de ton moteur, bruit qui n'a eu aucune peine à rentrer dans l'habitacle car il n'est pas gêné par un toit castrateur de plaisir.
Les heureux possesseurs de cabriolet me comprennent aussi
Gentils possesseurs de "coupés", venez faire un tour dans nos "baignoires", vous comprendrez enfin le vrai sens du mot "bonheur"

Cette prose est uniquement destinée à relancer le débat sur les avantages des unes ou des autres; lâchez vous ! essayez de me persuader que je n'ai point raison.
le 23/04/2007 à 14:40
Dixit Riflat44... Cette prose est uniquement destinée à relancer le débat sur les avantages des unes ou des autres; lâchez vous ! essayez de me persuader que je n'ai point raison.

Hé, hé! Je dirais même plus ! Cette prose est destinée à clore tout débat stérile et inutile une bonne fois pour toute !
le 23/04/2007 à 15:20
Il en faut pour chacun. Perso, je suis content que le modèle TARGA soit un peu moins recherché car son prix est un peu plus faible et comme c'est mon modèle fétiche... Je pense avoir trouvé mon bonheur...
@ plus...
le 23/04/2007 à 15:23
Mais ça prend l'eau...
<<<<<<----------------

C'est ça, c'est ça...

<<<<<<----------------

Message édité le 23/04/2007
le 23/04/2007 à 15:43
et ça se tortille
une ode au targa ?? et pourquoi pas une marche silencieuse .
vous avez raison les targaistes , il ne faut pas etre difficile .
non ,sans rire , c'est tres beau un targa ou un cabrio mais .......................................................................................................................................................comme disait le tres regretté coluche : faut etre copain avec une grenouille .
le 23/04/2007 à 16:19
j'ai essayé le targa de Dan ce WE ... et je dois reconnaître qu'à part la pédale d'embrayage grinçante et spongieuse, l'expérience m'a bien plu. Pareil lors de l'essai de la 3.0l de Julien ... quasiment une révélation : plus elles sont vieilles, et plus elles ont de charme. Bon faut reconna^tre que celle de Julien sort de carrosserie ... elle est magnifique.
le 23/04/2007 à 16:22
autant s'allonger sur une plage en attendant que le soleil vous crame !
je prefere de loin ma clim
(quand elle marche )
le 23/04/2007 à 16:24
Dixit MC_911j'ai essayé le targa de Dan ce WE ... et je dois reconnaître qu'à part la pédale d'embrayage spongieuse, .

Non, ça c'est normal pour un Targa, la pédale d'embrayage sert aussi de pompe vide-cale...
le 23/04/2007 à 17:35
pffff targa, coupé ou cab,de toute façon ca passe par la grille du capot et ca redecend par la soufflerie....
Je vais mener mon enquéte....
le 23/04/2007 à 17:51
L'autre jour, lors de la Furia, 2 doudistes sont venus partager un repas avec ma p'tite famille...il y avait 3 Porsche de garées dans la rue devant ma maison :
- mon cabriolet
- un targa
- un coupé

Toute la gamme 911 atmo de l'époque était là !

Elles étaient toutes les 3 aussi belles

le 23/04/2007 à 17:57
Riflat... !!

Ode au Targa... ???... ???

Il n'y a rien de surprenant... à constater dans ce Titre de [sujet]... que l'évidence resurgit de façon inconsciente !!

N'aurais-tu pas voulu plutôt écrire ??? : Eau de Targa... !!

... c'est à dire: Eau de pluie longuement filtrée par les joints pour porter ensuite le Nom, d'Eau minérale !! Car nous savons tous que cette dernière... provient le plus souvent des toits du monde !! !!

ÔÔÔ... toi(t) !! Eau de Targa... critalline sans option, je crois...

..!
le 23/04/2007 à 18:00
(A propos d'eau... toi ? C'est pas plutôt Pastis 51 ton p'tit nom ? )
le 23/04/2007 à 18:05
..!

Yeeeeeessssssssss... Mon nouveau Pseudo est: Pastis 51 !!

C'est pour cela que j'ai besoin de te connaître, pour le COUPé avec un peu d'EAU !!!

..!
le 23/04/2007 à 18:25
C'est vrai que depuis que je matte les annonces, j'ai constaté que les Targas sont moins côtés!
J'arrive pas à comprendre pourquoi?
C'est quand même une version "typique" de chez Porsche...même si il y a risque d'infiltration, elle n'en demeure pas moins unique dans son genre!
Et tant mieux si elles coutents moins cher!
le 23/04/2007 à 19:23
Dixit cab76
Dixit MC_911j'ai essayé le targa de Dan ce WE ... et je dois reconnaître qu'à part la pédale d'embrayage spongieuse, .

Non, ça c'est normal pour un Targa, la pédale d'embrayage sert aussi de pompe vide-cale...

Et si tu nous parlais un peu du toit de la tienne, de baignoire ? Chez toi aussi, on pompe avec la pédale de gauche ?...
le 23/04/2007 à 21:01
coupé = pureté des lignes, classe,intemporelle .

cab. = les cheveux au vent,le look surtout en tlu . le fun, houaaaaaa.......

targa = originalité, polivalence,unique .

leurs points communs: des vrais porsches aux caractères bien trempés
le 23/04/2007 à 21:09
Dixit stefyL'autre jour, lors de la Furia, 2 doudistes sont venus partager un repas avec ma p'tite famille...il y avait 3 Porsche de garées dans la rue devant ma maison :
- mon cabriolet
- un targa
- un coupé

Toute la gamme 911 atmo de l'époque était là !

Elles étaient toutes les 3 aussi belles

M'enfin ?!?!??? Et pas un mot sur le tour en Targa que vous avez fait ? Tous ?
Vous m'avez raconté des cracks pour me faire plaisir ou quoi ?
le 23/04/2007 à 21:53
C EST PAS Bientot fini ce racisme envers chaque modele
le meme coeur ne bat il pas dans chacune d elle?
avec mon coupe lorsque le toit ouvrant est ouvert et les vitres baissees,je vous garantis que j ai du mal a entendre mon bel auto radio tout neuf et pourtant je ne suis pas du genre a ecouter des berceuses;De toute facon,il me sert juste a boucher le trou qui est au tableau de bord,alors je le coupe et je me contente amplement de la symphonie en 6 cylindres majeures
Au cul d un targa ,d un cab ou d un coupe,ce moteur,ya pas a tordre,c est du MOZART
le 23/04/2007 à 21:59
Du Mozart ? Le tien, peut-être, mais le mien, je l'aurais plutôt comparé à Beethoven, voire même carrément Deep Purple, vois-tu !
le 23/04/2007 à 22:04
le mieux , c'est du mozart joué par les stones .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.