fumée et €€ en vue .....snif

Message :
le 18/09/2012 à 18:35
Bonjour,

Je reviens du garage et verdict pour la fumée qui se dégage au ralenti et mon bruit de boîte.

il ne me reste plus que de cotiser pour la révision du haut moteur + boîte tant que le moteur est en bas
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estimation 10.000 € ........ snif, snif



@ plus les amis, je vais me coucher
le 18/09/2012 à 18:41
salut tu n as pas demandé un autre avis
elle consomme combien d huile ?
quel bruit as tu dans la boite ?
le 18/09/2012 à 18:42
C'est pas un peu beaucoup pour refaire une boite et un haut moteur?

Si j'avais le meme problème j'irais surement me faire estimer la réparation également chez un autre spécialiste.

Courage
le 18/09/2012 à 18:44
salut
avant de t'emballer et faire comme des réparations mal diagnostiquées, demande d'autres avis et devis. Je pense qu'avec un peu d'aide, c'est jouable
le 18/09/2012 à 18:47
10 000 € pour une "révision du haut moteur" et la boite ??? ...

Il y a 2 ans , j'ai CHANGE le BAS moteur + revision + vidange de boîte ... Plus qques petits trucs ...

La note 10000€ ...

...Mon humble avis ...: Vas voir ailleurs !!!
le 18/09/2012 à 18:49
10.000 e me parait bien cher !!!!

Un haut moteur c'est 2500 € à tout casser (guides, ressorts, soupapes, rectif culasse, pochette joints, etc.). Pour la boite, ça dépend des dégats ... mais pour 4.000 €, tu as une boite quasi-neuve ...
le 18/09/2012 à 18:51
si le matching number n'est pas important pour toi, la solution de l'échange standard devrait coûter moins cher (moteur refait echange standard 5000 EUR et boite 3000 EUR, c'est une moyenne que j'avais trouvé en surfant)
le 18/09/2012 à 18:56
Il n'y à pas un ti gars du ch'nord sur le forum qui pourrait donner en mp l'adresse d'un spécialiste Porsche qui fait des prix raisonnables ?

On va bien lui trouver ça ...
le 18/09/2012 à 18:56
GDVDG fait des boites en ES pour moins de 2000€...
Donc la facture normale pour tout ça devrait plutôt se situer vers les 5000€
le 18/09/2012 à 19:52
Dixit boutziGDVDG fait des boites en ES pour moins de 2000€...
Donc la facture normale pour tout ça devrait plutôt se situer vers les 5000€


Et le gars il s'y connaît! Il a transformé ma 911 qui se tortillait en kart, méconnaissable. Il a ses détracteurs, mais pour moi c'est une valeur sûre.
Message édité le 18/09/2012
le 18/09/2012 à 19:53
(clic)
le 18/09/2012 à 19:54
Non seulement je trouve aussi que 10.000 c'est exagéré mais en plus je ne vois pas comment on peux chiffrer aussi haut sans avoir ouvert le moteur et la boite.

Est ce ton garagiste ou toi qui donne ce montant?

Si c'est ton garagiste, je te conseil aussi de trouver qlq un de plus compétant et qui te prendra moins pour un arbre à euro

le 18/09/2012 à 19:58
tu dis fumée au ralenti !! ça veut dire qu'en accélération elle ne fume pas ??

de quelle couleur est la fumée ?
les matinées commencent à êtres fraîches si la couleur est blanche , c'est de la condensation. cosomme-t-elle de l'huile ? si oui combien ?

tu dis également bruit de boite !! pratiquement toutes les G50 ont comme un grognement en sous régime.si c'est ça , ne touches à rien..

et comme les copains , prends d'autres avis
le 18/09/2012 à 20:02
(clic)

(clic)
le 18/09/2012 à 20:32
Dixit juncal1tu dis fumée au ralenti !! ça veut dire qu'en accélération elle ne fume pas ??

de quelle couleur est la fumée ?
les matinées commencent à êtres fraîches si la couleur est blanche , c'est de la condensation. cosomme-t-elle de l'huile ? si oui combien ?

tu dis également bruit de boite !! pratiquement toutes les G50 ont comme un grognement en sous régime.si c'est ça , ne touches à rien..

et comme les copains , prends d'autres avis


Je confirme : pour ma voiture,fumée blanche au démarrage (mais pas après) et joli bruit de grognement en sous régime (3l2 de 89).
Depuis que je l'ai j'ai rien touché.

Après, tu as peut être d'autres symptômes. Mais que ce soit dans le domaine automobile comme dans bien d'autres, il faut toujours au moins avoir 2 avis sur le soucis rencontré, surtout quand ça chiffre à hauteur de 10 000€
le 18/09/2012 à 22:05
grognement sous régime notamment en seconde c'est frequent et pas grave (roulement boite)
le 18/09/2012 à 22:08
bonsoir,

La fumée est bleue au ralenti moteur chaud...

Pour le moteur, le garagiste estime remplacer les soupape et les guides, ressorts, rectification culasse,segments et goujons tant qu'on y est.

Pour la boite, j'ai un bruit de roulement quand je suis en accélération, il faut ouvrir et voir ce qui provoque ce bruit.

Merci pour votre soutien!
Message édité le 19/09/2012
le 18/09/2012 à 22:11
Dixit didi 3.2bonsoir,

La fumée est bleue au ralenti moteur chaud...

Pour le moteur, le garagiste estime remplacer les soupape et les guides, ressorts, rectification culasse,segments et goujons tant qu'on y est.

Pour la boite, j'ai un bruit de roulement quand je suis en accélération, il faut ouvrir et voir ce qui provoque ce bruit.

Mon garage est ATS nivelles, tres compétent mais il est vrai que je vroudrait l'avis d'un autre
Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur

Merci pour votre soutien!


10.000 pour ça!!!! C'est lui qui t'a donné le prix? Ou tu estime toi même?
le 18/09/2012 à 22:21
C'est lui qui m'a donné ce prix

7000 - 8000 € sans surprise pour le moteur

et 10.000 si il faut toucher en meme temps à la boite.
le 18/09/2012 à 22:32
Dixit didi 3.2C'est lui qui m'a donné ce prix

7000 - 8000 € sans surprise pour le moteur

et 10.000 si il faut toucher en meme temps à la boite.


Et de plus refaire que le haut moteur n'est pas mécanique; Après le bas souffre, il faut mieux faire aussi le bas, coussinets, etc. Sinon on recommence vite. Enfin ce que j'en dis...

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