Pare Brise + Antenne

Bonjour à Tous,

J'ai constaté sur la partie inférieure gauche du Pare Brise des aspérités qui nécessitent, par sécurité selon un carrossier, la dépose du P-B et une peinture.
Le carrossier me demande des explications sur le branchement de l'antenne de P-B ???
Merci de me donner vos explications que je lui transmettrai; Parallèlement, si vous avez des "astuces" ou précautions à prendre pour le remplacement du joint de P-B, je suis preneur...

Merci d'avance

Figaro
le 23/04/2007 à 16:32
la meilleur astuce que j'ai lue à ce jour, c'est de décoller le PB par l'interieur, en s'allongeant sur le siège conducteur ou passager et en poussant avec les pieds ... c'est même pas une blague. L'antenne se branche sur la gauche, sous le parebrise, quand tu as le nez dans le coffre. Il faut des doigts de fée pour la manipuler ...
le 23/04/2007 à 16:36
Pour l'antenne je ne peux pas t'aider par contre pour les aspérités il te faudra certainement plus qu'une peinture,vérifie bien quel est l'état de ton pied de pare brise et assure toi que ton carrosier fait le nécessaire pour la traiter.

Le carrosier doit également s'assurer du bon centrage du pare brise sinon tu auras à nouveau des infiltrations.

Sinon bienvenue

le 23/04/2007 à 17:49
Matmat ... je suis en plein dedans ... Pour avoir négligé ces petites aspérités dont tu parles, je peux te dire qu'au final, en laissant traîner, les dégats peuvent être très importants sur tout l'entourage du P-B.

En tout cas c'est difficilement un boulot que l'on peut faire soi-même .... je te conseille de donner la voiture à un carrossier compétent.
le 23/04/2007 à 18:22
..!

Après travaux sur tes aspérités, préfère le joint de pare-brise du Réseau P*rsche, car les caoutchouc des accessoiristes semblent "rétrécir" aux angles avec le temps, avec tous les soucis que tu imagines..!

..!
le 23/04/2007 à 20:31
Salut,
Si tu es pour remplacer ton joint de PB le plus simple pour eviter la casse du PB, coupe le au cutter .Pour l'antenne il faut debrancher le fil qui est sur un petit boitier dans le coffre à droite vers le compas du capot, bon courage!!
le 23/04/2007 à 22:00
Dixit JMD73Salut,
Si tu es pour remplacer ton joint de PB le plus simple pour eviter la casse du PB, coupe le au cutter .Pour l'antenne il faut debrancher le fil qui est sur un petit boitier dans le coffre à droite vers le compas du capot, bon courage!!
+1 si tu veux etre sur de ne pas le casser c est le moyen le plus simple

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.