roulement avant

Message :
le 21/09/2012 à 09:58
Bonjour à tous,

j'ai fait un réglage du jeu avant en sèrrant les roulements, seulement voilà, alors que je sèrre la bride, et que la rondelle est presque bloqué, je preçois encore du jeu

pensez-vous que je dois encore forcer ou plutôt changer les cages et roulements ?

je présice qu'hormis le jeu, je n'ai aucun bruit anormal...

merci pour vos conseils
le 21/09/2012 à 10:07


si tes roulements sont d'origines et avec le nombre de

bornes que tu enquilles , il est plus que probable

qu'ils aient un coup dans l'aile .


ou bien , un jeu dans l'amortisseur


je pense pas qu'il faille forcer sur le plateau avec l'écrou






Message édité le 21/09/2012
le 21/09/2012 à 10:19
Salut Phases,
+1 avec Luky Luke
le 21/09/2012 à 10:20
Donc changement de rouelements et des cages ?
origine poil ou buser ?
le 21/09/2012 à 10:25
Dixit phasesDonc changement de rouelements et des cages ?
origine poil ou buser ?




lis ça

le 21/09/2012 à 11:00
merci
le 21/09/2012 à 11:06
Dixit phasesmerci




bon , ben ON peut déconner maintenant













ça c Charles Papéifié



le 21/09/2012 à 11:13
et pis surtout, change les 2, ça sert à rien
le 21/09/2012 à 11:14
Dixit Détuning-manet pis surtout, change les 2, ça sert à rien


hein ?
le 21/09/2012 à 11:15
ici, tout le monde te préconise de les changer par paire... (si tu les changes)

Ce que je trouve inutile.
le 21/09/2012 à 14:06
ET ça c'est ce qui reste de la voiture à DAB après

la dernière éruption sur sa belle île































et DAB en vidéo ici !!!Grandiose!!!














heureusement , après résurection ,il lui reste la dabomobile

avec "son coffre à cric" qui va bien












Message édité le 21/09/2012
le 21/09/2012 à 18:30
Excusez-moi si je suis un peu sérieux quelques secondes.

Je voudrais juste dire à Phase que j'ai eu me le même problème.

Après avoir changé mes roulements avant (des deux côtés), et réglé les serrages tout bien comme ils disent dans le manuel. J'avais toujours du jeu. Au bout du 3ième re-réglage, j'en ai eu mare alors j'ai carrément serré (très modérément toutefois), l'écrou en me servant de la clé allen en place et en tournant le disque dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que ça résiste. Le disque tournant encore apparemment librement j'ai alors resserré la vis de blocage, et en voiture Simone.

Depuis, plus de jeu, et pas de surchauffe notoire.
le 21/09/2012 à 18:33
Dixit JMP74Excusez-moi si je suis un peu sérieux quelques secondes.

Je voudrais juste dire à Phase que j'ai eu me le même problème.

Après avoir changé mes roulements avant (des deux côtés), et réglé les serrages tout bien comme ils disent dans le manuel. J'avais toujours du jeu. Au bout du 3ième re-réglage, j'en ai eu mare alors j'ai carrément serré (très modérément toutefois), l'écrou en me servant de la clé allen en place et en tournant le disque dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que ça résiste. Le disque tournant encore apparemment librement j'ai alors resserré la vis de blocage, et en voiture Simone.

Depuis, plus de jeu, et pas de surchauffe notoire.


Ça veut dire que dans ton cas, le roulement n'était pas bien à sa place, c'est le serrage qui l'y a mis!
le 22/09/2012 à 14:24
Dixit DABÇa veut dire que dans ton cas, le roulement n'était pas bien à sa place, c'est le serrage qui l'y a mis!


J'ai pensé aussi, mais quand même. En effet, il s'est passé 6 mois de roulage avant que je prenne le taureau pas les cornes. Les roulements ayant été mis en place à la presse, je suis étonné qu'après 6 mois un simple serrage un peu plus "énergique" ait suffit.

Je crois surtout que le coup de la rondelle qui doit encore pouvoir bouger est un peu une connerie.
le 22/09/2012 à 17:45
la méthode des vieux , consistait à serrer le roulement à ne pouvoir presque plus tourner la roue , faire une dizaine de tour ainsi , et desserrer de 1/4 de tour l'écrou , et roule poulette .
Sacrés vieux va !!!!! s'étaient pas aussi c.. que ce que l'on pense

.
le 22/09/2012 à 17:56
Dixit JMP74
Je crois surtout que le coup de la rondelle qui doit encore pouvoir bouger est un peu une connerie.


Très certainement, on se demande bien quel est l'ignare qui a pondu ces p....ns de manuels Porsche.

Laisser un poil de jeu est naturel et impératif. On n'est pas sur du roulement Timken de 4L qui roule à 120 max et prends 1/10 ème de G en courbe. Il faut tenir compte des dilatations en fonctionnement dues aux températures atteintes par les roues, les freins et les moyeux. En se dilatant, tout se petit monde grossit et les jeux sont comblés et les résistances au roulement idéales.
Trop serrer fait surchauffer inutilement puis un jour finit par soit détremper un acier de fusée, soit faire "serrer" les rouleaux... Un certain Dan Targa doit encore en frissonner rétrospectivement...

A ce compte la, inutile de laisser un dixième de jeu aux soupapes, ça sert à rien et sans jeu ça ne claque pas...

PC
le 22/09/2012 à 17:59






le 22/09/2012 à 18:57
Dixit Détuning-manici, tout le monde te préconise de les changer par paire... (si tu les changes)

Ce que je trouve inutile.


Ben c'est dommage !!! Car si le premier commence à chanter , l'orchestre suivra derrière !!!

...et c'est du vécu !!!
le 22/09/2012 à 19:03
Sacré vieux, ils seraient bien inspiré de laisser la place à la jeunesse qui comprend le monde contemporain .... et qui ne se croit pas plus forte qu'un manuel d'atelier !
le 22/09/2012 à 19:44
Dixit berty
Dixit Détuning-manici, tout le monde te préconise de les changer par paire... (si tu les changes)

Ce que je trouve inutile.


Ben c'est dommage !!! Car si le premier commence à chanter , l'orchestre suivra derrière !!!

...et c'est du vécu !!!



Ben moi aussi (et mon mécano que j'ai vu, pareil), ça fait 25000 km que ça roule avec un qui a été changé à l'avant gauche et l'autre est d'origine à droite...


On change quand c'est HS... faut faire 2 fois la même opération d'un côté de l'autre, y'a aucune plus valus à faire les 2 en même temps, pas comme une pompe à eau avec une distri...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.