Injecteurs 930 RESOLU

Message :
le 17/09/2012 à 13:11
Bonjour à tous.
Après avoir refait le moteur de ma 930 3.3 (il marche très bien merci) il me reste un souci sur un injecteur.
Pensant qu'il était simplemenet encrassé je l'avais juste fait nettoyer (cylindre 5 repéré au thermomètre).
Aparemment ça ne suffit pas puisque les ruptures d'alimentation sur ce cylindre récidivent avec des explosions très désagraables à l'accélération à bas régime.
Je vais donc me résoudre à le changer.
D'où ma question: comme il y a un tuto très bien fait pour les injecteurs de 3.2, est-ce la même chose sur la 930 (1985) ?

Merci
Message édité le 09/10/2012
le 17/09/2012 à 13:30
Si c'est la même chose que sur les k-jet des 3.0, ce que je pense, tu peux t'aider de ce tuto en image

@+
le 17/09/2012 à 13:58
Merci

Néanmoins, sur le site la Fleur, je ne trouve que l'une des deux pièces que l'on voit sur le tuto: la pièce métallique vissée à la canalisation d'admission:

(clic)

Chez la buse pareil:

(clic)

En revanche chez aucun des deux je ne trouve l'autre qui semble en plastique (rouge).

Une référence quelqu'un?
Message édité le 17/09/2012
Message édité le 17/09/2012
Message édité le 17/09/2012

Trouvé: c'est le porte injecteur (clic)

Bon ben je vais m'y mettre...
Message édité le 17/09/2012
le 17/09/2012 à 16:40
les injecteurs se vissent directement sur la pipe (pieces noires)
pas de joint torique un simple joint cuivre

tu en change qu'un ???

sinon tu as du bol si c'est le 5 car cest celui qui est le plus accessible!!
le 17/09/2012 à 17:53
Parfaitement !! C'est le 5 et je sais...j'ai du bol...

Par contre le tuto de Cuidard montre bien deux pièces avec joints toriques et la sélection chez la buse par année/modèle me donne bien l'injecteur et le porte injecteur avec joinst torique...
le 17/09/2012 à 21:02
Rien de plus sole à faire !
Juste penser à changer le joint.
le 06/10/2012 à 10:40
Saut,
Dans la mesure où j'ai reçu livraison d emes injecteurs, je me suis attelé leur pose.
J'en suis là. A ce stade on fait quoi pour les sortir? Tirer ? dévisser? Pas évident au premier coup d'oeil.
Merci

(clic)




Bon j'ai trouvé: Faut dévisser...
C'est 930-69 qui avait raison
Message édité le 06/10/2012
le 06/10/2012 à 22:26
Faut le dévisser de la pipe et le dévisser de son support, au remontage, il faut changer le petit joint cuivre et serrer au couple.
le 07/10/2012 à 15:42
Oui, c'est très simple à faire. Attention au couple de serrage, ce serait bête de foirer le filetage.
le 08/10/2012 à 10:35
J'ai pas de dynamo, j'ai donc serré légèrement sans trop forcer ...
En plus même si j'avais un clé dynamo ça m'étonnerai qu'elle passe vu l'exiguïté de l'endroit...
D'autres moyens pour mesurer le couple qu'une clé dynamo?
le 08/10/2012 à 22:54
Si j'ai réussi à serrer au couple, ça passe juste il faut avoir quelques rallonges et autres cardans.
Non clé dynamo obligatoire, tu peux aller en emprunter une à ton mécano du coin.
le 09/10/2012 à 09:02
OK.
Question subsidiaire: c'est combien le couple de serrage?

Super subsidiaire: c'est quel type de clé dynamo que tu a réussi à passer. J'ai pas vraiment deux mains gauches mais là j'imagine mal.
De ce type là: (clic) ??
Message édité le 09/10/2012
Message édité le 09/10/2012

Bon on va arrêter de s'emm.....
Un réglage richesse avec un chouilla de plus et roule, plus aucun problème
Bon elle passera peut être plus le CT au CO mais c'est dans un an
Message édité le 09/10/2012

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