Panne embrayage : Interrogation sur causes possibles et solutions de dépannage

Message :
le 16/09/2012 à 21:08
Avant toute chose , je tiens à préciser que mes connaissances mécaniques sont proches du néant , donc excusez les termes employés , ils ne reflètent que mon ressenti ....

Préambule :

J'ai été livré de ce véhicule il y à quelques semaines . En en prenant possession et sur les premiers kilomètres , difficultés énormes pour passer les vitesses .....j'appelle le proprio ...qui me dit qu'il n'à jamais eu de soucis de boite ....mais que parfois les tapis empêchent la bonne course de l'embrayage . J'enlève tous les tapis ...même problème ....puis tout en parlant avec lui au téléphone .....je prends la pédale avec la main et la ramène ....elle reviens d'un coup ....comme si un ressort s'était débloqué ...puis plus de problème depuis aujourd'hui , avec tout de même parfois , une première qui accroche un peu .....Comme sur les factures l'embrayage est donné pour moins de 20,000 kms , et que j'accorde entière confiance au proprio , je ne m'inquiètes pas plus que ça et roule en me disant que la grenouille nous à fait le caprice du départ

Aujourd'hui :

Ce matin , j'ai pris la grenouille ( 3.2 G50 de 88 ) et sur le trajet , les vitesses sont soudain devenues difficiles à passer . Au fur et à mesure , ça à empiré Jusqu'à un feu rouge , n'ai pu démarré qu'en 2eme . Au suivant ....encore pire , n'arrivait plus à passer de vitesses du tout . Evidemment , je n'ai pas forçé ....mais soudain ....La pédale d'embrayage à " laché " ....et s'est plaqué au plancher . Je traine la voiture sur le bas côté et la gare .....la pédale d'embrayage ne semble plus retenue par rien .....elle semble complètement désolidarisée et évidemment est "écrasée " sur le plancher .

A savoir : L'embrayage à été changé il y à moins de 20,000 kms et la boite vidangée il y à 10,000 kms !

Je doit appeler des garages demain savoir s'ils peuvent me dépanner et au moins réceptionner la grenouille dans leurs locaux ( que je ferait amener par dépanneuse de mon assistance ) car n'aimerait pas la laisser dans la rue ! Les petits spécialistes d'IDF sont t'ils conciliant dans ces cas de pannes et essayent d'y répondre dans l'urgence ....

Voilà c'est tout pour le moment . J'aimerais donc savoir si les symptômes vous font penser à quelque chose de précis , ou du moins à quelques pistes possibles

Merci pour votre aide !!!
Message édité le 16/09/2012
le 16/09/2012 à 21:12
Pas de cable tu as une G50 à commande hydraulique.

Soit un problème de purge, ou l'éméteur-récepteur défaillant.

Rien de grave en soit mais panne immobilisante.

Essaye à nouveau de tirer la pédale à la main pour la remettre en place.





Message édité le 16/09/2012
le 16/09/2012 à 21:13
Bonsoir,
Récepteur émetteur d'embrayage à contrôler.
le 16/09/2012 à 21:15
Autre piste, la goupille d'axe de pédale qui a cassé.
le 16/09/2012 à 21:15
G50 = commande d'embrayage hydraulique, je penserai bien à l’émetteur ou au récepteur hydraulique d'embrayage HS.
Les spécialistes ne vont pas tarder...
Fab
Trop tard...
Message édité le 16/09/2012
le 16/09/2012 à 21:24
faut commencé par une purge
et si le problème persiste voir récepteur(+facile a avoir) et émetteur(- facile)
le 16/09/2012 à 21:30
purger au mytivac


c du gâteau


le 16/09/2012 à 21:32
Merci pour vos réponses les gars ! J'avoue que ça me rassure un peu ...on se sent toujours con sur une panne immobilisante avec mes connaissances :(

Je sens que le plaisir de rouler de nouveau avec vas s'en trouver décuplé !
le 16/09/2012 à 21:40
puis t es pas vraiment en panne ,pour rentré tu passe les rapports a la volée
le 16/09/2012 à 21:45
Sans pédale d'embrayage ???
le 16/09/2012 à 21:57
bin oui
bon je te l accorde dans les bouchons parisiens c est beaucoup - cool
le 16/09/2012 à 21:57
Dixit rs2puis t es pas vraiment en panne ,pour rentré tu passe les rapports a la volée


rapports a la volée plus facile a dire qu'a faire

en fait tu peux passer tous les rapports sans embrayage

tu démarre le moteur en prise et prou passer le deuxième rapport il faut être dans le régime moteur / a la vitesse ou tu roule et le rapport que tu veux passer
donc pour dés-enclancher le rapport tu doit accompagner le régime moteur a la vitesse ou tu roule ( donc pas accelérer ni ralentir la voiture au moteur )
laisser en suite le régime descendre pour passer le rapport suivant suppérieur ou accelerer légérement le régime si tu veux rétrograder ... sa passe tout seul quand on trouve le bon régime sans craquer ni forcer

j'ai déja traverser Paris comme cela avec une voiture sur le quel j'avazis casser le cable d'embrayage
puis maison > garage

Message édité le 16/09/2012
le 16/09/2012 à 22:01
A propos de forcer ....ai eu peur au début ....me suis dit que j'avais forcé pour passer les vitesses et finalement tout pété :(

Bien évidement , n'ai pas forcé comme un dingue ...et en plus j'ai ouïe dire que les G50 étaient des vrais tanks ....
le 16/09/2012 à 22:20
une idée de prix (clic) (clic)


(clic) (clic)
le 16/09/2012 à 22:23
Dixit macgyver60
Dixit rs2puis t es pas vraiment en panne ,pour rentré tu passe les rapports a la volée


rapports a la volée plus facile a dire qu'a faire

en fait tu peux passer tous les rapports sans embrayage

tu démarre le moteur en prise et prou passer le deuxième rapport il faut être dans le régime moteur / a la vitesse ou tu roule et le rapport que tu veux passer
donc pour dés-enclancher le rapport tu doit accompagner le régime moteur a la vitesse ou tu roule ( donc pas accelérer ni ralentir la voiture au moteur )
laisser en suite le régime descendre pour passer le rapport suivant suppérieur ou accelerer légérement le régime si tu veux rétrograder ... sa passe tout seul quand on trouve le bon régime sans craquer ni forcer

j'ai déja traverser Paris comme cela avec une voiture sur le quel j'avazis casser le cable d'embrayage
puis maison > garage

Message édité le 16/09/2012


En théorie et en pratique si tu sais le faire ça fonctionne mais a ta place je ne m'y risquerai pas et surtout pas en plein paris.. Faut pas oublier que tu ne sais pratiquement pas t'arrêter avec cette méthode et que le stress de la situation à beaucoup de chance de te faire rencontrer le pare choque de la voiture de devant dans le meilleur de cas.

Si tu as une assistance, c'est dépanneuse -----> garage..
le 16/09/2012 à 22:25
Oui m'y risquerais pas ! D'autant que par chance , suis tombé en panne dans un "bon " coin et que je psychote pas trop de la voir passer la nuit là !
le 16/09/2012 à 22:27
Appel ton assistance maintenant , ils garderont
ta voiture la nuit chez eux et l'apporte rond demain au garage...

Et normalement il te paye l'hôtel en plus..
Enfin la Mienne oui


Message édité le 16/09/2012
le 16/09/2012 à 23:22
Dixit rs2puis t es pas vraiment en panne ,pour rentré tu passe les rapports a la volée


Faisable mais certainement pas par un novice , surtout dans Paris : suicidaire
le 17/09/2012 à 08:09
On passe les rapports à la volée sans utiliser l'embrayage sur les boites à crabots (sur les F3 notamment) et ça passe très bien et très rapidement, mais il faut être impérativement dans les tours. Sur les boites synchros, ça peut se faire aussi mais pas du tout recommandé si on ne sait pas le faire car tu risques d'abimer ta boite ...
le 17/09/2012 à 08:16
et bien sur pour vous ça vous est venu tout seul
donc faut bien commencé un jour

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