Comment tester le glissement d'un autobloquant sans démontage ?

Message :
le 19/09/2012 à 19:27
Merci d'avance pour vos avis.
Le but est de tester la valeur du glissemnt d'un autobloquant dans le démonter.

A+
Edmond (M.D.D.)
le 19/09/2012 à 19:31
Que veux tu savoir? Si tu a un autobloquant ou ql est le %?
le 19/09/2012 à 19:34
je crois que cela se teste avec un apareil dont je

me souviens plus du nom au niveau des deux sorties

de BV après avoir déposé les cardans



à confirmer PP




un appareil à mesurer une resistance , un couple


Message édité le 19/09/2012
Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 20:02
Oui, un mesureur de couple fixé a une tulipe, en bloquant l'autre!
le 19/09/2012 à 20:22
Merci les amis ....

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Et avec un ATB 40% on doit obtenir quoi comme couple ?
Ps 2 : Mesureur de couple = clef dynamométrique ?
Message édité le 19/09/2012

Ps 2 : Dans ce post : (clic)

Dixit PPMerci DAB, mais je viens de relire le chapitre 39 du manuel d'atelier et pas mal de points restent obscurs ...
Sur ton blog des photos et des astuces seraient les bien venus ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Il doit bien y avoir moyen de tester l'ATB sans le sortir via les tulipes ....
Message édité le 16/09/2012

Message édité le 19/09/2012
Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 20:35



pour les valeurs ? sait pas


cherchons






là page 55 un exemple peut-être applicable ??




Message édité le 19/09/2012
Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 21:00
Dixit luky lukeou bien simplement avec cela


??????


pour les valeurs ? sait pas


cherchons






là page 55 un exemple peut-être applicable ??




Message édité le 19/09/2012


Donc entre 90 et 130 Nm pour un 40% a la clef dynamométrique sur la vis de la tulipe ! (Couple de serrage = 44 Nm)
Il faut sans doute faire un montage afin de ne pas prendre le couple sur tête de la vis de la tulipe ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 21:17







là c autobloquant déposé
le 19/09/2012 à 21:28
Allez , j'en vais de mon petit commentaire sur de la Mécanique ...

Un ATB , c'est mécanique , non ?!? ...

...Donc , il ne peux pas perdre de "valeur" ...

Soit il fonctionne , soit il ne fonctionne pas !!!


Et un ATB sur nos Poil , c'est un ATB à 40% monté en option exclusivement ...
...Pi d'ailleurs , s'il ya une option a avoir sur une type G pour avoir un "pilotage" optimal , c'est bien l'ATB !!!

Pour savoir s'il est performant/efficace , c'est trés simple !!!...:

Suffit juste de mettre une roue (AR , bien sûr!) sur du sec et l'autre dans la boue , neige , herbe détrempée , et démarrer fort...

...Et tu sauras de suite si ton ATB est efficace !!!



le 19/09/2012 à 21:31
Les valeurs sont bien plus basses sur le manuel d'atelier ... (Cela est trés étonnant car le montage page 54 est identique au ZF / Porsche)
Il faut bien fabriquer la piéce "A" ...
Le montage est là sans huile ....
Mon test doit être fait sur une boite vide ...
Si tu bloque une tulipe et que tu fais le couple sur l'autre ATB en place ou ATB dans la boite cela ne change rien ... enfin si je ne suis pas débile ...

Merci Luky ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Pour Berty que je salut !
...Donc , il ne peux pas perdre de "valeur" ...
Non Berty c'est comme un embrayage ...

Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 21:32
pour Berty :y a des disques d'usure à l'interieur qui par définition


































s'usent




Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 21:45
Voui ... Mais quand on est un mec bien , et pas un soulard... quand une pièce est defectueuse ...ben on la change !!!

...Un peu comme quand la canette est vide ... on se lève , et on va au frigo en prendre une pleine ...

le 19/09/2012 à 22:01
DAB tu as quelle valeur de couple sur ton ATB ?

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Les valeurs sont elles les même dans les deux sens de rotations ?

Message édité le 19/09/2012
le 19/09/2012 à 23:25
Tout est dit, au dessus de 2,5 mKg ça va encore, en dessous c'est "rapé"! Sur un autobloc refait, disques neufs, graisse qui va bien et sans huile de boite (de toute façon elle n'a pas le temps d'impregner les disques au montage), 4 mKg sur la sortie de boite...

PC
le 20/09/2012 à 07:31
Perso à 1500 T/mn , je pense qu'il ne travaille pas beaucoup mon auto-bloc


Pour l'ami PP qui veut le tester sans démontage , tu peux prendre le couple sur l'écrou du moyeu , il te suffit d'avoir la bonne douille (dans le sens du serrage)
.
Message édité le 20/09/2012
le 20/09/2012 à 07:49
Dixit 911targa83Perso à 1500 T/mn , je pense qu'il ne

travaille pas beaucoup mon auto-bloc




pas forcément à mon humble avis
le 20/09/2012 à 12:34
Bon aprés fabrication de la piéce "A" cela me donne plus de 50 Nm dans les deux sens ! ...

Boite vide hors de la 911.
Cette boite a été révisée deouis plus de 3 mois et a été stockée tel quel.

Pour Fildemass les valeurs sont hautes ...

Vos avis ...
Faut il que je démonte mon ATB pour vérification ?

A+
Edmond (M.D.D.)
le 20/09/2012 à 12:56
ça te fait 1 Kg de plus , tu sera un peu plus autobloc

Peut être qu'il faut que tout se mette en place

.
le 20/09/2012 à 14:05
Dixit PPBon aprés fabrication de la piéce "A" cela me donne plus de 50 Nm dans les deux sens ! ...

Boite vide hors de la 911.
Cette boite a été révisée deouis plus de 3 mois et a été stockée tel quel.

Pour Fildemass les valeurs sont hautes ...

Vos avis ...
Faut il que je démonte mon ATB pour vérification ?

A+
Edmond (M.D.D.)



La valeur préconisé par Porsche de contrôle du glissement d'un diff à 40% est de 4 à 8 mkg...

Camarade, choisi ton camp

PC
le 20/09/2012 à 15:00
et voilà sujet clos


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