| Message : | |
|---|---|
| Joujs | le 18/09/2012 à 16:57 Bonjour à tous ! Comme promis, même avec un peu de retard, je vous dévoile enfin ma belle. Je vous l’ai annoncé, je voulais absolument un coupé, qui ait toutes les options que je souhaitais, et en dehors du pont autobloquant, c’est le cas ! - Sièges sport cuir chauffants - Système de son - Amplificateur additionnel - Cuir étendu - Pare-brise teinté vert progressif - Fuchs 16’ - Toit ouvrant électrique ![]() Je ne sais pas mentir… Et surtout j’ai totalement craqué sur ce joli cabriolet trouvé sur 911.net. Il appartenait à un vrai passionné, très sympa et honnête, que certains d’entre-vous qui se promènent d’un forum à l’autre doivent connaître. ![]() Même si la photo rend rarement hommage au noir, surtout dans le cas des courbes voluptueuses de la 911, elle est simplement superbe. Un grand moment pour moi, après 25 ans d’attente de la Majorette aux BBurago en passant par toutes les échelles… Que d’émotions de se retrouver pour la première fois devant ce tableau de bord, MON tableau de bord que je voyais sur papier glacé, depuis tout ce temps, des centaines de fois... ![]() Comme je la voulais, sombre à l’extérieur, claire à l’intérieur ! J’aime beaucoup son assortiment de couleur, et le noir (pareil qui ne me tentait pas forcément au début) avec les Fuchs polies, c’est top. Bonheur absolu des sièges sport, qui outre le fait qu’ils soient très beaux, sont d’un confort merveilleux. ![]() Et dans un bel état de surcroît ! Pas encore pu tester la « chauffe » mais apparemment ça fonctionne bien, limite ça peut brûler ! ![]() Comme je le disais, j’ai la chance d’avoir trouvé une auto en bel état et bien entretenue. J’ai du mal à me retenir de la sortir tous les jours... ![]() Il n’est pas parfait mais le cuir étendu, c’est vraiment superbe. Petit aperçu de l’arrière qui, bien sûr n’a pas beaucoup servi. ![]() Et pour (presque) finir, rencontre émouvante entre l’avant et l’après, ma 323i e21 qui sort du parking pour laisser entrer sa remplaçante. Après cinq ans de « vie commune », et malgré la réalisation d’un très grand rêve, c’est émouvant. ![]() Maintenant, lorsque je rentre du bureau je vais la voir, et soulève sa housse pour voir si elle est encore là et va bien. Je m’en occupe comme d’une Barbie dont on veut tous les accessoires... ![]() D’origine allemande, je dispose de l’intégralité de ses documents d’origine dans la langue de Goethe. Le carnet d’entretien, dûment tamponné, est « che-lou », sans étiquette, et sûrement faux. Les bonnes œuvres de Robert Stutzmann probablement, qui a importé l’auto en 1999 à « 99 000km »... Mais bien sûr... J’ai commencé mes petits achats ! Le porte-clé d’origine, le manuel en français et la boîte à ampoules de rechange sont arrivées ce matin... J’ai également craqué sur un étui à carte grise / assurance en cuir noir estampillé Porsche, et après une semaine de réflexion, pour la trousse à outils complète d’origine achetée neuve sur Rose Passion… Je veux qu’elle soit parfaite ! J’allais oublier, j’ai aussi commandé un petit bouton de loquet de chauffage qui manquait... Reste à virer cet immonde auto-radio, à voir si je le remplace par le Blaupunkt Bremen d’origine à carte (499€ sur ebay.de quand même…), trop classe et vintage, ou alors par ce système Porsche Classic qui, outre sa sobre beauté, a l’avantage d’être moderne et probablement fiable ! http://news.sportauto.fr/news/1430636/autoradio-New-editions-carrera-Porsche-911 A voir. Pour l’instant je n’ai plus de budget pour d’autres craquages ! Heureux d’avoir enfin la « carte » pour faire vraiment partie de la communauté. Et merci à type911.org pour toutes les docs disponibles, très utiles ! Message édité le 18/09/2012 Message édité le 19/09/2012 |
| Kermit | le 18/09/2012 à 17:04 Copieur!!!!J'ai le même interieur dans mon coupé, moins les sièges sport. C'est beau non?? |
| celeste | le 18/09/2012 à 17:05 La très très grande classe !Félicitations admiratives , sobre et belle |
| Mm | le 18/09/2012 à 17:09 Mouaiiiiis... faut pas exagérer quand même... la tres tres grande classe c'est blanc intérieur noir... |
| Mm | le 18/09/2012 à 17:09 Bienvenu ! Message édité le 18/09/2012 |
| pascaline | le 18/09/2012 à 17:30 Troublé le Mm il en bégaye bienvenue chez nous joujs |
| clay smith | |
| iiXii | le 18/09/2012 à 17:40 Whaou elle est superbe !! |
| ottowatt | le 18/09/2012 à 18:00 Bellissima! Pour l'auto radio regarde ici, (clic) révisioné et garanti à 349€ [url] ![]() Message édité le 18/09/2012 |
| pat cab89 | le 18/09/2012 à 18:48 Bienvenue ..... Très très très belle auto ..Normal j'ai la même |
| Patou91 | le 18/09/2012 à 20:41 Félicitation pour ce superbe.... cabriolet... achhhhh, j'ai eu du mal à le dire Profites en bien en tout cas. |
| REMAUDI | le 18/09/2012 à 21:04 Elle est vraiment splendide, je suis un fan de ce type d'accord de couleur intérieur/extérieur.Profite en bien |
| lolosky | le 18/09/2012 à 21:30 Tu as fait un sacré bon choix!! Bravo, elle est très belle!Comme ça, tu joues aux Barbie?.. Tu veux en parler? Bonne route avec ta belle |
| JEG | le 18/09/2012 à 22:13 bienvenue, chouette! encore un cabiste c'est vrai que les sièges sport c'est top allez, roule, roule,roule débaché, un coup de gaz....quel pied!!! |
| Joujs | le 19/09/2012 à 01:02 Merci pour vos commentaires Première Porsche, premier cab'... ça en fait des découvertes pour un seul moment. Encore une fois je n'étais pas super chaud pour un cab', je voulais la ligne classique, LA 911... Mais en fait c'est génial. Et au moins capoté ou pas, on bénéficie du barouf réconfortant du flat en 5.1 tout le temps, et ça c'est merveilleux. Je ne l'ai pas ressortie depuis la nuit de samedi à dimanche, et je dois me retenir pour ne pas la prendre chaque soir, quelle que soit l'heure... Pas évident ! C'est génial. Et quel capital sympathie, c'est hallucinant. L'autre soir je ramenais des copines de ma copine ( ) qui voulaient faire un tour en Porsche plutôt que de prendre le métro à minuit (on les comprend...), et j'ai halluciné sur leurs réactions ! Plus en âge d'être midinettes / ados, pas du tout intéressées par les autos, elles kiffaient trop de rouler décapoté dans Paris, et toisaient les autres automobilistes comme des petites connasses, c'était drôle. A un moment, on s'arrête à un feu derrière un couple en vélib'. La fille dit au mec "t'as vu, chouette la voiture. T'en as pas une comme ça toi !" La 3.2, c'est le marqueur des hommes de goût ! Quel accomplissement ! C'est dingue de savoir si jeune ce qui est bon pour soi, et ne jamais en déroger. Lorsque j'étais ado, j'ai bien dévié sur la 993. J'ai très légèrement hésite il y a quelques mois, mais là-dessus j'ai évolué, et je voulais vraiment du sans filtre. La 3.2 était parfaite. C'est que du marketing, mais j'avoue qu'outre son côté dernière de la lignée "basique", je voulais absolument avoir une "Carrera" Je suis toujours sur un bon gros nuage bien épais, et pour longtemps Message édité le 19/09/2012 |
| Joujs | le 19/09/2012 à 01:31 [q=ottowatt]Bellissima! Pour l'auto radio regarde ici, (clic) révisioné et garanti à 349€ [url]http://imageshack.us/a/img26/7720/schermata20120918a17581.png C'est vrai qu'il est pas mal du tout. Mais il n'a pas la carte apparemment. Le top c'est le RCM 43 avec la carte Porsche je crois... Faut encore mûrir le truc |
| luky luke | le 19/09/2012 à 07:29 superbe vivement la première panne |
| cris85 | le 19/09/2012 à 08:33 tres belle achat!bonne route! roule! |
| ottowatt | le 19/09/2012 à 09:07 Dixit Joujs Le RCM 43 c'est tres bien mais c'est le montage de la 993, pas de la 911. Mais bon... En 88 et 89 c'etait bien le Bremen SQR 49 Ci joint quelqu'infos (clic) (clic) |
| Joujs | le 19/09/2012 à 12:29 Dixit ottowatt Merci pour les liens ! Donc ce n'est pas vraiment d'origine en RCM43... Faut encore que je mûrisse mon truc entre "classique" et "classic". Parce qu'ils restent chers ces vieux Blaupunkt... Ce qui est sûr c'est que je déteste celui qui est en place |
Sujet archivé.